Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mytek stereo 96 ADC
Photos
1/136
Mytek stereo 96 ADC

Sujet Utiliser la clock pour ableton live

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 870 vues
  • 2 followers
1 Utiliser la clock pour ableton live
Bonjour,
La clock de ce converto semble tres stable, est il possible de synchro ableton sur cette clock? Si oui comment?
Merci :)

Fail we may, sail we must!

2
Je voudrais preciser que j'utilise ableton sur un imac. J'ai aussi une edirol ua25 ex si cela peut aider pour certains branchements...

Fail we may, sail we must!

3
Je suppose que tu sors en numérique de la Mytek et que tu entres (en numérique) dans l'Edirol? Ou tu fais autrement?
4
Je sors par le toslink out du mytek et je rentre direct dans l'entree "optique" du mac, dans ableton j'ai configuré entree audio sur entree integree.
Du coup je ne suis pas sur que la sync opere.
J'utilise l'ua25ex que pour les sorties midi... Mais si il le faut je l'utiliserais pour la sync. Mais je ne sais ni comment faire en terme de branchement ni en terme de config d'ableton...

Fail we may, sail we must!

5
Il faut paramétrer qui est maitre (ce sera sans doute "optique in") dans Ableton. Je ne connais pas bien Ableton (demande à un Afien l'utilisant). En général cela se paramètre dans "système audio"
6
Mais du coup la synchro passera direct par l'entree optique?
Pas besoin dintegrer la carte son du coup? Ca n'aurait aucun avantage?

Fail we may, sail we must!

7
Si tu utilises une entrée numérique (ce qui est le cas), tu auras la qualité de conversion du Mytek. La seule chose à paramétrer est de choisir dans ton logiciel l'entrée qui donne la clock (entrée optique ici si je comprends bien).
8
Yes merci Rroland je vais voir sur le forum ableton ;)

Fail we may, sail we must!