Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle caisse claire ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 728 vues
  • 2 followers
1 Quelle caisse claire ?
Bonjour à tous,
Je fais court, je joue du blues avec des gratteux électro-acoustique uniquement avec des balais et une caisse claire. J'ai une Ludwig Mapple 14x6.5. Évidemment ce n'est pas la bonne caisse claire, à votre avis qu'elle caisse claire est appropriée pour ce genre de jeu ?
Musicalement,
Djeanfr
2
Pour moi, une Ludwig Maple (1 seul p à maple) 14x6,5 est tout à fait adaptée à ce contexte.
Que lui reproche-tu ?
3
Merci d'avoir répondu,peut être que bêtement, je crois qu'une caisse claire métal 14x5 était plus appropriée,harmoniques,rimshot.Je n'utilisé que la caisse claire et des balais et je trouve que le bois est moins claquant,à voir,à plus.
4
J'ai quand même un peu de mal à te suivre.

Tu dis d'abord que ta caisse-claire n'est évidemment pas adaptée (on ne voit pas tellement en quoi, mais pourquoi pas)

Puis tu dis que tu pensais qu'une caisse-claire en métal de 14x5" était plus claquante, ce qui est en effet souvent vrai.

Donc ta réelle question serait : quelle caisse claire pour un son plus claquant et plus riche en harmonique ?

Tout d'abord il faudrait savoir comment est équipée ta Ludwig : peau de frappe, réso, timbre, cercles moulés ou emboutis ?
Ces paramètre influent grandement sur le son, et tu peux déjà les faire évoluer dans le sens souhaité.

Ensuite, si tu as envie (plus que besoin) de changer de caisse-claire, c'est autre chose, qui peut s'entendre également.