< Tous les avis Pearl SMX Session Custom Maple shell
Pearl SMX Session Custom Maple shell
Pearl SMX Session Custom Maple shell

Caisse claire de la marque Pearl appartenant à la série Session

Carl Co Carl Co

« Du milieu de gamme qui ressemble beaucoup à du haut... »

Publié le 26/11/15 à 09:59
J'ai longtemps utilisé un kit fusion de cette série, et je dois dire qu'elle est vraiment excellente.
Le bois est de l'érable, en tout cas ma série à moi était une mapple.
Très belle finition, système de suspension optimount qui pour moi est le top du top, puisque ça prend sur 4 tirants au lieu de prendre sur le cercle (comme les ISS) ou dans le fût (système standard). Du coup, le fût résonne vraiment longtemps, on a un sustain génial. Notons que j'aime personnellement les fûts qui résonne mais certains préféreront un son plus mat, affaire de goût.
J'ai l'impression que les fûts sont en bois assez fin, ce qui donne des harmoniques medium aigües très jolies, même si depuis, je leur ai préféré des fûts un peu plus épais, mais encore une fois, affaire de goût.
Les cercles sont emboutis, de bonne qualité, ils n'ont jamais montré le moindre signe d'usure (torsion ou autre) et je leur ai infligé tout type de réglage, en allant vraiment dans les extrèmes.
Justement, les réglages possibles sont très larges, mais, par comparaison, je trouve la Maple Studio plus malléable. Pour ma part, je trouve que la Session est plus à l'aise avec les accords medium à aigües. Mais bon, c'est vraiment pour pinailler, et surtout ne vous imaginez pas que des réglages détendus sonneraient mal, c'est juste qu'on se sent un peu plus en bout de course par rapport à d'autres réglages plus hauts.
Je ne possédais pas la caisse claire mais j'ai déjà joué sur ce modèle et elle est très bien (tout en étant un cran en dessous des mmx ou référence, mais bon, ça c'est souvent le point un peu plus faible des milieux de gamme)
Donc, en conclusion, une superbe batterie pour un prix d'occaz souvent dérisoire, pour moi, elle joue dans la catégorie pro et surtout elle procure des harmoniques vraiment très présentes et ça chante magnifiquement. Elle est peut-être juste un tout petit peu plus difficile à régler que d'autres de ses concurrentes, du fait de ces harmoniques.