Tip-Top Wood Silence Box

Tous les avis sur Tip-Top Wood Silence Box

4.3/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • le blues du crotalele blues du crotale

Silence, ça joue!

Tip-Top Wood Silence BoxPublié le 20/02/19 à 18:53

Je joue du saxophone et de la guitare et j'utilise cette cabine depuis 2 ans quasi quotidiennement pour travailler essentiellement le sax.
    Je n'ai pas essayer d'autres type de cabine insonorisée avant celle-ci.
    Cette cabine est réellement efficiente, de facto, elle offre une insonorisation vraiment appréciable. Le modèle A ( celui que je possède) est spacieux.
    Vous pouvez jouer et répéter à toute heure sans craindre de représailles;)
    La cabine peut être vernis ou peinte.
    Le petit bémol est bien sûr la taille qu'elle prend dans une pièce et le montage qui est un peu fastidieux, mais au vu de ce qu'elle apporte de sérénité, il n'y a pas photo.
    Très bon produit, je recommande.

Je n'ai pas essayer d'autres type de cabine insonorisée avant celle-ci.
    Vous pouvez jouer et répéter à toute heure sans craindre de représailles;)
    La cabine peut être vernis ou peinte.
    Très bon produit, je recommande.
  • Matosman59Matosman59

Dimensions intérieures:
    hauteur: 2.22 M
    Largeur: 1.76 M
    Profondeur (face à la porte): 1.38 m

Les panneaux en bois sont très denses.
    Entièrement démontable en vue d un déménagement futur.

En utilisation intensive depuis 1 an et demi en appart avec voisins tout autour de chez moi.

L acoustique est bonne pour des prises de sons diverses. (Batterie, chant, guitare double corps...etc.)
    Dans la chambre des enfants (chambre mitoyenne aux enfants), on n entend pas les guitares électriques (100 watts tout lampes...)
    Le chant idem ainsi que la basse.
    Et la batterie? Et bien.... Ça le fait aussi (Il y a une video sur le net).

Mes voisins... Rien du…
    J ai le modèle A.

Dimensions
    Dimensions intérieures:
    hauteur: 2.22 M
    Largeur: 1.76 M
    Profondeur (face à la porte): 1.38 m

Les panneaux en bois sont très denses.
    Entièrement démontable en vue d un déménagement futur.

Le chant idem ainsi que la basse.
    Et la batterie? Et bien.... Ça le fait aussi (Il y a une video sur le net).

Mes voisins... Rien du tout.
    Ils n entendent pas la batterie, ni le chant, ni la basse... Etc.

J ai déjà, par le passé utilisé des produits de ce style, mais le fait d être technicien pour pouvoir monter ou démonter la boite si on déménage, voir le laisser sur place, fait que ce produit est un produit exceptionnel.

Rapport qualité prix excellent.

Si je devais réinvestir, je prendrai le même modèle.

Les dimensions, rapport qualité prix, atténuation des bruits, la ventilation, l acoustique, la porte vitrée, sont idéals.

Pour 4000 euros d occas, (j ai eu de la chance de le trouver à ce prix là. :)) c est un de mes meilleurs investissement car jouer, chanter à tout heure de la journée sans déranger personne et dans d excellentes conditions, ça n a pas de prix! :)))
  • kaio63kaio63

Tip-Top Wood Silence BoxPublié le 03/09/13 à 14:28
    Je l'ai utilisée pendant 3 ans, quotidiennement.
    Je n'ai pas essayé d'autres modèles.
    Elle a un bon rapport qualité prix, et des dimensions modestes pour le modèle primo.
    Il faut porter un soin particulier pendant le montage.
    Je referais ce choix avec l’expérience.
  • pierrevddpierrevdd

Tip-Top Wood Silence BoxPublié le 10/07/10 à 14:17
    Montée depuis deux semaines.

Je suis allé la chercher chez Tip-Top Wood à St Etienne avec un Fiat Ducato en location. Ca passerait sans problème dans un fourgon plus petit, mais attention au poids (environ 800 Kg !).
    J'avais pas mal regardé sur la toile les autres solutions (boxy, puma, wisper box, ecc), et je me suis décidé pour Silence Box après deux conversations avec son inventeur-producteur, et notamment pour son aspect démontable et déménageable.

La cabine est un puzzle vraiment super ingénieux, vraiment bien pensé.
    Montée depuis deux semaines.

La cabine est un puzzle vraiment super ingénieux, vraiment bien pensé.
    Les matériaux sont simples (panneaux de MDF et isolants) et la réalisation soignée. Du bel artisanat, ça fait plaisir. J'espère juste que le MDF n'est pas fait avec plein de colles chimiques toxiques, il faudrait que je vérifie ...

J'ai effectué la plupart du montage seul, mais la fin (et notamment la porte) impose d'etre à deux. Le seul bémol est sur la résistance de certaines vis donc j'ai maté l'empreinte cruciforme . Heureusement, Tip-Top Wood fournit qques pièces de rechange, mais je devrais leur en redemmander par précaution en vue d'un éventuel futur démontage-remontage

J'ai installé Silance Box dans une des pièces de mon deux pièces. L'utilisation prévue est guitare électrique et chant.
    Le rapport qualité / prix me semble bon, il est difficile de trouver un cabine de cette dimension pour moins cher.

J'ai mis le VOX valvetronix dans un coin, incliné sur son stand back. Dans l'angle opposé la mini batterie d'étude Roland HD1, au milieu un tabouret.
    Un pied de micro et un support pour le portable + un Line 6 UX2 pour connecter le micro et avoir une sortie casque.
    Pour l'instant, je l'ai essayée seulement en chant, je n'ai pas eu de remarques des voisins. J'apprécie vraiment la sensation de "sécurité" de pouvoir donner un peu (beaucoup) de voix sans craindre de se faire expulser par la co-propriété. Prochaine étape : tester avec le VOX et la telecaster ...

J'éditerai de nouveau ce post quand la cabine aura quelques dizaines d'heures de plus au compteur.