5.0/5
  • Blop37Blop37

Ça claque !

Schlagwerk CP 4011 - ZebranoPublié le 21/09/13 à 12:18
    1 photo
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Cajon acheté en août 2013, donc depuis environ deux mois.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autre modèles avant de l'acquérir ?

Je mettais pas mal renseigné avant sur les différents types de cajon et tout les modèles qu'offre la concurrence. Les vidéos démonstration sur le site de schlagwerk m'ont beaucoup aidé à comparer les modèles et les sons. En magasin, j'en ai testé plusieurs mais dés le départ j'avais flashé sur celui là !

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

- Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Cajon acheté en août 2013, donc depuis environ deux mois.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autre modèles avant de l'acquérir ?

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Les + : il a de la gueule il faut l'avouer (bien que la photo d'AF ne lui est pas très fidèle). La finition est magnifique, au toucher s'est un régale ! Je n'avais jamais joué de cajon avant, et ce qui m'a particulièrement plu c'est qu'il n'est pas la peine de travailler pendant des heures et des heures pour en sortir quelque chose, on se met dessus, on tape et ça sonne ! Bien évidemment, pour les rythmes plus technique cela demandera du travail ! ;)De plus, contrairement à la plupart des cajon, la gamme La Peru permet de tendre ou de détendre les cordes à l'intérieur selon nos envie pour varier le son !

Les - : absolument rien !

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

J'ai cru comprendre que la gamme La Peru était des modèles professionnels (utilisez par exemple par le percussionniste de Tryo), il faut dire que 229€ pour un instrument pro, ce n'est pas cher ! J'avais essayé des modèles moins cher mais il faut avouer que en comparaison, ça ne sonnait pas...Rapport qualité/prix excellent donc !

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Bien évidemment ! Le son correspond totalement à ce que je cherchais, il est parfait pour un registre folk/pop. Pour tout ce qui est samba, d'autre modèle de la gamme La Peru sont plus adapté en revanche.