Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves SSL 4000 Collection
Photos
1/55
Waves SSL 4000 Collection

Tranche de console logicielle de la marque Waves appartenant à la série SSL

Sujet Différence TDM / Native ?!?

  • 46 réponses
  • 14 participants
  • 14 449 vues
  • 12 followers
1 Différence TDM / Native ?!?
C'est quoi exactement la différence entre le bundle TDM et le Bundle Native...
2
Helo Jojomusico

Le bundle TDM est pour protools HD, le format TDM permettant l'utilisation des ressources DSP des cartes HD.
Le format natif, correspond aux formats basés sur les ressources de ton ordi : VST, AU, RTAS.
3
A noter aussi que ces effets sont de meilleure qualité en TDM/HD qu'en rtas/directX.
C'est pas super flagrant pour l'EQ, beaucoup plus pour le compresseur.
4

Citation : A noter aussi que ces effets sont de meilleure qualité en TDM/HD qu'en rtas/directX



tu es sûr de ça ?
5

Citation : A noter aussi que ces effets sont de meilleure qualité en TDM/HD qu'en rtas/directX


+1
6
Normalement, rien ne justifie cette affirmation, hormis une volonté de waves de brider la qualité des vst par rapport aux tdm.. vous avez des bounces pour qu'on puisse écouter?
7
Il faut bien justifier la différence de prix d'une façon ou d'une autre... Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer du TDM, mais je ne vois pas pour quelle raison ça sonnerait moins bien en natif. Pour l'aperçu en temps réels je comprend et je pense que l'intérêt est là, mais le projet "bouncé" final...
Le TDM existe depuis un petit moment. Nous avons maintenant des CPU dans nos machines bien plus puissant qu'à l'époque ou le TDM à été introduit.
8
Pour ce que j'en ai entendu, le son est mieux défini via le TDM.
Maintenant je bosse pas dessus tous les jours non plus mais la différence m'a quand même bien sauté aux oreilles.
9
"mieux défini"... En temps réel ?
Dans le même studio, même condition, tu as pu comparer le même effet en version TDM ou natif ?
10

Citation : A noter aussi que ces effets sont de meilleure qualité en TDM/HD qu'en rtas/directX


tu es sûr de ça ?



En écoute aveugle, c'est indéniable, sur le compresseur tout du moins. Tres peu, voire aucune sur l'EQ.



Citation : Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer du TDM, mais je ne vois pas pour quelle raison ça sonnerait moins bien en natif.



Les algorithmes utilisés pour le calcul d'effets TDM sont souvent plus complexes, la puissance des DSP embarqués étant tout de meme bien plus grande que celle des CPU actuels.
Certains editeurs de plugs proposent les memes effets en TDM et natif, souvent au meme prix.
Quand il y a une grosse difference comme ce pack SSL, c'est que les effets ne sont pas tout à fait les memes.
Ceci dit, Waves nous a déjà habitué à une politique de prix fantaisiste....