Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable midi de mauvaise qualité

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 4 525 vues
  • 9 followers
1 Cable midi de mauvaise qualité
Bonjour à vous affiens
j'ai un soucis avec mes cable midi.
ils sont trés fragile.
je teste réguliérement de nouvelles configues pour mes machines, et souvent mes cables midi n'y survivent pas; quand je rebranche, il n'y a plus de signal. :nawak:
c'est des cables à 5 euros, d'accord mais enfin bon, c'a me fait chier d'acheter du Monster pour cela.
est ce un probléme partagé ou c'est moi
et quel cable solide pour pas trop cher me conseillez vous
merci d'avance
C'est l'histoire d'un mec....
2
UP
3
ça m'est déjà arrivé aussi plusieurs fois que mes câbles midi lâchent. Les miens c'est de la récupération mais depuis j'ai plus trop de pb.
4

ayant un cable midi qui ne transmet aucun signaux (mort..poubelle direct) je me suis amuser a controler tous mes cables midi (toutes les broches une a une) avec l aide d un testeur ,eh bien j ai ete surpris de constater un cable midi de la marque Yellow Cable dont 2 broches ne transmetaient pas non plus ,pourtant le cable n a pas plus de 2 ans et n a jamais ete malmener.
comme quoi la qualitee des cables midi n est pas a sous estimer.
tester vos cables !

Radikal
5

Dans un câble MIDI à 5 pins, sur les 5 pins il y en a 2 qui ne servent à rien et qui ne transmettent aucuns signaux (les broches 1 et 3).

https://fr.audiofanzine.com/mao/editorial/dossiers/le-midi-les-liaisons-midi.html

-----
Vincent, guitariste/compositeur de Red Touch 

6

Moi j'utilise des câbles Koltz, c'est pas excessivement cher, et ça le fait carrément bravo

JxB

7

Tres bonne marque

Radikal
8

a part Klotz il existe aussi sommer cable qui sont toute les 2 des entreprises allemande de bonne finition. Par contre moi j ai surement de la chance j utilise les meme cables depuis 20 ans sans problème.

9

Beau déterrage les boyz ! mrgreen

Perso j'utilise du Belden pour mes cables midi.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Quelqu'un aurait la référence des câbles Klötz et Sommer : le marquage sur la gaine du câble ? J'ai les connecteurs, je cherche le câble, je pensais utiliser du câble micro à 1/2 euro le mètre mais je suis curieux de savoir ce qu'ils utilisent.

[edit du 23.02.12]
Après une visite sur le site de Sommer, le câble est du SC-SQUARE 4-CORE MKII HIGHFLEX, les connecteurs sont les NYS322 de Neutrik et les costumes de… enfin bref, ça tombe bien, Thomann vend du SC-SQUARE 4-CORE MKII HIGHFLEX, et Musikia faisait une méga promo sur les NYS322 le mois dernier.
Comme ça tombe mal, le câble est du 6,5mm et le site de REAN (Neutrik) donne le NYS322 comme ne prenant que du câble < ou = à 5mm…
Après avoir testé, effectivement le montage est un enfer puisqu'il faut souder 5 fils à la pince avec moins d'1cm de mou dans le câble puisqu'il ne rentre pas complètement dans le corps du connecteur. Le plus rigolo étant de rhabiller les soudures aux brucelles avec la gaine thermo.
Maintenant, Je suis curieux de voir la machine qui fait ça chez Sommer… (est-ce que leur montage permet une rétention du câble utilisant le blocage du connecteur ou flotte-t-il sans blocage au niveau de la gaine plastique du connecteur puisqu'il est trop gros pour passer le goulet entre la gaine plastique et le corps en métal ? càd mauvaise conception ?).

[ Dernière édition du message le 23/02/2012 à 19:58:40 ]