Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Definitive Piano Collection
Photos
1/22
Native Instruments Definitive Piano Collection

Bundle d'instruments virtuels de la marque Native Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 199 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur le test : De l’affirmation pianistique

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 5 825 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : De l’affirmation pianistique
De l’affirmation pianistique
Bon an, mal an, l’éditeur Native Instruments nous livre une nouvelle version de son ensemble d’instruments et d’effets, plus ou moins complet suivant les versions, Komplete. C’est la dixième version qui nous est parvenue, dans sa version Ultimate. L’objet de ce test est la Definitive Piano Collection, un titre riche de promesses, mais qui peut aussi sembler présomptueux...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
la dynamique, c'est le nerf de la guerre sur les éditeurs de piano samplés. on peut trouver du son "feutré" et "timbré" dans les sons pianos, mais le problème des dynamiques extra fortes, c'est qu'elles dépendent du pianiste lui même. Sur ce terrain je connais peu de pianistes qui ont la technique du ffff (fortississimo) "a la rachmaninov" comme dirait los teignos. la technique au piano est particulière, j'ai du mal moi même n'ayant pas assez de puissance physique pour ce genre de jeu, après avoir testé en tant qu'élève dans une master class. Simuler ce type d'attaque n'a aucun sens pour le grand public. Du coup ça réduit les dynamiques et on ne peut exprimer plus que jusqu'à un certain point. Pour moi aucun piano samplé actuel n'en a assez sous le capot pour donner des dynamiques extrêmement fortes. d'ailleurs sur le concours pianoteq, les oeuvres sont choisies en ce sens, et ils trichent sur la dynamique pour "bluffer", les pianistes qui ont fait ce boulot sont tous juste exceptionnels.
12
Perso je trouve étrangement que The Giant a, dans ses notes mediums, un son un peu "plastique". Je suis très étonné d'être le seul à ressentir ça, je n'ai jamais lu venant de quelqu'un d'autre pourtant ça me saute aux oreilles. Par contre j'aime bcp ses notes graves lorsqu'elles sont jouées forte, on a une sacré attaque!
13
c'est le soucis, il n'est pas assez équilibré et les sons graves sont surdonimants, surtout certaines notes , il est assez inégal. ça bouffe le registre médium du coup. j'ai essayé de diminuer les graves selon les réglages de ni, mais le défaut reste, ça fait donc partie de sa modélisation. Ce défaut m'a obligé à ne pas m'en servir sauf pour une idée vite fait. Et les aigus sont clinquant, même en jouant le moins fort possible, on dirait un mauvais piano acoustique chinois (désolé), ils me font le même effet de déséquilibre, des basses fortes, un médium absent, des aigus clinquants. j'aurais préféré un son moins détaillé mais plus homogène.

[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 19:55:41 ]

14
Il y a eu des mises à jour, voici les changelog :

native-instruments-definitive-piano-collection-952929.png
native-instruments-definitive-piano-collection-952928.png
native-instruments-definitive-piano-collection-952927.png
15
ah merci red led! Ce serait à essayer mais pour l'instant je n'ai pas le budget.

16
Surprenant que l'on s'ingénie à rajouter des samples d'harmoniques à des samples de bruit à des samples de pédales à des samples de résonance à des samples de caisse à des samples de grincement de tabouret...peine perdue (et argent aussi pour les acheteurs)
la modélisation a fait de tels progrès:mdr:

J

17
Surtout que certains sont fatiguants à le longue, du genre sur un bon piano en n'entend pas la pédale quand on s'en sert.................