Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lynx Studio Technology Aurora 16
Photos
1/410
Lynx Studio Technology Aurora 16

Sujet convertisseur lynx aurora 16 vs prism orpheus ou titan

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 7 373 vues
  • 7 followers
1 convertisseur lynx aurora 16 vs prism orpheus ou titan
Bonjour,

j'aimerais savoir quels sont les convertisseurs les plus précis entre une lynx aurora et une prism orpheus ou titan (qui est sortie il y a un mois environ. Merci
Afficher le premier post
11
Je dispose d'une Aurora depuis peu et la conversion est excellente. J'ai déjà testé le Prism Orpheus (mais pas en même temps), j'avais trouvé que c'était excellent mais (en comparant avec un Merging Sphynx II) un peu plus fermé que le Merging. Alors que selon moi, en enregistrement l'Aurora fait jeu égal avec celui-ci.
12
Ok merci et il y a mieux?
13
En converto, les hauts de gamme sont DAD (ou Merging,ce sont les mêmes), Lavry, Lynx, Cranesong, Mytek, Forssell. Il y a des différences, mais on est dans le haut de gamme de toute manière.
14
merci pour ta réponse rroland. je ne pensais que prism pouvait être inférieur à aurora en convertisseur AN. Quand tu parles de Lavry, tu fais référence aux modèles Gold ? ou bien même leurs entrées de gamme sont déjà supérieure à lynx ou prism ?
15
Attention, chez Prism il y a aussi des machines de guerre (le ADA8XR par exemple). le GOLD chez Lavry c'est le top du top (le prix fait peur) et que ce soit du Lavry "bleu", du DAD (ou Merging), Aurora, Mytek, Cranesong... tu es dans le top. Et un placement de micro fera plus de différence que le choix de l'un ou l'autre de ces machines.
16
L'aurora est excellente, mais son horloge interne j'aime moins. Ca sert un peu le haut et le bas (ça respire moins bien qu'une big ben), il y a aussi une perte dans le champ stéréo. Pour le reste c'est neutre à souhait.

LTS PROD
"LibèreTes Sons, Libère Tes Sensations"

Studios fixes et mobiles, Son, lumière, video et photo LIVE

http://www.lts-prod.fr 

contact@lts-prod.fr

 

17
Juste un autre point de vue (qui n'engage que moi), Focal me parait le meilleur choix au niveau fidélité ...si c'est ce que tu recherches.

LTS PROD
"LibèreTes Sons, Libère Tes Sensations"

Studios fixes et mobiles, Son, lumière, video et photo LIVE

http://www.lts-prod.fr 

contact@lts-prod.fr

 

18
Merci pour ta réponse LTS. as tu eu l'occasion de tester prism ?
19
Oui, mais avec une autre horloge maitre, et pas les mêmes écoutes, dans une régie au traitement pas au top (pour moi), donc il me sera difficile de te conseillé. Ce que j'ai entendu est de ce fait très subjectif, mais de manière général j'ai préféré la neutralité et la dynamique de l'aurora mis à part son horloge (qui peut quant même être utilisé, pour de la musique urbaine, par exemple).
Pour vraiment te faire une idée il faut que tu montes les deux avec la même horloge dans la même régie, si tu as une bonne régie et les écoutes précises qui vont avec, sinon tu peux toujours demander un montage studio chez Thoman s'il ont le matériel. Bonne chance à toi.

Xav.

LTS PROD
"LibèreTes Sons, Libère Tes Sensations"

Studios fixes et mobiles, Son, lumière, video et photo LIVE

http://www.lts-prod.fr 

contact@lts-prod.fr

 

20
Merci pour ta réponse. Je vais me renseigner auprès de magazin et les essayer, c'est le mieux en effet.

Mat