4.2/5
  • Julius_KJulius_K

pour du routing de folie 👾👾

Behringer Ultragain Digital ADA8200Publié le 23/02/24 à 17:42
    1 photo
    ayant acquis récemment une interf. Audient iD44 v2 (le Nirvana!) et souhaitant tout particulierement bénéficier des possibilités de routages exceptionnelles de cet interf via le soft donc obtenir 8xIn+8xOut en ADAT 96K (on peut pousser jusqu'a 2x16 I/O donc énorme :8O:) j'ai acheté ce rack qui me sert de Convertisseur A/D-D/A

je peux ainsi avoir un insert Mastering pour finalizer mes tracks (cf lien vers un track que je viens de faire avec FL Studio21 + des plugins genre Ozone9 + l'iD44mk2) & ce rack ADA8200 avec mes autres racks de mastering low-cost collectés sur AF annéees apres années :clin:

et je peux r…

et je peux récupérer le signal de mon preamp StudioProjects SP828 qui comprend 8 preamps transistor Mic ou Line avec mixer intégré et sortie séparée pour chaque canal + stereo Main Out & Mono Sum ...j'envoie donc le mono-sum vers une entrée du Behro et je récupère la sortie stereo pour du monitoring (en fait un setup genre W/DW avec ma tete a lampe Egnater Rebel30 & un cab 212 avec un Gt100 en 4CM) sur un mixer Mackie VLZ4 qui a un sub-mix terrible pour faire aussi des inserts

je peux ainsi assigner chaque bus de mon DAW soit avec des In du ADA8200 routés en ADAT via iD44 pour capturer de l'audio ou soit envoyer des sorties DAW vers des sorties du 8200 pour du mastering (essentiellement! car le reste tourne en plugins sur chaque bus) et du monitoring via le mixer VLZ4 sur lequel sont branchées mes trusty & beloved Fostex PM0.5 (que je ne changerai jamais!) ...en fait check la photo de mon matos de Big Pro :facepalm: ...et écoutes mon track sur SC et mets moi en kom-down-below ce que tu en penses :mrg:

la synchro se fait via le optical I&O (ya juste a régler ca via un switch sur le 8200) et la config des 8 In & 8 Out est nickel car on branche en facade (en jack ou XLR) et on sort a l'arriere via du XLR //// dernière info! j'ai pris chez Thoto 2 cables ProSnake TPO 10TT en 10m (<10e le cable) et ils sont nickel niveau qualité et branchement ...ya meme une baguouze plaquée or a chaque extremité :bravo: je vous conseille de voir large pour la longueur afin de pouvoir faire passer vos cables en périphérie le long des murs et 10m ce n'est pas si énorme, ma piece fait 13m2 avec mon setup racks/amplis déporté de 2m50/3m de mon desk avec mon interf iD44 et du coup avec 10m ya juste un peu de rab
  • DjLabDjLab

Une réussite !

Behringer Ultragain Digital ADA8200Publié le 19/03/23 à 12:52
    Je voulais étendre au maximum le nombre d'entrée de ma carte son Audient ID14 soit 8 de plus pour un total de 10.
    Ne voulant pas non plus me ruiner financièrement, et après lecture de tous les avis sur AF, j'ai fait l'acquisition de cette interface.

A réception, j'ai effectué les branchements qui sont on ne peut plus simple, mon ID14 ne possède qu'une entrée adat (je ne peux donc pas utiliser les sortie de l'ada8200 mais ça je le savais avant), donc un seul câble optique suffit.

Ensuite il suffit de placer le sélecteur présent à l'arrière pour choisir la fréquence d’échantillonnage (44,1 ou 48 kHz) et en master, et oui car comme l'ID14 n'a pas de sortie adat elle ne peut synchroniser l'ada8200.
    Petit réglage dans la panneau de configuration de l'ID14 et dans le stan et tout fonctionne parfaitement du premier coup, quel bonheur.

Voila pour la partie installation, maintenant place aux tests.

Les préamplis de l'ID14 sont réputés très bons, ça donne quoi sur l'ada8200 ?
    Et bien après plusieurs prises avec différentes sources je dois dire que la différence est à peine perceptible, sans doute parceque je ne suis pas passé par les préamplis Midas de l'ada8200 car je me suis branché directement sur les entrées ligne, alors que sur l'ID14 je me suis mis sur les entrées qui passe par ses préamplis.
    La différence vient peut être de là.
    La seule chose que j'ai perçu c'est une très très faible atténuation dans les aigus, mais j'insiste, c'est à peine perceptible.

Alors oui, l'ada8200 vaut le coup, c'est une surprise pour le prix, merci Behringer !

P.S. le couple ID14 / ada8200 fonctionne à merveille, très stable.
  • ulvalulval

Excellent pour le prix

Behringer Ultragain Digital ADA8200Publié le 07/06/20 à 19:26
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Acheté pour enregistrer une batterie et rajouter des entrées sur ma RME Fireface800

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Je l'utilise depuis quelques mois,

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Focusrite octopre mk2 que j'ai eu des années

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    J'ai vraiment été bluffé par le rapport qualité prix,
    La machine est loin de faire cheap (contrairement à l'ancienne version ADA8000)

Elle se synchronise en 1/4 de secondes avec ma carte son RME
    La qualité des préamplis est au rdv (je les préfères à ceux de la rme fireface)
    Quest…
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Je l'utilise depuis quelques mois,

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Focusrite octopre mk2 que j'ai eu des années

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    J'ai vraiment été bluffé par le rapport qualité prix,
    La machine est loin de faire cheap (contrairement à l'ancienne version ADA8000)

Elle se synchronise en 1/4 de secondes avec ma carte son RME
    La qualité des préamplis est au rdv (je les préfères à ceux de la rme fireface)
    Question de goûts

J'avais un focusrite octopre mk2 avant et le behringer n'a pas à rougir devant
    Je préfère le behringer pour son rapport qualité prix imbattable, à moins de 200 euros cela permet de rajouter 8 entrées/sorties

Je referai ce choix sans hésiter
  • Carl CoCarl Co

Nickel pour moi!

Behringer Ultragain Digital ADA8200Publié le 24/02/18 à 12:45
    J'ai acheté ce préampli pour compléter le nombre d'entrées de mon home-studio.
    Ma config est la suivante : une vieille carte Motu Traveler Mk1, un Presonus FP10 dont j'utilise 4 entrées réinjectées dans les entrées line de ma Traveler, et donc ce behringer ADA8200 dont j'utilise les 8 entrées réinjectées via l'ADAT dans la traveler qui est donc Master pour l'horloge.
    Ce qui me fait un total de 4 (traveler) + 4 (presonus) + 8 (Behringer) soit 16 entées.
    Bien sûr tout ça reste du matériel de humble niveau mais pour la qualité acoustique de mon home studio, utiliser du haut de gamme n'aurait pas de sens - si ce n'est une vague amélioration d'une matière sonore assez pauvre acoustiquement.
    J'ai acheté ce préampli pour compléter le nombre d'entrées de mon home-studio.
    J'ai eu peur au début car, avec Windows 10 je peinais à configurer le taux d’échantillonnage entre les deux, les drivers ayant du mal à s'imposer dans un système d'exploitation beaucoup plus récent. Mais à force de tripatouillage j'y suis parvenu.
    Je reconnais ne pas me servir des 16 entrées en même temps, mais c'était surtout pour avoir le confort de ne pas avoir à débrancher le tom basse pour y mettre un autre instrument etc... Donc là tout est pluggé et ne bouge plus.
    Je n'ai pas fait de comparaison direct, mais je trouve la qualité des préamps de la Behringer vraiment honorable. Le son n'est pas d'un gras incroyable mais ça a le mérite d'être transparent, en tout cas à mes oreilles.
    J'aime aussi le côté basique de la chose : gain et phantom power, basta. Certains se plaignent que l'alim fantome ne soit pas individuelle pour chaque entrée, moi ça ne me dérange pas car j'ai ça sur la Motu et en partie sur la Presonus donc c'est vrai que je ne l'utilise pas sur la Behringer.
    J'aime aussi la clarté du paramètrage de la sync : ADAT, externe, 44100 ou 48000
    Et puis plus anecdotique, je le trouve joli bien qu'assez sobre.
    Je regrette un peu que les entrées soient en façade, comme dans mon cas, je ne compte pas (enfin plus :-D) brancher et débrancher les XLR, ça gêne un peu la lisibilité des diodes de gain/clip, mais bon ça n'est pas un drame, loin de là.
    On m'avait donné la Motu, j'avais acheté la Presonus une petite cinquantaine d'euros (d'occasion) de mémoire, et j'ai acheté la Behringer une centaine d'euros d'occasion également. J'ai donc 16 entrées facilement exploitable, avec un son encore une fois très honnête, pour même pas 150 euros. Je m'estime vraiment veinard.
    J'utilise tout un tas de micros (AKG D12, Shure sm57, AT4041, EV 468 et 868, bref des bons micros dans un registre encore abordable) et tous rendent très bien avec la Behringer, vraiment.
    Content content content
  • seblondiauxseblondiaux

Très bon pour mon utilisation

Behringer Ultragain Digital ADA8200Publié le 30/01/15 à 14:40
    avec mon groupe, on joue très peu, j'ai donc revendu ma table de mix puisqu'elle ne me servait que 2 ou 3 fois par an.
    lorsqu'on a un petit concert, j'utilise ma scarlett 18i20 pour sonoriser façade et retours, mais les 8 entrées etant parfois justes, j'ai opté pour ce preampli adat, uniquement en appoint de ma scarlett.
    j'ai du changer le connecteur adat out qui ne fonctionnait plus, mais depuis, aucun souci.
    je l'utilise pour la batterie electronique( 2 voies ), le synthé ( 2 voies ), eventuellement un expandeur sur 2 voies egalement, et les 2 dernieres me servent a rentrer un lecteur disque ou mp3.
    j'en suis tres satisafit pour l'utilisation que j'en ai, ca fait propre dans mon flight, et je dispose de 16 entrées et 18 sorties.
    j'apprecie la double entrée xlr / jack en facade, bien que le combo eu donné un plus bel effet je pense, mais c'est du detail.
    le moins, ce sont les sorties XLR a l'arriere. le boitier n'etant pas tres profond, les sorties sont difficilement accessibles, mais bon, il faalait les mettre quelque part.

bref, très content de mon achat, si il me devait me lacher, j'en reprendrais surement un.

• francki09francki09

excellent produit tres bonne qualite

Behringer Ultragain Digital ADA8200Publié le 29/01/15 à 09:43
    je l'utilise pour mon home studio les signaux entre dans ma table Behringer MX9000 et ressortent dans le ADA8200 j'attaque les preamp de la table et des convertisseurs. Les 2 etant de fabrication Midas.
    Je l'ai depuis un mois avat je passais par une yamaha 02R et je sent la difference, c'est beaucoup moins froid beaucoup plus precis.
    Ce que j'aime le plus ce sont les potard de gain sans crans donc hyper precis , le bouton power en facade, le look extra bien que pas tres important.
    Les moins: moi j'en ai 2 pour avoir 16 pistes donc l'un sur l'autre une fois tout les cables branchés ca fait pas tres propre pour avoir les gain accessibles car les cables sont forcement devant les potard, ensuite les alim 48v ne sont pas individuelles c'est dommage.
    Dans l'ensemble c'est un excellent produit pour le prix je n'ai aucun souffle et le son est bien prorpe bien rond.
  • pilippilip

Behringer Ultragain Digital ADA8200Publié le 07/11/14 à 13:02
    8 preamp mic/line avec conversion adat dans les deux sens (A/N et N/A)
    --->>> voir site constructeur pour description technique détaillée.
    très complet pour le prix en tout cas

Ayant possédé l'ada8000 je peux faire une comparaison brève:
    - potards non crantés sur cette nouvelle version, ce qui est un avantage ici car le crantage n'etait pas du tout precis sur l'ancienne version
    - fabrication légèrement meilleure, mais l'ancienne était dejà très bien pour le prix.
    8 preamp mic/line avec conversion adat dans les deux sens (A/N et N/A)
    --->>> voir site constructeur pour description technique détaillée.
    très complet pour le prix en tout cas

Ayant possédé l'ada8000 je peux faire une comparaison brève:
    - les preamps!: alors il ont craqué comme il faut au niveau du choix de la resistance des potentiometres: nous avons grosso modo les 3/4 du gain sur le dernier quart du potard, donc pour calibrer avec precision ce n'est vraiment pas judicieux. Et ils parlent de 60 db de gain mais personnellement je ne sais pas où ils sont! avec un TLM102 (statique 11mv/pa) j'etais à fond! Le son n'était pas mauvais mais le souffle était présent. Bref evidemment c'est STRICTEMENT INCOMPARABLE avec les preamps des Midas venice qui eux ont du gain à revendre, le son est également plus plein sur la venice avec un medium détaillé, avec l'ADA8200 le son est plus creux, et -pardonnez moi l'expression- manque de corones. Comparé à l'ADA8000 il y a moins de gain mais un meilleur son tout de meme.

Malgré tout cela j'en garde une très bonne impression car la stabilité en synchro ADAT est toujours au RDV, don pour ajouter 8 entrées ligne à une carte son ou une console numérique ca reste un excellent produit à un prix défiant toute concurrence!