Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ludwig Drums LS-555 Piccolo 3X13
Photos
1/1
Ludwig Drums LS-555 Piccolo 3X13

Caisse claire de la marque Ludwig Drums

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Mystère autour du Ludwig LS-555 ( LRS-313EC ? )

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 135 vues
  • 3 followers
1 Mystère autour du Ludwig LS-555 ( LRS-313EC ? )
Fier propriétaire de Ludwig, j'ai dernièrement aquis cette Caisse claire et je tente d'éclaircir son origine!

Définissons d'abord ce que nous avons là :

Caisse clair Piccolo en érable de format 3X13. Le nombre de plis semble flou.
8 Lugs de type "Ludwig Classic" et Hoop (Arsceau?) Triple Flange
Strainer Ludwig P-80, ceux que j'ai vu avaient une chaîne à 20 brins.
Tampon d'attenuation interne réglable via un bouton dédié.
La plupart possède un Badge Ludwig Noir en Blanc (B/W Black and White)ce qui les date d'après 1984.

x
Hors sujet :
**Désolé pour les impératifs français car j'ignore les termes techniques français**


Là où le mystère se trouve, c'est dans l'identification de cette caisse claire.

En effet, il semble que La LS-555 soit très similaire(identique?) à un autre modèle LRS-313EC. Il semble que l'écart de prix soit concidérable entre les deux modèles (+ de 300$ pour la LS-555 alors que la LRS-313EC semble ne pas dépasser les 130$)

Je me questionne à savoir quels sont les différences entre ces deux modèles et ce qui justifie cette écart de prix. Peut-être la LRS n'est-elle que la continuité (ou l'évolution) de la LS? Peut-être n'est-ce qu'une question de série? Ou alors de pays de fabrication? Si quelqu'un a des réponses, je suis preneur!

Une CC de modèle Ludwig LS-555-XXN (Notez le "LC" et non "LS") apparait dans le catalogue Ludwig de 1991 et 1992 comme étant le modèle Piccolo de la série "Classic" et semble porter le badge "Keystone".

C'est en 1994 que les modèles Piccolo font rage. Dans le catalogue de cette année on retrouve :
-Un modèle LC-555 de la série "Classic" (Érable 6Plis)
-Un modèle LS-558 de série dit "Super Classic Piccolo" (Son format est cependant de 3½X14 et d'une construction à 5plis)
-Un modèle LS-559 de série "Super Classi" qui se démarque par sa finition en "Satinwood" et son badge particulier. (5plis)

En revanche, il semble que le modèle LRS-313EC fasse partie de la série "Rocker Élite" et devrait être construite en 7plis selon diverses sources sur le web.

Tout les modèles cités ci-haut semble possèder les mêmes luge "Classic", les mêmes "Triple Flange Hoop" et le même "Strainer" Ludwig P-80.

Pas évident tout Ça! Beaucoup de flou et beaucoup de supposition! Ces modèles se ressemble tant (à première vue!)

Pour le moment j'ignore totalement comment déterminé "quel modèle je possède" et de "quel série fait-elle partit" sans plus savoir son année de fabrication. Peut-être est-ce que le meilleur indice réside dans le nombre de plis du fût mais je n'ai aucun moyen de vérifier si les informations données ci-haut sont 100% fiable.

Le Badge et le numéro de série ne sont d'aucune puisque le Badge B/W est utilisé de 1984 jusqu'à "on ne sait quand" (peut-être même sont-ils encore produit?) et qu'aucune table de comparaison n'existe pour dater via le numéro de série.

Comme vous pouvez le constater, ce topic soulève plus de question que de réponse. Toute information sur ces Caisses claires sera grandement apprécié!









"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

2

bin sur les vieilles caisse en général c'est le bordel. faut aller sur les forum ricain de fournisss collectionneurs et encore mêmes eux se prennent la tête entre eux sur cetains trucs.

Pour t'aider :

Triple Flange Hoop : cercles emboutis, les normaux quoi, pas emboutis.

les lug ce sont les coquilles. Y'a du choix : http://www.repercussions.org/hppartslud.html

Strainer : timbre. Le déclencheur ludwig P80 c'est le ultra classique, celui qu'on a tous eu ou alors une copie.

 

 

Donc bon courage, mais l'essentiel, c'est est ce qu'elle sonne ? Apres le nombre et l'épaisseur de plis ça compte pour la patate. Et les chanfreins ? ils sont comment ?

3
Merci de ton aide pour les termes!

Tu a bien raison, l'essentiel c'est le son, et là dessu je l'adore!

Cependan, il est toujours agréable de bien comprendre l'origine de son matos et c'est dans ce sens que j'ai créer ce topic.

J'était plutôt habitué à dater des amplis, pédales, orgues et je suis relativement nouveau dans le monde des batteries et je dois avouer que c'est un foutu bordel de s'y retrouver quant aux dates et modèles!

Je ne m'y connais pas trop en chanfrein, peut-être pourra-tu m'éclairer.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

4

c'est l'un des points clef pour le son, surtout sur les caisses fines. Faut le jouer pour s'en rendre compte, mais un renfort de chanfrein sur une caisse fine, ça te la dynamise, la rend plus solide dans le temps etc... y'a plein d'avis sur les sites de fabricants , apres c'est une question de gout.

5
C'est mince comme information supplémentaire, mais selon mes observations, je crois savoir que le Badge B/W (Black/White) à été utilisé presque exclusivement pour la série "Rocker" de Ludwig et à été utilisé entre 1984 et 1992-1993 (date de fin flou).

Quoi qu'il en soit, je l'adore.Et puis, c'est parmis les rares options si on désire une CC piccolo Ludwig à prix raisonnable!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

6
Bonjour,
Sympa cette piccolo...
Pour les badges c'est par ici
Plus de détail par

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons