Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Touellskouarn Hirlostek
Photos
1/1
Touellskouarn Hirlostek

Sujet Commentaires sur la news : Hirlostek, le câble breton qui va faire du bruit

  • 43 réponses
  • 18 participants
  • 6 330 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Hirlostek, le câble breton qui va faire du bruit
Touellskouarn s'apprête à sortir un nouveau câble destiné à ajouter du bruit blanc aux synthés qui seraient dépourvus de cette fonction.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
OK, du coup, il est utilisé comme source, pas comme câble de liaison ?

L'utilisation que propose CroOky est séduisante aussi :mdr:

JM
22
oui c'est uniquement une source

ce cable crée un bruit blanc qui sert soit de source audio soit de source de modulation.
une extrémité se branche (le jack TRS stereo) sur des pédales ou Synthés qui ont une entrée pour pédale d'expression (car il y a du 5volt disponible sur ces jacks là - sur la bague (ring) du jack)
ce 5v est utilisé pour le fonctionnement d'un circuit qui fabrique du bruit blanc, et qui est disponible sur l'autre jack (mono)

par exemple avec un Ring Modulator MF102 moog on branche l'extrémité stereo du cable dans le jack MIX et l'autre extrémité soit dans "carrier in" ou "Freq" ou "audio in" on peut donc utiliser ce bruit blanc en audio in , en carrier in ou en contrôle de Freq…

et là un exemple avec un Little Phatty MoogMusic©

Hirlostek_schema.jpg
23
j'ai conçu le cable pour ajouter une source de bruit blanc au little Phatty ou Minitaur qui en sont dépourvus ( et ce sans alimentation, juste en branchant ce cable dans 2 jacks du phatty ou miniature, ce qui est très pratique) ou qui ajoute une nouvelle source de modulation à un Voyager par exemple.
24
D'accord, c'est plus clair d'un coup. Parce que n'étant pas clavieriste, je ne saisissais pas bien l'intérêt du bidule, surtout en liaison. JM
25
Donc pour résumer en audio cela sert pour les sons percussifs ou pour rajouter un "grain" en le mixant avec plusieurs oscillos, interressant sur des drones ou des nappes.
Sur des modulations (LFO, Enveloppe etc...) cela créer des variations d'intensités de types aléatoires et rapides, pratique pour "humaniser" ou rendre "organique" un son un peut trop linéaire.
Sinon pour les ingés sons effectivement ça peut servir de farce et attrape.
26

C'est vrai que je comprend mieux maintenant

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

27
Moi également, merci de l'explication, touellskouarn! :-)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

28
voici le le schéma et le code source du Pic.

https://www.touellskouarn.fr/catalog/item/hirlostek
29
Citation de Hypnocif :
x
Hors sujet :
J'ai pas encore trouvé plus chauvin qu'un breton mais là je tape l'hallu...:pong:


bonjour, être bretonnant ne signifie pas être chauvin ou nationaliste. un peu de respect svp.
Sinon ce cable a l'air d'enfer
30

Hors sujet :

 Quand je dit qu'il n'y pas plus chauvin c'est surtout pour les trucs du genre et vas-y que je te cole des Bigoudènes, des Triskels et des drapeaux de partout, sans parler des forfaits mobile "Breizh-mobile" la baguette de pain "la brestoise" le "Breizh-cola" Breizh ceci et Breizh cela, au bout d'un moment c'est un peut l'overdose.

Ajoute à cà que les 3/4 des gents que je connais et avec qui je bosse sont de pure Breton/Brestois qui n'aiment que leur Bretagne....

Désolé je ne voulais pas manquer de respect à qui que ce soit, je suis un peut moqueur mais je la kif bien la Bretagne sinon je n'y vivrais pas.

@+

 

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )