Mytek stereo 96 ADC

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • dado5555dado5555

Bluffant!

Mytek stereo 96 ADCPublié le 03/12/12 à 23:16
    conversion analogique/numérique en ADAT,SPDIF,AES un vrai couteau suisse... Horloge vraiment époustouflante! tous mes autres appareils(carte, RME ADI2) ont pris du coup un vrai coup de fouet qualitatif!

je l'utilise depuis deux ans et demi maintenant et j'en suis extrêmement satisfait! Habitant paris j'ai l'occasion de bosser avec pas mal de gros studios(HAXO,WAGRAM,PATHE MARCONI et pleins d'autres...) et je peux vous dire qu'avec ce petit machin et tout ce qui va avec(cables,préamp, bons micros, bonne source) on est au minimum au même niveau....

Les studios pro parisiens, à 90 % des fois sont équipés de matos Apogee ou carrément 192/96 i/O en conversion, et je peux vous dire que mytek ce n'est pas en dessous voire même mieux...
    Je pense qu'avec du lavry gold du forssell, ou du prism on aura certainement mieux mais pour beaucoup beaucoup beaucoup plus cher...
    Je rêverais de pouvoir m'acheter le modèle 8X192 ou le forssell MADA2 mais mes finances ne me le permettent pas pour l'instant...
    Je vais certainement me rabattre sur le 96 DAC pour le monitoring maintenant!
  • fabamariefabamarie

bon bon

Mytek stereo 96 ADCPublié le 30/11/12 à 06:53
    voir notice

je ne peux que rejoindre ce qui a été dit précédemment, superbe convertisseur, avec de bons micros sur de l'acoustique c'est vraiment superbe, le son est plus rond c'est à dire moins caricatural du numérique (qui nous boost bien les aigus ou les basses mais est assez pauvre en médiums )( cette phrase veut-elle dire quelque chose? ) , la dynamique mieux maîtrisée

bref je ne sais pas si c'est objectif mais j'adore
    je le compare aux convertisseurs de ma carte son qui est une RME FF800

je peux enfin enregistrer du guitare-voix et être comblé car le son est assez riche et se suffit à lui même
    voir notice

bref je ne sais pas si c'est objectif mais j'adore
    je le compare aux convertisseurs de ma carte son qui est une RME FF800

• ProfmaoProfmao

La conversion pro à la portée des home studios

Mytek stereo 96 ADCPublié le 26/11/12 à 09:14
    Le 96AD est un convertisseur Anologique/numérique stéréo disposant de deux entrées XLR , de sorties s/pdif (coax sur mon modèle, elles sont au format toslink sur fibre optique aujourd'hui), AES-EBU(XLR) ainsi que que d'une paire de connecteurs BNC pour gérer la synchro word clock (maitre/esclave).
    Bref, du classique mais une machine plutôt bien pourvue côté connectique et qui a le mérite d'être super compacte puiqu'il s'agit d'un demi rack 19' à peine plus gros qu'un disque dur 3'5 pouces.La bécane permet de bosser de 44.1 à 96khz et le seul bémol que je puisse signaler à ce niveau est l' obligation de configurer la "gamme" de fréquence en ouvrant le capot et en bougeant un petit cavalier (carrément pas pratique).En gros, vous devez choisir de travailler à 44.1 - 48(position 1) ou 88-96. Ceci établi,seules deux options de fréquences seront alors accessibles depuis le switch en façade disposant pourtant de 4 positions (44,48,88,96).

J'utilise cette merveille depuis plus de quatre ans maintenant et le bénéfice d'un tel achat est immédiat car même en dehors des séances de prises ou vous bénéficierez d'un conversion très neutre qui rendra enfin justice à vos micros et préamps par son niveau de détail, le simple fait d'utiliser la bête en master clock transfigure à peu près n'importe quelle carte son en agissant sur l'image stéréo, qui devient immédiatement plus large avec une localisation facilitée, un centre précis.La qualité d'interprétation des fréquence s'en ressent également avec des graves plus"fermes", des aigus plus doux et un médium plus analytique.J'ai pu l' essayer sur plusieurs cartes son dans la fourchette 800 à 1500 euros et à chaque fois la différence (synchro interne/WC) sautait aux oreilles.J'avais écouté différents convertos avant de faire mon choix et je dois dire que la Mytek m'a séduit avant tout par sa neutralité bien que le côté un peu flatteur d'un Apogee ne soit pas désagréable.Je ne suis pas près de vendre ce bijou et je le recommande à tous ceux qui veulent faire faire un bond à leur home studio à moindre cout.(n'oubliez pas le cablage de qualité sur toute la chaine avant d'attaquer le convertisseur, c'est capital)
  • rrolandrroland

Mytek stereo 96 ADCPublié le 04/01/09 à 06:48
    Conversion stéréo analogique/numérique, en AES/EBU ou S/pdif, ou Adat (le modèle actuel est plus complet que celui qui est sur la photo). Le bouton de volume peut être bypassé via un interrupteur interne.

Je l'utilise depuis plus d'un an. Le look est pas très joli, le format 1/3 de rack peu pratique. Je m'en fiche : le son est excellent et c'est cela seul qui importe.
    C'est tout simplement le convertisseur le plus neutre que je connaisse. Prix intéressant.
    Je possède d'autres convertisseurs de qualité, mais selon moi le Mytek est le plus neutre.
  • U-FLYstudioU-FLYstudio

Mytek stereo 96 ADCPublié le 05/07/08 à 21:57
    Convertisseur haut de gamme 2 canaux AD, avec generateur de clock
    par rapport à la photo, on trouve aujourd'hui en + un output au format adat, et une vrai prise 3 broches avec terre, pour le reste c'est comme sur la photo !
    Horloge interne d'une stabilité redoutable,
    excellente finition (connectique, potard, diodes et touches)

Le son est incroyablement naturel, la dynamique impecc, le spectre large, les graves souples, les aigus ciselés, excellente image stéréo et respect de l'image centrale . très bon headroom de sortie, précis, rien à dire, c'est du top, bien mieux sur tous les points que l'apogee Minime (liaison USB en moins)
    reste plus qu'à mettre un bon pré amplis …
    Convertisseur haut de gamme 2 canaux AD, avec generateur de clock
    Horloge interne d'une stabilité redoutable,
    excellente finition (connectique, potard, diodes et touches)

reste plus qu'à mettre un bon pré amplis car les défaults de celui-ci vont etre convertis avec une grande justesse !!!! ,

pour ma part, j'opte pour une lunchbox avec 2x API 512c et 2 x Vintage design M581 (shéma Neve 1081)dans le Mytek 96 ADC soit au choix une couleur hyper punch et une couleur plus douce
  • grumphgrumph

Mytek stereo 96 ADCPublié le 06/04/06 à 00:12
    Convertisseur A/D stéréo 24/96.Entrées en XLR.Sorties AES(XLR)ou SPDIF(cinch).
    Wordclock in et out sur BNC (avec terminaison 75 ohm via jumper interne)
    Potar de volume sur face avant.Nombreux choix via jumpers internes(+4/-10dB,symétrique/asymétrique,potar de volume in/out)
    Résolution de 24,20 ou 16 bits(avec super dithering pour le 16 bit)à 44,1/48/88,2 et 96k.
    Horloge interne ou externe.

Utilisé depuis 3 semaines.Comparé à la MOTU 1296(pourtant clockée sur un Big Ben),le plus est
    indiscutable.Par rapport à un psx100 Apogee,le son est plus naturel.Plus plein dans le bas-medium sans flou.Moins"gonflé"que l'Apogee dans les infra-basses et les aigus.
    Au niveau prix,celà r…
    Convertisseur A/D stéréo 24/96.Entrées en XLR.Sorties AES(XLR)ou SPDIF(cinch).
    Wordclock in et out sur BNC (avec terminaison 75 ohm via jumper interne)
    Horloge interne ou externe.

Au niveau prix,celà revient au même qu'un Rosetta 200 si l'on veut aussi la conversion D/A.
    Par contre,si on a besoin seulement du A/D,c'est une bonne affaire.
    Bref,un convertisseur haut de gamme pour un prix acceptable(960€ ttc sur le site européen).
    Et en plus,le contact direct avec le concepteur...