< Tous les avis Pearl Mahogany Classic Limited Edition
Pearl Mahogany Classic Limited Edition
Pearl Mahogany Classic Limited Edition
Carl Co Carl Co

« Magnifique instrument »

Publié le 26/07/17 à 01:17
J'ai joué cette caisse claire pour un enregistrement radio.
Je ne la connaissais que de (très bonne) réputation.
De mémoire, je n'avais jamais joué sur un instrument en acajou, excepté peut-être des Capelle.
Cette caisse claire m'a épaté, c'est vraiment un timbre idéal pour moi, très précis mais ample, très chaud, plein mais pas agressif.
J'ai jeté un coup d'oeil sur l'intérieur et j'ai tout de suite vu le sérieux de la fabrication du fût. Je ne sais pas si Pearl commercialise toujours des batteries en acajou, mais ça, c'est vraiment de la très belle ouvrage.
Les chanfreins sont plutôt balaise, je pense que ça donne ce côté plein au son, mais elle était précise sur toute la surface de la peau.
Rimshots superbes, j'avoue que je l'essaierais bien avec des cercles emboutis plutôt que moulés (je boude un peu ça maintenant)
Le réglage du timbre est très très précis et, même avec le timbre plutôt relax, ça sonne vraiment pas mou de genou.
Sans timbre aussi, le son est top.
J'ai testé aussi un peu quelques réglages de tension différents au niveau des peaux, il n'y a pas à tortiller : elle est parfaite dans tous les registres (enfin je n'ai pas essayé avec un accord très bas, mais je pense que c'est à la hauteur du reste)
Moi qui trouvais parfois les Free Floating un peu raides, et les Maple bidules un peu trop "généralistes", j'avoue que là, c'est vraiment une claque pour moi.
On la voit passer parfois en occasion, j'avoue que je vais peut-être me laisser tenter un de ces quatre...
Je recommande pleinement, amplement et vigoureusement!!!!