Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Préparez-vous à la Battle East West

  • 35 réponses
  • 17 participants
  • 3 489 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Préparez-vous à la Battle East West
East West, Secrets de Beatmaker et le Journal du Hard…Ware organisent un concours de compositions qui débutera le 15 septembre prochain.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
je suis attristé par les commentaires que je lis ... de beaux abrutis (pour les plus "violents"/aigris) qui tirent des conclusions sans même s’être renseigné .. résultat un gars qui se bouge pour organiser des choses et le faire bien ...qui donne de lui même sans rien recevoir a part la satisfaction de faire avancer a sa façon le beatmaking et qui se fait tailler (remarque la aussi la méchanceté est gratuite ...)
c est un petit concours pour le fun et l amour de la musique et du beatmaking simplement. si tout n'est pas précisé, si vous avez des question, il est plus logique d'aller aux renseignement plutot que d'en tirer ses propres conclusions

Alors ceux qui veulent des BIG BIG lots, ou qui trouvent que 360€ sa vaut pas le coup, moi j attend que ça, que vous organisiez vous même des concours avec des MPC, des plugin SSL ou autres a 1000€ et +, des claviers de ouf etc .. a gagner mais bizarrement je vois rien ...

les même personnes qui trouvent sa faible (les lots etc ..), si vous êtes de telles star du beatmaking, je comprend pas qu'une annonce comme celle ci attire vos yeux ??! je pensais qu un mec qui tourne grave et amasse grave des thunes ne trainait pas ici ... enfin bon jdçjdr :lol:

Alors libre a chacun de participer ou pas, même d’émettre des critiques si elles sont constructives (donc déjà se renseigner sur les règles et l'organisation pour pas dire n'importe quoi ...) mais si cela ne vous intéresse pas, il y a juste a cliquer pour aller ailleurs ... pourquoi répandre votre frustration et votre haine ainsi ?? vraiment je vous comprend pas :fache::fache:
32

Quand on lit certains on dirait qu'on est en train d'attaquer une ONG qui organise une tombola afin de construire un puit dans un village en Afrique.

Eastwest est un acteur majeur du domaine des instruments virtuels, la moindre des choses quand on participe à ce genre d'évènement promotionnel est de fournir des cadeaux dignes de ce nom.

Ensuite, beau cadeaux ou pas, ce genre de concours n'est jamais pour le fun et le partage, c'est pour le bénéfice de l'organisateur. L'organisateur pour un prix dérisoire fait travailler des gens gratuitement pour faire la promotion de ses produits. Car c'est bien de ça qu'il s'agit, donner naissance à un maximum de compositions qui feront démonstration de tous les trucs super qu'on peut faire avec les produits EastWest.

Mais bon, ça ne se limite pas à l'audio ni aux marques d'ailleurs, il n'est pas rare de voir des appels d'offre de l'État exigeant à tous les participants de fournir gratuitement une maquette avec à la clé un contrat pour un seul d'entre eux.

Je vous invite à jeter un oeil à cet article très intéressant, on est ici dans le domaine du graphisme mais c'est tout aussi valable :
http://kitdesurvie.metiers-graphiques.fr/articles/dois-je-participer-aux-concours-graphiques

Participez à ce genre de concours si vous en avez envie mais ne jetez pas la pierre à ceux qui voient un peu plus clair que vous dans les jeux du marketing.

33
Et pas la peine non plus de prendre les gens qui souhaitent y participer de haut en pensant qu'ils ne savent pas ce qui se cache derrière. M'enfin ça c'est pas trop ta came...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 21/08/2016 à 14:22:54 ]

34
Merci pour vos commentaires, je vois que l'information a fait son petit chemin :D:

Pour le reste, si certains d'entre vous souhaitent participer à d'autres Contest - Battle par la suite, vous êtes les bienvenu(e)s sur editmodo :aime:

Clt.

Zoum

35
Citation :
D'autant plus qu'il faut au moins une de leurs banques, et on ne sait pas si les moins chères seront autorisées.
Ca devient une (sale) habitude ces pseudo concours qui ne sont que des campagnes de pub déguisées hein ! (Cf Sonokinetic)
Bref, à faire pour le fun et si on a du temps, rien d'autre. Ca peut au moins servir d'entrainement pour les vrais concours quand même ;)

Il ne s'agit pas de comprendre mais de lire : "un instrument du pack East West qui sera mis à votre disposition".
Que tu t'interroges sur l'éventuel coût du pack mis à disposition peut se comprendre, mais il ne s'agit pas de ça dans ta première phrase.
Donc déjà là je me dis que le gars dois avoir une légère tendance à dégainer trop vite et en plus pour nous fait la leçon derrière.

Citation :
Et il n'était pas écrit gratuitement, "coco" ! En tout cas c'était pas clair. C'était juste pour rappeler que d'autres n'ont pas autant de délicatesse !

Ça marche dans les deux sens, il n'est pas écrit payant non plus.
Poser la question aurait sans doute été plus constructif, et ce dès ton premier post.
Aurait-il encore fallu que tu prennes le temps de lire et de comprendre.

Citation :
Maintenant si tu estimes avoir tout compris, grand bien te fasse

Étant membre de la communauté SB et ayant déjà participé à leurs concours, je connais l'excellent état d'esprit qui y règne.
Ça a certainement facilité ma compréhension, mais peut-être aurais-tu pu te renseigner un peu plus sur les organisateurs avant de poster...

Navré donc PhiBee de t'avoir inclus dans les rageux si tel n'est pas le cas, mais tes commentaires s'inscrivaient dans une lignée de remarques ultra négatives et injustifiées.
De plus les premiers posteurs sur le thread (dont tu fais parti) ont donné le ton de l'échange. Il n'y a pas de fumée sans feu.
Tu ne te reconnais pas dans le terme (peu glorieux en effet) de rageux, dont acte.
Ta première lecture de la news te laisse un goût amer dans la bouche, dont acte.
Mais pourquoi poster, aussi rapidement et sans t'assurer avoir bien tout compris, un commentaire d'ordre négatif et à la limite de la condescendance...?
Et pourquoi ne pas poser plutôt une question au lieu de faire le coup de l'ancien blasé qui a tout fait tout vu...?

Ce ton délétère n'amène à rien (en tout cas pas dans ce thread) si ce n'est miner le moral de ceux qui se retroussent les manches.
Je partage pleinement l'avis de kanakif et ne comprends vraiment pas ce besoin de descendre tout ce qui bouge.

OB1-KBI je ne suis pas sûr de bien comprendre le sens de ton message, mais puisque tu m'interpelles dans ton post voilà ma réponse.
Loin de moi l'idée de défendre un esprit de bisounours.
J'ai en mémoire un récent sujet sur le groupe FB de SB concernant les monitorings KRK et pour lequel je ne me suis pas gêné pour exprimer mon désaccord avec l'avis initial.
Le débat est ouvert bien sûr, encore faut-il que ceux qui y participent soient bien intentionnés à la base.




36
x
Hors sujet :
Oh rassure-toi je ne t'interpellais pas directement. Pensant que vous aviez fait le tour, je citais juste quelques bribes de l'échange qui m'ont directement fait penser à cette réflexion (l'article que j'ai mis en lien). Ca me semble intéressant quand on fréquente un peu l'internet "participatif" (sociaux/forum/commentaires, etc..) et qu'on se trouve constamment face au mur argumentaire : "les rageux" ou "les haters", etc.


En soi, ce concours ne veut fondamentalement du mal à personne, on l'a compris, mais je pense que se poser quelques questions sur les tenants et les aboutissants, même si ça passe par des questionnements et des critiques c'est bien ; sinon aucun intérêt d'être ici ! Si c'est pour regarder sans broncher, alors moi j'allume ma télé je ne vais pas sur un forum :mdr: (bon OK c'est un peu facile... mais rapidement quoi :lol:).

Ceci étant dit même si le regard de magnesium est juste (il y a forcement une contrepartie) mon avis perso là-dessus est que c'est plutôt sympa comme initiative. Je ne pense pas avoir le temps de participer, mais après tout c'est aussi un bon moyen de découvrir des banques comme celle-là... Gratuitement et en la mobilisant dans un événement.
Ca fait un bon "business model" pour un lancement software non ? Un mois de démo gratuit avec concours et gagnant : Une belle pub quoi ! Bon allé j'arrête car ça va repartir :bravo: