Schoeps MK 4

Tous les avis sur Schoeps MK 4

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • Bernard AncèzeBernard Ancèze

Indiscutable

Schoeps MK 4Publié le 21/11/05 à 16:13
    Pour la musique en studio ou en live acoustique et en couple apairé XY ou AB
    Le broacast tv, le cinéma.
    Micro électrostatique cardïo

J'ai utilisé ces capsules durant plus de 10 ans, en studio, en tv, radio et cinéma.
    J'ai même fait des prises de son animalières en stéréo en extérieur.
    Je ne connais rien d'aussi remarquable. Particulièrement bien équilibrés, il faut malgré tout prendre grand soin à leur placement car elles réagissent au millipoil. Bonnettes anti-pop et antivent, suspension souple, indispensables. Elles risquent dérouter l'ingénieur du son non expérimenté. De même en post-production ou au mixage mieux vaut prendre son temps.
    Ce ne s…
    Pour la musique en studio ou en live acoustique et en couple apairé XY ou AB
    Le broacast tv, le cinéma.
    Micro électrostatique cardïo

J'ai même fait des prises de son animalières en stéréo en extérieur.
    Ce ne sont pas des capsules pour les travaux bâclés ou speedés, là c'est le désastre !
    Je ne dirais pas qu'ils surpassent les KM de Neuman ou les akg à tubes, du moins elles ne le font pas toutes seules, à ce niveau là c'est le technicien qui fait la différence, quelque soit le micro, entre une prise ordinaire et le joli travail.
  • electrikgirlelectrikgirl

Schoeps MK 4Publié le 26/09/04 à 09:36
    Shoeps à tubes d'amplificateurs. Modèle ORTF. Avec capsules MK4, une merveille de technologie. Nous retrouvons un son chaud, presque comme le son à lampes avec une technologie de pointe. Ces micros peuvent servir pour de nombreuses applications : chant, instruments, broadcast et prise de son extérieure. Leurs systèmes à condensateur ont été plébiscités maintes fois internationalement. Il suffit de lire quelques articles spécialisés pour s'en rendre compte. Quand aux modèles ORTF, aujourd'hui très recherchés, ils font l'objet d'une finesse de son incomparable. A une époque ou le son numérique reste encore quelque peu "sans vie", voilà l'occasion d'y apporter un plus de chaleur auditive.[/…
    Des micros, certes très chers à l'acquisition mais du "Super" en la matière sonore.[/b]

Je les utilise souvent pour de nombreuses applications : chant, voix off, instruments acoustiques et prises de son extérieures. Leur utilisation est très facile mais nécessite obligatoirement divers accessoires : bonettes, suspensions. Il faut les manier avec soin car ils sont extrèmement sensibles aux bruits mécaniques. Parmi les modèles que j'ai essayé auparavent, il y a eu des marques célèbres comme Neumann, Bruel, AKG. Mon choix s'est néanmoins porté sur Shoeps.
    Pour moi le rapport qualité/prix est largement justifié, il suffit de les essayer.
    Aujourd'hui, avec l'expérience acquise et les nombreuses marques qui proposent ce type de micro, si j'avais à choisir une marque, ce serait à nouveau Shoeps. Oui franchement, c'est du "Must".