Yamaha Signature David Garibaldi SD435ADG

Tous les avis sur Yamaha Signature David Garibaldi SD435ADG

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Carl CoCarl Co

Une piccolo très vaste dans ses possibilités de réglages

Yamaha Signature David Garibaldi SD435ADGPublié le 21/09/16 à 23:41
    Je joue très régulièrement sur cette caisse claire pour des répètes et des concerts, même si je ne la possède pas personnellement.
    C'est un fût en cuivre anodisé bleu du plus belle effet, cercle moulés (pas trop épais, un peu plus ne m'aurait pas choqué, à vrai dire, mais ça marche alors bon...), excellent déclencheur sobre et silencieux, et le fût fait à vue de nez 14 par 3.5.
    Elle est vraiment extra. En fait, je ne la joue pas spécialement très tendue, comme on pourrait l'attendre d'une piccolo. Elle sonne très bien tendue, mais je trouve qu'elle est vraiment encore meilleure avec un réglage medium, voire assez bas. Le cuivre lui donne une ampleur que son gabarit pourrait lui interdire : et ça marche superbement bien.
    Ca claque bien sûr mais pas que et les ghosts notes ne sonnent pas étriquées, bref, sans dire qu'elle est hyper facile à jouer (les piccolos ne pardonnent pas trop les approximations rythmiques....), je dirais qu'elle sonne en tout cas toujours juste.
    Petit gadget : on peut boucher l'évent de décompression avec une sorte de bouchon en caoutchouc, la différence ne m'a pas impressionné, mais je trouve l'idée intelligente.
    Bref, vous l'aurez compris, je recommande cette caisse, pas forcément en deuxième caisse claire, ce qu'elle doit très bien faire, mais tout simplement comme caisse claire principale, car sa polyvalence insoupçonnable est vraiment très agréable et intéressante.