Microphone Parts RK-12

• berlberl

Ma capsule préférée !

Microphone Parts RK-12Publié le 10/03/15 à 12:19
    4 photos
    Une capsule de micro statique, c'est pour modifier ou fabriquer un micro.
    J'en ai modifié des dizaines, et fabriqué des micros à tubes de A à Z avec quasiment toujours cette capsule.
    J'utilise ensuite ces micros, sur scène ou en enregistrement.

Le son est clairement typé AKG C12 (c'est la copie de la capsule CK12) et très proche du 414, avec une bosse à 10kHz mais pas pour autant agressive.
    Une capsule de micro statique, c'est pour modifier ou fabriquer un micro.
    J'utilise ensuite ces micros, sur scène ou en enregistrement.

J'ai essayé aussi les RK7 et RK47 de Microphone-Parts avec une préférence pour la RK7 au son plus feutré. Mais il leur manque la part de "surprise" de la RK12, ce côté ciselé, clean, doux... c'est subjectif évidemment mais j'entends des choses avec les RK12 que je n'entends pas avec d'autres capsules.

J'ajoute que la relation avec Matt est sympa et qu'il partage volontiers son savoir.
    Il expédie rapidement, et ils envoient maintenant d'Europe (pour éviter les problèmes de TVA qui vient s'ajouter au prix)
    Donc je continue avec bonheur à utiliser les capsules Microphone-Parts.
    Je n'ai pas eu de défaillance à ce jour.