Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Definitive Piano Collection
Photos
1/22
Native Instruments Definitive Piano Collection

Bundle d'instruments virtuels de la marque Native Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 199 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur le test : De l’affirmation pianistique

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 5 815 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : De l’affirmation pianistique
De l’affirmation pianistique
Bon an, mal an, l’éditeur Native Instruments nous livre une nouvelle version de son ensemble d’instruments et d’effets, plus ou moins complet suivant les versions, Komplete. C’est la dixième version qui nous est parvenue, dans sa version Ultimate. L’objet de ce test est la Definitive Piano Collection, un titre riche de promesses, mais qui peut aussi sembler présomptueux...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Mouais, c'est un gros mieux par rapport à Akoustic Piano, mais l'ensemble semble quand même perfectible (avec pas mal de défauts) par rapport à un IVORY 2, ou un Pianotek 5.
3
Oui, en, sachant que pour les avoir utilisé un peu bien que n'étant pas pianiste, leur gros point fort, comme le souligne Sleepless, c'est leur personnalité : je parle surtout pour le piano droit et le Maverick qui sont très intéressants de ce côté. Disons qu'en vis-à-vis de l'Alicia Keys et du Giant, ça complète agréablement et que suivant les contextes ça le fera.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
Autre échec sur lequel native devrait revenir: vintage organs!
5
bonour à tous!

je ne suis pas étonné que native peine du côté des pianos........et je rebondis sur l'expérience de los teignos. Moi même étant (enfin je l'espère) maintenant pianiste confirmé, je dirais que la couleur des pianos est à le fois leur force et leur faiblesse! j'ai la complete 9, et je n'utilise aucun des pianos intégrés même pour les démos, je reste sur mon p140. il reste plus précis dans sa gestion des sons, surtout quand on joue vite, et avec beaucoup de dynamiques. The giant pour moi s'adresse plutôt à un jeu lent, des accords posés, avec une rythmique simple. dès qu'on fouille avec plus de technique et de la richesse, ça ne fonctionne plus. Perso j'ai besoin d'un piano sur lequel je peux "contrôler un minimum", faire une "pâte sonore" quoi. Le seul qui m'a réellement bluffé plus de 5 minutes c'est modart avec sa dernière mouture. même sur les sites des éditeurs, dans les démos, j'entends les faiblesse des piano au bout de 2 à 5 minutes. je dis ça sans aucune prétention, ma femme qui est violoniste a la même réaction avec les sons de violons et moi je ne l'entends pas. Comme quoi quand on connait son instrument......

Pour les vintages organs, moi ça me dépanne bien, et les sons restent de meilleure facture que ceux de kontakt 5, pour des maquettes ça me suffit.

[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 21:52:49 ]

6
Ben c'est clair que The Giant, c'est très bien pour égrener des notes de piano gavées d'ambiance compressée façon BO de film singeant Erik Satie : ça marche pour cet emploi, ainsi que pour certains emplois plus sound designesques. Après, je pense pas que ce soit ce qu'on trouve de mieux pour jouer du Rachmaninov.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 09:47:51 ]

7
J'attendais ces pianos de chea Native avec impatience ! Ils avaient l'air chouette ! Bon.... Le constat à l'air moins convainquant ! Je vais les essayer quand même pour voir !!
Je bosse beaucoup sur le Fazioli de chez Imperfect Samples, et s'il est très beau, il lui manque de la dynamique et de la clarté dans le son !
En revanche, il a de la chaleur et du caractère !

Je viens d'essayer Pianoteq 5.
Bon ben c'est pas mal du tout, notamment la dynamique justement, mais je ne suis toujours pas complètement convaincu ! Il y a quelque chose d'artificiel qui est toujours là, même si on est très proche du vrai piano pour le coup ! Cela reste froid je trouve !
Après, je ne sais sans doute pas bien me servir de toutes ses spécificités !

J'ai essayé le Vienna Imperial aussi sur Try Sound ! Du coup pas mal de latence du au débit internet, mais par contre, il est beau, chaud et dynamique ! Très tentant !


Musique à l'image : http://www.anthonyboulch.com

Ciné-Concerts http://escapades.site

 

8
Petit détail: Kontakt a également un "grand piano", le August Förster qui est pas mal du tout à condition peu être de l´égaliser un peu.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

9
le VSL Vienna Imperial qui date de 2009, il a les caractéristiques techniques que tout bon samplé au top de la jouabilité devrait avoir en 2014 . . . curieusement ce n'est pas le cas, et la recette de l'impérial n'a meme pas été appliquée a un Steinway . . .
Les nouveautés, le progrès et la recherche, ça me semble assez relatif dans ce domaine.
10
Mouaif ! Je re Mouaif sur Pianoteq ! Je viens de faire un test sur une pub que je dois faire avec du piano ! Je voudrais tester avec les nouveaux de Native parce que pianoteq vs Imperfect saples : Pianoteq OUT !

Musique à l'image : http://www.anthonyboulch.com

Ciné-Concerts http://escapades.site