Yamaha Peter Erskine Snare 10"

Tous les avis sur Yamaha Peter Erskine Snare 10"

4.0/5
Rapport qualité/prix : Mauvais
  • KamakazuuKamakazuu

Yamaha Peter Erskine Snare 10"Publié le 22/01/10 à 12:29
    La caisse existe en 10" et 12" de diamètre, cet avis concerne le modèle 10".

10" x 4", issu de la gamme Maple Custom.
    Le fut dispose de 3 évents et de 2 bouchons en caoutchouc amovibles.

Je l'ai utilisée 1 an, j'ai auparavant joué une autre 10", modèle custom Phattie.
    Indéniablement, c'est de la bonne facture, le son est très claquant, assez chaud, et bien vivant. Néanmoins, si je l'ai vendue, c'est pour de bonnes raisons, voici le bilan :

Les + :
    + accord hyper facile, les tirants réagissent au poil
    + son très vivant, facile à exploiter, quels que soient les niveaux de tension
    + ergonomie grâce au Yess

Les - :
    - cercles de 1.6 mm, mal finis
    - déclencheur super dur, pourtant démonté, n…
    La caisse existe en 10" et 12" de diamètre, cet avis concerne le modèle 10".

10" x 4", issu de la gamme Maple Custom.
    Le fut dispose de 3 évents et de 2 bouchons en caoutchouc amovibles.

Les + :
    + accord hyper facile, les tirants réagissent au poil
    + son très vivant, facile à exploiter, quels que soient les niveaux de tension
    + ergonomie grâce au Yess

Les - :
    - cercles de 1.6 mm, mal finis
    - déclencheur super dur, pourtant démonté, nettoyé, il reste peu agréable
    - timbre de m****, un brin qui casse tous les 2 mois
    - évents rebouchables anecdotiques, cela ne change rien
    - 350 $ neuve aux US, vraiment cher pour ce que c'est
    - du coup, côte complètement fantaisiste, surestimée

Je l'ai finalement revendue à mon prix d'achat, soit 140 €. On la trouve dans les 210 / 250 € sous prétexte que c'est du collector. Je trouve ça dommage car pour avoir pu la comparer à d'autres modèles, elle est largement sur-estimée.

J'ai du coup opté pour une Pearl 10" x 4" (150 € d'occase), All Maple Shell. Déclencheur parfait (souple, précis), réglages et son identique à la Yamaha, et de vrais cercles 2.3mm !
    J'ai gardé ma Phattie (fut Keller de 10x6"), pour le fun, et pareil, au prix où l'on peut la trouver (180 €), le prix de l'Erskine est assez abusé.

Du coup, je lui mets 5, parce c'est du matos correct, mais trop cher.
  • batt'maxbatt'max

Yamaha Peter Erskine Snare 10"Publié le 21/08/09 à 19:21
    JE l'utilise depuis 8 mois je crois.
    Je souhaitais avoir un 2eme son de caisse claire, en complement de ma principale sur laquelle je met un accordage plutot polyvalent.

J'ai tout d'abord été hesitant sur sa dimension, de 10". Je me disais que 12 serait peut etre plus correcte niveau puissance. Enfin je n'avais pas encore eu de matos yamaha.

J'ai donc été bluffé par la vilaine ! Esthetiquement elle est tout a fait correcte, solide, accastillage de bon facture, bref yamaha.

JE l'utilise depuis 8 mois je crois.

Au niveau du son, elle m'a tres agreablement etonnée. Elle claque haut et fort, tapette s'abstenir ! (tout est relatif bien sur, c'est pas une 14" en bronze). Je la joue a ma gauche, et elle me permet de changer de couleur de son, dans un groove. Cest tres agreable, et presque torp facile, pour faire une variation.
    L'accordage peut egalement est un peu moins tendu en frappe, et compensé par la reso. La j'aime lui faire ressortir les harmonique, une petite resonnance à la limite du desaccorde.

Bref du plaisir, monsieur Erskine :-)

En plus, c'est un modele signature qui n'est plus fabriqué ni commercialisé desormais, Peter Erskine etant maintenant en contrat avec Yamaha. Il doit en resté qq exemplaires aux US. Il y a un numero de serie gravé sur la plaque. Asssurement, cette une caisse claire qui ne perdra pas de valeur, avec le temps, je pense en tout cas !