Schlagwerk CP 4005 - Beechwood

Tous les avis sur Schlagwerk CP 4005 - Beechwood notés 5/5

Cajon de la marque Schlagwerk appartenant à la série La Peru

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

5.0/5
  • BitozarBitozar

La grande classe !

Schlagwerk CP 4005 - BeechwoodPublié le 15/07/10 à 22:46
    Acheté depuis 1 mois, j'ai joué une trentaine d'heures avec. Je commence à maîtriser la chose donc je me permets de sortir un avis.

Avant d'acheter ce modèle, j'ai essayé une vingtaine de modèles différents. Du Meinl et d'autres marques qui ne m'ont pas marquées... D'ailleurs, avant d'essayer la marque Schlarwerg, je ne comptais pas m'acheter un cajon et voulais m'orienter vers un Djembé. Heureusement que j'ai attendu ! Et puis j'ai testé cette marque. Tout d'abord le 404 qui m'a tout de suite plu. Un claqué excellent et de bonnes basses. Alors pourquoi ne l'ai je pas pris ? Parce que le timbre ne me plaisait pas. Alors que le 4005... Excellent ! Il ne claque pas autant mais le son est plus chaud et l'instrument plus polyvalent. D'ailleurs, le timbre est réglable: il est composé de grelots (pas réglable) et de cordes tendues (réglables).

J'ai trouvé la tension qui me plait pour avoir de bonnes basses, un claqué cinglant et de nombreuses variantes suivant la puissance et la localisation de la frappe. J'arrive presque à ressortir un son de charlet !

Je peux jouer de tout, tous les styles et l'instrument répond bien avec un volume sonore qui dépend de la façon dont on frappe. J'aime jouer avec le bout de doigts mais aussi bien bourrin avec la main entière. Dans tous les cas, les nuances sont possibles.

Un excellent instrument, un peu plus cher que les modèles en "carton" à 100 euros mais qui les vaut largement.
  • papitipapapitipa

Schlagwerk CP 4005 - BeechwoodPublié le 01/12/07 à 00:18
    Rien à dire c'est du super matos, j'ai bien fait de choisir ce modèle et de ne pas me prendre la tête à fabriquer le mien !
    Instrument très équilibré au niveau son, le grain est agréable, le son de "kick" aussi, sans être trop présent. Instrument passe-partout, je ne le lache plus !!!