< Tous les avis Lavry Engineering AD10
Lavry Engineering AD10
milsabords milsabords

« un convertisseur professionnel  »

Publié le 04/11/11 à 05:41
conversions de 16 / 24 / 16+
fréquences 44/48/88/96

4 modes : clear (fonctionne avec toutes les fréquences)

et également ; tube / xfm / complex (fréquences 88 / 96 uniquement )

je viens de le recevoir, il me faut l'apprivoiser. je n'en ai pas entendu d'autres convertisseurs a/d sauf celui de sortie le DA10 chez un camarade dans son studio.son da10 d'ailleurs va vers un ampli qui lui même est relié à des enceintes klinger favre ... le résultat est assez époustouflant !

le AD10 marche impeccablement, et à ce que je sais, il dispose d'un systeme qui lui évite la saturation (mais ne poussez pas tout à fond quand même) .
belle machine, et imposante même , mais au prix fort conséquent.

il convient de bien configurer les entrées du logiciel sequenceur, mois je suis sur les entrés 9 et 10 en stéréo ou 9 en mono. je l'ai branché soit en spdif soit avec le cable optique, ça marche parfaitement.

suivant les cas de figures de chacun, il faut tester les 4 modes. pour l'instant le mode xfm est celui que je préfère au rendu final sur ma guitare solo.

le gain est facilement ajustable sur chaque canal d et g. je pense pouvoir faire de la prise de son rapprochée sans effet de proximité désagréable avec ce nouveau matériel, d'autant que je dispose d'un excellent micro et d'un préampli tres musical, mais également d'une acoustique de lieu assez déplorable.

il me faut voir d'autre façons de placer le micro et pousser le gain du préamp , puis ensuite pousser le gain du lavry , et comparer. il y a du travail en perspective...

le rendu des basses est interessant (profondeur présence, définition) je trouve, mais pas couvrant quand même, l'ensemble du spectre bénéficie de la bonne conversion, le son est meilleur à tout point de vue par rapport aux convertisseurs de la rme fireface 400 , plus de réalisme, plus de présence de l'instrument.
il a quelque chose dans le ventre ce bidule bien ficelé.

attention ! si vous devez graver, il faut ouvrir un nouveau projet avec le séquenceur, et régler votre carte son sur 16 / 44 ainsi que votre lavry sur "clear" et 16 / 44 ou 16+/44 ...
puis vous importez vo(s)(tres) fichier(s) enregistrés en 24/96 et acceptez la conversion pour l'import, de façon à ensuite pouvoir exporter en wave au format 16 / 44 . sinon les gens vont écouter un son grave qui passe au ralenti voir ne pas pouvoir lire votre cd.
cette précision pourra être utile aux débutants.un peu de pédagogie basique ça peut toujours être utile.

je reviendrais sur cet avis d'ici quelques temps de manière à apporter des précisions quant à mon expérience.

10/10 sur ce point !!!

je confirme l'avis de dido concernant la fireface 800 (et fireface 400 aussi). les convertisseurs du lavry sont au-dessus et sans probleme.

toutefois sur le plan théorique et si l'on s'en tient à des mesures comme on en retrouve sur gearslutz - me fait-on savoir - il n'y aurait pas de difference !

ha pardon ! ça c'est sur le papier - si je puis me permettre - mais dans la réalité, la difference saute aux oreilles. sur le papier (par ex ) il y a plein de préamplis pas tres chers aussi et qui ont une bonne patate ... mais en terme de musicalité ... c'est loin d'être au top.
d'ailleurs comment se fait-il que des gens achètent en rack une paire de neve 1081 ou 1272 ou 1073 etc .. . à 8000 euros ... ou alors c'est qu'ils sont completement inconscients ...(c'est de l'humour bien sur).

il convient de bien le configurer suivant ce qu'on veut faire avec.