Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VSL (Vienna Symphonic Library) Synchron Percussion I
Photos
1/4
VSL (Vienna Symphonic Library) Synchron Percussion I

Bundle d'instruments virtuels de la marque VSL (Vienna Symphonic Library) appartenant à la série Synchron

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 795 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Une méga banque de percussions chez VSL

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 227 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Une méga banque de percussions chez VSL
VSL annonce la sortie de Synchron Percussion I, une nouvelle banque de 16 percussions orchestrales capturée dans la Synchron Stage Vienna.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Comme d'hab, les prix sont sympas chez Vienna icon_facepalm.gif

Par contre, des banques de percus, y'en a franchement beaucoup.
3
Tout ça pour taper sur des bambous et être numéro 1. :ptdr:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
Je ne comprend pas bien le principe de cette banque (problème d'âge peut-être (je parle du mien (oh non, je fais comme ces personne âgées qui explique tout ce qu'elles disent... (et je continu... (mais arrêtez moi icon_facepalm.gif))))).
On dirait une alternative à MIR, mais l'alternative est cher. Et ce qui est le plus inquiétant c'est le I derrière le titre qui laisse supposer qu'il y aura un II voir plus...
J'ai cru comprendre qu'ils ont investi dans un nouveau studio, s'il font joujou comme ça avec tout les instruments, je vais encore être convoqué par mon banquier...
5

Impressive ! superbe banque de sons.

Caca In -> Caca Out

6
Il était grand temps que VSL se mette au multi mic !

7
On ne vous dit pas tout :

Standard Library List Price € 795
Introductory Price € 675

Full Library List Price € 1,490
Introductory Price € 1,265

à ce prix là il faut Vraiment en avoir besoin ! Il sont fous ces Viennois LOL

Surtout que si vous perdez ou on vous vole votre dongle de protection vous devez re-payer 50 % du prix d'achat !
:((( :non: :fache: :furieux:
Cyril

[ Dernière édition du message le 27/04/2017 à 04:18:54 ]

8
Citation de Cbhr :
Surtout que si vous perdez ou on vous vole votre dongle de protection vous devez re-payer 50 % du prix d'achat ! :((( :non: :fache: :furieux:


Pa-thé-tique! :facepalm: De toute façon, VSL (et EastWest) est sur ma black list depuis longtemps.:??:

Au début des années 2000, débutant en MAO, je « bavais » littéralement devant les produits VSL/EastWest. C'était le « Saint Graal » des banques orchestral pour moi!:aime: Maintenant, j'ai l'impression qu'ils sont complètement à la ramasse.:facepalm:

... En ce sens que le deuxième s'est tiré une balle dans le pied dès qu'il a abandonné Kontakt (et leurs multiples probs avec Play) et que le premier n'a jamais démocratisé ses prix, en plus d'avoir un site Web incompréhensible, une absence com/marketing (et une interface austère toute « bleu » pour leur lecteur).

J'imagine qu'ils (VSL) assument de cibler uniquement une clientèle « pros », parce qu'avec des produits et bundles à plusieurs milliers d'Euros, ce n'est pas accessible pour de nombreux amateurs, comme moi, qui, pourtant, achètent plusieurs banques orchestrales. De nos jours, il y a Spitfire, Orchestral Tools, Cinesamples, 8dio, Audiobro, pour n'en citer que quelque'un, qui font d'aussi bon produit, sinon mieux — et utilisés par des pros —, mais, surtout, à des prix bcp plus abordables, accessibles. J'ai fait le calcul, récemment (sans compter les DAW et plugins) et j'ai dépensé près de 5000$ uniquement en diverses banques orchestrales (depuis que je paie ce que j'utilise). ...Ben c'est 5000 balles potentielles que VSL perd juste à cause de leur politique de prix qui me rebute, depuis tjrs. Mais bon, j'imagine qu'ils ont fait le calcul qu'il était plus payant de vendre très cher à quelques « pros » plutôt que moins cher à plus de clients.

:noidea:

Et sinon, leur « présence » sur le web n'est pas à la hauteur de la concurrence. Depuis quelques années, je « bave » à regarder les « walkthrough » vidéo des produits concurrents. VSL? Presque aucun vidéo sur leur site ou en vieux format WMP :facepalm: Rien pour mettre l'eau à la bouche. De plus, sauf leur lecteur Vienna, pas de nouveaux produits. Ils semblent réutiliser leurs même vieux samples depuis plus de 20 ans! :facepalm: Et sur leur chaine YT, mis à part quelques vidéos pour leur lecteur Vienna~gestion reverb, de vieux vidéos et/ou des animations 3D de 20sec (de l'image du bundle :facepalm:) sans jamais voir et entendre les différents instruments en situation réelle, comme le font, de nos jours, tous les autres éditeurs de produits similaires.

Bref, VSL, ce n'est clairement pas pour moi. :oops2:

Mais sinon, ce nouveau produit (quoique « noyé » dans la concurrence, ...qui n'a pas attendu 20 ans avant de faire d'excellentes banques de percu, avec plusieurs micro, rr et couches de vélo) semble, en effet, sonner très bien. ...mais ce sera sans moi!

« Wahou, après 20 ans, une nouvelle banque VSL, avec des samples tout neufs! » :-D :facepalm:

...ils ont raté le train, sauf pour quelques pros, l'engouement n'est plus du tout là. VSL, c'est un peu comme le « Pro Tools » des banques orchestrales... ...ils sont en train de se faire « damer le pion » par Spitfire (cf REAPER VS PT), Orchestral Tools et les autres... :8)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

9
C'est faux de dire que VSL, c'est plus cher. Si vous voulez acheter les Chamber Strings ou les Symphonic Strings de Spitfire, vous devez dépenser 700 ou 800 euros, exactement comme chez VSL. Idem pour les LASS d'Audiobro. Et la Special Edition de VSL propose 120 GO d'instruments essentiels de l'orchestre à un prix tout à fait abordable. La différence, c'est que VSL a beaucoup plus de banques orchestrales que Spitfire ou Orchestral Tools, donc forcément, leurs bundles sont plus chers. De plus, VSL propose une promo de 25% sur un ou plusieurs de leurs produits tous les mois. Je connais très peu d'entreprises qui proposent la même chose. Sans parler du Vienna Instruments Pro, qui est juste une tuerie et qui est à mon avis supérieur à Kontakt. Et dire également qu'ils n'ont rien fait depuis 20 ans est juste une absurdité. Ils viennent de sortir coup sur coup les Historic Winds (instruments anciens qu'on ne trouve nulle part ailleurs), les Violin Solo 2 et Cello Solo 2 et cette nouvelle banque de percussions. Au final, VSL n'est pas du tout à la ramasse et dispose d'un catalogue beaucoup plus complet que la concurrence.
10
Concernant Spitfire audio, j'ai acheté en 2013 BML101 Flute consort Vol 1 pour la modique somme de 178,80 livres sterling soit environ 215€ à l'époque. Pour ce prix j'ai eu droit à une flûte solo et un ensemble flûtes à 2, qui, on ne sait pas pourquoi, a droit à plus d'articulation que la flûte solo???. Chaque instrument utilise un peu plus de 2 GB de mémoire si l'on charge tout les micros/articulations et un peu plus de 500 MB si l'on utilise qu'un micro. A ce jour je n'ai rien fait avec cette banque, elle est trop lourde en mémoire et même avec le micro Close on entend une reverbe de pièce. Si je voulais revendre cette banque je n'en ai même pas le droit. De plus, pour faire tourner les banques Spitfire audio, il faut la version "Full" de Kontakt, soit au minimum 399€ de plus à débourser.
Passons maintenant à VSL: concernant l'enregistrement des instruments, c'est une de leur marque de fabrique il n'y a pas de réverbe, ne me demandez pas comment ils font, je suis musicien pas ingénieur du son. Au niveau de la mémoire, si je charge l'intégralité des articulations, j'arrive à 734MB, personnelement, je n'ai jamais atteint les 400MB pour la flûte. Pour ce qui est du prix, la flûte 1 est à 130€ en plein tarif et la flûte 2 à 100€ en plein tarif. Tout les mois VSL propose des promotions, personnellement, j'ai attendu la promo sur les Special Editions, qui, en plus des promos mensuelles, me donne droit à des réductions suplémentaires sur la quasi totalité des instruments. Le lecteur PRO, qui n'est pas indispensable, est à 145€. J'oubliais, il est tout a fait possible de revendre ses licences VSL, mais loin de moi l'idée de le faire.
Si vous le voulez bien, parlons maintenant un peu de cuisine: J'adore cuisiner et je me suis fait un petit plaisir en m'offrant un bon four vapeur à un peu plus de 1 000€ et même si je rêve d'un four pro à presque 4 000€, j'adore mes amis, leurs préparer des bon petits plats, mais n'étant pas cuisinier professionnel, je ne vais certainement pas acheter ce genre de four. Pour les banques de son c'est pareil, j'ai commencé avec les banques de Garitan et j'ai évolué petit à petit parce que devenant musicien professionnel.
Je ne parlerai pas ici des autres banques orchestrales que je ne connais pas et qui, je n'en doute pas, sont certainement très bien.
Pour conclure, je sais que nous sommes sur un forum de discussion, mais je pense que si on veut être pris au sérieux, il faut parler de ce que l'on connait et non pas de ce qui a pu être entendu/lu à droite à gauche. Si VSL existe toujours, c'est qu'il propose des produits professionnels reconnu par la profession, n'oublions pas que des musiques de film ont été faites avec VSL et que beaucoup de mock-up sont réalisés avec VSL.
Citation :
Surtout que si vous perdez ou on vous vole votre dongle de protection vous devez re-payer 50 % du prix d'achat !

J'ai posé la question à Univers-sons, car possédant une grande partie du catalogue VSL, je me posait des questions concernant une panne, perte ou un vol de ma clé de protection. Je vous donne ici la réponse qu'il m'ont faites et je vous invite à les contacter pour qu'il vous le confirme: en cas de perte, de vol ou de destruction la clé, il ne vous en coutera que le rachat du dongle, il vous suffit ensuite de le signaler à VSL qui vous donnera de nouveaux codes d'activations. Je n'ai pas été confronté à la situation, mais je pense que l'on peut faire confiance au personnel d'Univers-sons, revendeur de la marque.
Musicalement votre.
François.