Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité des sorties pour du live

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 082 vues
  • 5 followers
1 Qualité des sorties pour du live
Bonjour,
Je monte un nouveau projet musical, nous commençons prochainement les dates, et je cherche la meilleur solution pour nos backing tracks.
J'ai actuellement un macbook pro, et une carte Babyface.
J'utilise MainStage, je balance des pistes de playback et j'utilise également le logiciel comme mixeur pour nos in ears, avec des sources audio entrantes...
Bref, j'ai besoin de plusieurs sorties (8) et de 2 entrées supplémentaires.
J'hésite entre acheter une fireface UC ou un ADA8200 à relier à ma babyface.
Seulement voilà, l'ADA8200 est il suffisamment fiable ? Je lis jusqu'à présent de bons commentaires, mais qu'en est-il de la qualité des sorties ? Est-ce que je risque d'avoir du souffle ?
Merci pour vos retours d'expériences !!! :)

2
Up :)
3
Personellement, je n'ai aucun soucis de fiabilité ni de souffle avec mon 8200.

Le "point faible" de l'objet, c'est les préamplis qui sont corrects, sans plus.
Donc pour une utilisation exclusive des sorties, c'est sans soucis.
4
Salut Muuuse,
J'utilise l'ADA8200 en ADAT en complément d'une RME UFX pour nos concerts et je n'ai aucun soucis.
Ils soufflent un peu sur les préamp quand on dépasse les 3/4 de la course, mais comme je branche dessus mes entrées batterie, je dépasse rarement les 50% ou en mettant les DI dessus guitare et contrebasse, pas de pb.
Si je fais des prises 'micro voix' pour un enregistrement home studio, je préfère bien sûr l'UFX, mais pour ajouter des in-ear ça doit le faire sans pb...
5
Merci pour vos avis. Et vous n'avez jamais eu de soucis de décrochage ?
6
Tu veux parler de la synchro ADAT. Je n'ai jamais eu le moindre problème. J'utilise les sorties en homestud pour entrer dans des effets hw. Aucun soucis aussi.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
J'ai eu des problèmes au début parce que je n'avais pas bien compris les liaisons et les ''discussions' en ADAT entre l'ADA8200 et l'UFX, le 'WordClock'...
Mais quand j'ai fini par comprendre qu'il fallait utiliser le BNC entre les 2 et bien sûr les 2 fibres optiques IN et OUT et travailler en 48khz côté UFX et positionner les bon switchs côté UFX et côté ADA 8200 pour qu'il y ait un maître et un esclave... Bon, ben plus de problème...
En gros, si ça ne marchait pas bien, c'était ma faute... Mais fô être motivé pour comprendre les intéractions dans tout ce bazard !!
8
Ok je vais le diriger vers cette option alors. Ca m'aurait embeté d'investir dans une nouvelle carte juste pour avoir plus de sorties, d'autant plus que la babyface fonctionne super bien. Si j'ai bien compris, il suffit de la brancher avec 2 cables optiques toslink ?
9
Oui, et de mettre ta carte son en maître avec une fréquence de 44,1 ou 48 kHz pour synchroniser l'ADA mis en esclave.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10
Super. Merci beaucoup pour vos conseils !!!!!!!! :bravo: