4.7/5
  • tiloustilous

tres bon

ADAM Audio SUB-8Publié le 13/01/18 à 17:02
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, etc.) utilisez-vous ce caisson? Avec quelles enceintes, voire quel ampli ? Quelles sont ses caractéristiques ?
    Studio pour de la techno

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Disposez-vous de réglages ? Sont-ils efficaces ?
    la finissions est très bien mais la peinture un peu fragile
    tous les réglage sont la
  • CedricMiCedricMi

Excellente qualité mais nécessite des améliorations ergonomiques

ADAM Audio SUB-8Publié le 16/10/17 à 19:38
    J'ai acheté ce subwoofer en complément de mes Adam A7, parce que même s'il y a des modèles mons chers sur le marché, c'est quand même plus simple de marier soniquement des éléments conçus pour travailler ensemble.
    J'aurais préféré partir sur un 10 MK2 ou un 12, mais ma pièce est trop petite.

Le Sub 8 (en fait 8.5") peut reproduire des sons entre 28 Hz et 150 Hz.
    Attention quand vous vous renseignez pour acheter un subwoofer, la plupart des marques trichent et affichent une fréquence basse très exagérée (à -12 ou -24 dB), ce qui rend les comparaisons difficiles. Fort heureusement, point de telle fourberie d'une marque comme Adam Audio.

La qualité de fabrication et la finition sont co…
    J'aurais préféré partir sur un 10 MK2 ou un 12, mais ma pièce est trop petite.

Le Sub 8 (en fait 8.5") peut reproduire des sons entre 28 Hz et 150 Hz.

La qualité de fabrication et la finition sont conformes à l'excellence à laquelle nous a habituée Adam Audio. La garantie dure 5 ans.

Comme tout subwoofer, il est généralement difficile à placer idéalement du fait du manque d'espace. J'ai suivi les conseils d'Adam Audio en le positionnant entre les deux moniteurs A7 en longueur, et à une trentaine de centimètres du mur.

Une télécommande est livrée avec le subwoofer, et permet d'ajuster le volume tout comme la fréquence de coupure - Adam recommande entre 70 et 75 Hz.

D'autres réglages sont disponibles au dos du subwoofer:
    - choix entre le mode simple ON/Off, ou un mode veille qui active le subwoofer quand un signal sonore est décelé. Il faut compter environ 5 secondes pour que le sub s'active après qu'un signal soit émis. Le sub ne reste pas très longtemps actif sans signal ou quand il est trop bas. Je n'ai pas mesuré mais je pense qu'il se désactive au bout d'une minute environ.
    - Phase 0 ou 180 degrés
    - Filtre passe-haut 85 Hz activé ou non. L'activation est recommandée par Dolby dans une configuration Surround. D'après Adam, le fait de ne pas forcer des haut-parleurs à reproduire des très basses fréquences peut améliorer leur clarté et leur gamme dynamique.

Ce que j'aime:
    - La qualité sonore est fantastique, à l'instar de ce que l'on attend d'Adam Audio
    - L'impression de robustesse, à vérifier au cours des ans. Je dois avoir mes A7 depuis au moins 10 ans.
    - L'esthétique: mon subwoofer est caché mais ne démériterait pas exposé.
    - La télécommande. Pas indispensable mais pratique.

Ce que je n'aime pas:
    - Le mode 'signal en entrée' est une excellente initiative pour économiser de l'électricité et conserver la planète. Malheureusement, la sensibilité n'est pas réglable, et si un son fort n'est pas émis, le Subwoofer cesse de fonctionner. Soit j'écoute trop bas en général, soit le Sub est configuré pour exiger un son trop haut.
    - Le problème est d'autant plus pénible que le sub contrôle les moniteurs: si le sub ne marche pas, les moniteurs sont silencieux. J'aurais préféré que le sub ne coupe pas les moniteurs quand il est éteint.
    - J'aurais préféré qu'un bouton, pourquoi pas sur la télécommande, soit disponible, comme sur certains subwoofers concurrents, afin de l'activer et de le désactiver, ce qui permet de comparer le son avec et sans subwoofer.

Au final je suis satisfait, mais je trouve ces limitations ergonomiques pénibles et j'espère qu'elles seront corrigées dans une future version MK2.

• soundon trackssoundon tracks

Très bon complément en monitoring

ADAM Audio SUB-8Publié le 03/09/11 à 18:30
    déjà cité

Correspond à ce qu'on attend d'un sub

Je l'utilise depuis peu, en complément de mes ADAM A7; je regrette de pas avoir investi avant ! j'ai toujours pensé et lu que les A7 descendaient bas, et bien pas assez assurément. Je vois mes erreurs de mix dans le bas du spectre...j'en mettais trop et c'était brouillon...
    Donc à mon sens les subs sont indispensables. Ce sub ou un autre j'en sait rien, en tout cas il restitue précisément les basses. Attention à bien doser (pas trop de dB! , et couper vers 75 Hz).
    déjà cité

Correspond à ce qu'on attend d'un sub

• nicoamelnicoamel

J'adore

ADAM Audio SUB-8Publié le 06/05/11 à 00:12
    Usage home studio en complément de 2 ANF10

Intérêts: La bande passante, la dynamique et les réglages de fréquence et Db

Réponse en dynamique et fréquence très bonne.

Son très bien défini.

Basse précises, ne bavent pas.
    On sent très bien les basses fréquences du signal.
    Aucune sensation de boost artificiel

Je l'utilise depuis 1 an
    Très bon matos qui s'associe à merveille avec mes ANF10
    ADAM est une véritable référence pour ceux qui travaillent en priorité sur des projets acoustique et jazz.
    Usage home studio en complément de 2 ANF10

Intérêts: La bande passante, la dynamique et les réglages de fréquence et Db

Réponse en dynamique et fréquence très bonne.

Son très bien défini.

Basse précises, ne bavent pas.
    On sent très bien les basses fréquences du signal.
    Aucune sensation de boost artificiel

Je l'utilise depuis 1 an
    Très bon matos qui s'associe à merveille avec mes ANF10
  • thierraxthierrax

Excellent

ADAM Audio SUB-8Publié le 10/01/11 à 02:09
    J'ai choisi ce sub pour compléter mes A7.
    Je voulais contrôler le bas. C'est chose faite.

Le kick et la basse sont plus facilement contrôlables.
    Il faut bien sûr faire attention à bien le régler (pas trop fort et bien choisir la fréquence de coupure -contrôlables par télécommande) et pour ça de nombreux contrôles sont disponibles.

Je l'utilise depuis un an environ.
    Je n'ai pas essayé d'autres subs mais celui-ci semblait le plus approprié à ma config.

Un peu cher cependant.

Je voulais à la base profiter pleinement des sons de piano avec un bas plus généreux que les A7 (déjà vraiment pas mal)

Je ne regrette vraiment pas cet achat.

(le système me se…
    J'ai choisi ce sub pour compléter mes A7.
    Je voulais contrôler le bas. C'est chose faite.

Le kick et la basse sont plus facilement contrôlables.

Je l'utilise depuis un an environ.

Un peu cher cependant.

Je ne regrette vraiment pas cet achat.

(le système me sert aussi pour le "home cinéma"/jeux vidéos et c'est excellent)
  • EmaKhaEmaKha

bon sub

ADAM Audio SUB-8Publié le 09/01/11 à 23:03
    j'ai acheté un kit de adam A7 avec le Sub 8 pour remplacer mon ancien (et premier) kit tapco S5 et Sub10 (utilisé pendant 6 ans).

je me suis tourné vers Adam par le rapport qualité prix et la renommé de leur produit.

ce sub est assez puissant, il n'y a pas besoin de le mettre fort pour bien entendre et ressentir les fréquences basses.

cela fait 3 mois que j'ai ce sub, je l'utilise dans mon home studio/appartement de 15m2.
    j'ai moins besoin de pousser le son que mon ancien sub, sans être plus fort, il est plus précis.

la télécommande fourni est très pratique car permet les réglage sans avoir la tête juste à coté de la membrane.

la taille du sub suf…

la taille du sub suffit largement pour un petit studio, au début j'avais peur de passer du 10 au 8, mais je n'ai rien perdu au passage, juste une meilleur qualités (la taille de la membrane rentre peu en compte dans mon cas...)
  • LPA94LPA94

ADAM Audio SUB-8Publié le 26/02/09 à 03:33
    M'étant procuré une paire d'Adam A7 il y a quelques mois, j'ai décidé d'ajouter à mon système un caisson de basse afin d'étendre ma réponse dans les graves et surtout gagner en précision (les A7 sont floues dans cette région du spectre).
    Installation facile, j'ai suivi les conseils du manuel, à savoir installer le caisson entre les 2 satellites, à bonne distance du mur (évitez les angles surtout !).
    Pour les branchements (XLR et RCA possibles), on fait passer le signal à travers le caisson, les enceintes se branchant dessus. Diverses options sont à choisir : inversion de phase (parfois nécessaire selon le placement), filtre coupe-bas 85Hz pour les satellites, mode veille auto (si aucun signal pendant 15 minutes), et surtout le volume ainsi que la fréquence de coupure du caisson. Une télécommande permet d'ajuster ces 2 derniers paramètres à distance, chose très appréciable pour configurer correctement l'ensemble. On arrive assez vite à trouver les bons réglages. Pour ma part, je recommande vivement l'activation du filtre 85Hz pour les satellites.
    Enfin, je recommande également l'utilisation d'un sweep pour bien configurer la fréquence de coupure ainsi que le volume. C'est même indispensable pour éviter de trop gonfler le rendu global de votre système qui perdrait alors en neutralité. Le caisson doit en effet rester sur un volume "faible".

Difficile de donner un avis sur la neutralité pour le moment (je referai un passage). En revanche, la dynamique et la profondeur gagnées sont indiscutables. Les basses sont également plus précises. C'est simple, dès les premières écoutes j'ai pu découvrir des subtilités sur des sons ou des musiques (placement exact de certaines fréquences dans le bas du spectre). C'est un peu comme ajouter une nouvelle dimension à son système d'écoute : on ouvre vraiment une fenêtre sur le monde des basses fréquences !
    D'où une phase d'adaptation nécessaire qui va demander plusieurs jours. En effet, il y a quelque chose de très déstabilisant dans l'utilisation d'un 2.1 ... Probablement la présence de fréquences très très graves (20-40 Hz). Sans parler du voisinage, l'utilisation d'un caisson de basse semble plutôt fatigante à la longue ... A voir !

Je l'ai seulement depuis hier, j'ai fait pas mal de tests ainsi que d'écoutes (métal, drum&bass et musique électro, jazz, musique classique, films, ...). Ce que j'aime le plus, outre la qualité de restitution des basses, c'est la dynamique ainsi que la puissance de l'ensemble : vraiment jouissif ! ! Beaucoup de punch gagné.
    Je n'ai pas testé d'autres modèles, à vrai dire je l'ai acheté les yeux fermés et je ne le regrette pas. Je ne sais donc pas vraiment si c'est un bon rapport qualité/prix mais il me semble que oui !

Je ne sais pas si je referais ce choix ou si j'opterais pour des enceintes 3 voix, bien plus onéreuses.

EDIT 26/02/2009 : Avec l'habitude et l'expérience, j'ai trouvé que le caisson était encore trop fort malgré les réglages avec les sweep. Il avait tendance à prendre le dessus sur les satellites, à "distraire" l'attention. D'où l'importance d'un réglage subtil. A part ça, je suis toujours aussi heureux de cette acquisition.