Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Accessoires d'Eclairage
Câbles d'Eclairage

Sujet Commission de sécurité et Blocs multiprises !?

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 24 761 vues
  • 22 followers
1 Commission de sécurité et Blocs multiprises !?
Bonjour,

Je travaille dans un théâtre/Salle de spectacle et nous avons eu droit, comme tous les lieux recevant du public, à la visite de la commission de sécurité.

Et là, grosse discussion interminable sur les blocs multiprises.
Ces gens là nous soutiennent mordicus et textes à l'appui que les multiprises de tout type sont absolument interdits :???:

Nous utilisons des blocs multiprises caoutchoutés 4 prises LEGRAND avec du câble HO7 RNF 3 x 2.5mm² et des fiches caoutchoutées LEGRAND aussi.. jusque là je vois mal comment être plus aux normes !

Je me suis quand même renseigné chez des collègues régisseurs général d'autres théâtres qui ont semblé très surpris de cette interdiction. D'autant plus que eux même utilisent ces multi depuis plusieurs années sans aucun souci.

Bref... Est ce que certains d'entre vous connaissent exactement cette règlementation au sujet des blocs multiprises. On parle uniquement des "barettes" multi et non de biplites ou triplites monoblocs qui eux par contre sont vraiment interdits.

Merci

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.

Afficher le premier post
31
La loi? :8O::8O:

Pour tous les ERP c'est H07RNF obligatoire pour tous les câbles.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

32
Comme je le disais, les textes de loi que je connais n'expliquent pas. Tu en connais d'autres ?

Quant aux câbles, pour les ERP CTS (je ne sais pas pour les autres) :
"les câbles souples qui les constituent doivent être de la catégorie C 2".
(phrase ambigüe qui ne permet pas de savoir s'il faut obligatoirement des câbles souples ou s'il n'y a pas de règle pour les câbles rigides. À moins que, pour le législateur, "câble souple" a un autre sens que pour l'électricien)

Sauf erreur, la catégorie C2 c'est entre autre : U1000R2V (rigide), H07VU (rigide), H07VR (rigide), H07VK (souple fixe), H07RNF (souple), H05VVF (souple), etc.

[ Dernière édition du message le 12/08/2017 à 10:49:46 ]