Mixvibes DVS PACK MK2

4.2/5
  • vinzomatozevinzomatoze

Sympa!

Mixvibes DVS PACK MK2Publié le 18/12/12 à 14:35
    Ça faiaait plus de 10 ans que je jouais des vinyls et j'avais envie de mixer d'autres choses sans me ruiner donc j'ai finalement fait l'achat de ce pack pour voir, et commencer à jouer avec des timecode sans pour autant exploser mon porte monnaie.

C'est très peu gourmand en ressources puisqu'au début je l'ai fait tourné sans souci avec un ordinateur disposant à peine de 512mo de ram (il va de soit que j'ai limité les ressources graphiques, enlever le compteur bpm et autres trucs inutiles)!

MISE EN OEUVRE

Configuration des plus simples même pour moi qui ne suis pas très doué avec l'informatique... Aucun problème de compatibilité rencontré à ce jour.

ADÉQUATION/PERFORMANCE[…

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'utilise aujourd'hui un petit Vaio de chez Sony.

Le logiciel fonctionne parfaitement et est très stable même avec une petite configuration comme je l'indiquais plus haut. Ce n'est vraiment pas gourmand.

Ensuite, pour éviter de ré-installer le logiciel plusieurs fois (comme le dit un autre utilisateur), il faut simplement penser à brancher la carte son avant de lancer le logiciel et fermer complètement le logiciel avant de la retirer.

J'utilise le pack mk2 depuis presque 2 ans et j'en suis toujours satisfait. La prise en main a été immédiate et j'ai été agréablement surpris du rapport/qualité/prix. Le toucher est très réaliste, la latence est insignifiante, le logiciel est stable et ça marche impeccable.
    La carte son est tout à fait correcte et bien au-dessus de sa petite soeur (U-mix 44). J'ai fait quelques soirées avec et je n'ai jamais rencontré de problème particulier. Le passage sur vinyl se fait très facilement via une fonction "by pass" pour mixer du vinyl et du mp3 sans manipulation particulière et les effets présents sont assez sympas en simple à utiliser.
    Tous les amis qui sont venus l'essayé l'ont adopté (même les plus réfractaires au timecode) car pour le prix, c'est vraiment très plaisant.

Ce que j'aime le moins: les convertos qui sont un peu légers. Sur les vinyls bien masterisés (comme sur la D&B avec un track par face en 45t), la perte de qualité se ressent forcément un peu lors de la convertion au format numérique.

Avec l'expérience je referais ce choix sans hésitation. Pour ce budget, je pense que c'est un très bon matériel pour passer sur timecode sans dépenser des fortunes.
  • winnie86winnie86

pas terrible...

Mixvibes DVS PACK MK2Publié le 28/01/12 à 10:21
    je ne l utilise plus...

trop de bugs....
    toujours entrain de reinstaller les pilotes
    mieux avoir une meilleure version craquee que d acheter une pareille m****!
    meme le manuel: 2 pages........... est contracditoire! un coup il dit installer logiciel avant, page d apres il dit le contraire!
    je crois qu ils font de la pub pour serato ou tracktor?...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

desormais je tourne sur mixvibes pro avec mackie d4..plus de probleme!
    faite de meme ou une autre carte son un minimum de qualite ecrasera finger in the nose cette mk2 qui est une reussite commerciale mais un vrai fiasco technique!

c est pour les amateurs et encore..…
    je ne l utilise plus...

trop de bugs....
    toujours entrain de reinstaller les pilotes
    mieux avoir une meilleure version craquee que d acheter une pareille m****!
    je crois qu ils font de la pub pour serato ou tracktor?...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

desormais je tourne sur mixvibes pro avec mackie d4..plus de probleme!

c est pour les amateurs et encore...eux aussi ont le droit de se faire plaisir ils s arrachent assez de cheveux au travail!...je suis pas le seul a me plaindre, j en connais pas mal perso...
    ca bug souvent et surtout quand tu mix en public -> poubelle!
  • Nils27Nils27

Mixvibes DVS PACK MK2Publié le 20/09/09 à 02:23
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je viens de le recevoir ...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Pour l'instant tres bon j'en suis tres satisfait tres rapide a mettre en oeuvre

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Pour le moment oui !!!!!Je me demande meme comment j'ai fait pour m'en passer si longtemps!!!!
    Vous pouvez y aller tete baisser du moment que votre ordi tient la route et que vous etes capable de suivre un tutoriel a lettre pour la configuration c'est tou bon!!!!!
  • djbabtwodjbabtwo

Mixvibes DVS PACK MK2Publié le 15/09/09 à 13:48

depuis un an

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir

Non aucun.

<ul>

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

ce que j'aime le plus :  Latence très bonne
    Logiciel simple, clair et efficace
    Testé en soirées pendants plusieurs heures sans aucun problème ( tourné environ 7h non stop )

ce que j'aime le moins : Quelques difficultés pour l'installation mais sinon rien à dire

</ul>
    le rapport Qualité / prix est excellent! acheté 239 euros sur internet.

</ul>…

depuis un an

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir

Non aucun.

<ul>

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

ce que j'aime le plus :  Latence très bonne
    Logiciel simple, clair et efficace

</ul>
    le rapport Qualité / prix est excellent! acheté 239 euros sur internet.

</ul>
    N'ayant pas essayé d'autres systèmes, je ne peux pas vraiment savoir, mais je ne suis absolument pas déçu de MV !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je l'utilise avec 2 Numark tt500 et une Vestax PMC 05 pro 3 DX.
    ordinateur : Toshiba :   processeur 2.13 GHz
    Mémoire vive  2 Go
    windows Vista édition familiale basique

ça tourne sans aucun soucis ( attention, sans aucune application allumées ... ) donc juste mixvibes qui tourne tout seul, pas d'internet, pas de msn .... ( sinon le logiciel ram un peu ...)
  • jon_isappjon_isapp

Mixvibes DVS PACK MK2Publié le 07/06/09 à 17:37
    Depuis 1 mois.
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    J'apprécie beaucoup les designs de l'interface et la simplicité de configuration/utilisation.
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Non. Par contre j'ai déjà eu l'occasion de tester Serato scratch live et je trouve que Mixvibes n'a absolument rien à lui envier. Il est même plus complet !
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Excellent. Le pack inclue une carte son, 2 vinyles, un set de câbles et le logiciel pour seulement 218 euros chez Thomann !
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    A coup sûr. Je ne vais jamais me retourne…
    Depuis 1 mois.
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    A coup sûr. Je ne vais jamais me retourner vers Serato, même si je suis riche...

Je souhaite ajouter à propos d'un sois-disant problème de latence dans un avis un peu plus bas que la latence ne provient pas de la carte son, mais d'une mauvaise configuration logicielle. C'est une simple question de puissance et d'optimisation. D'ailleurs personne d'autre n'a évoqué ce "problème".

Edit 2010 : Quelques petits plantages, mais à part ça il tient assez ben la route.
  • jeepcjeepc

Mixvibes DVS PACK MK2Publié le 08/01/09 à 20:36
    J'ai été étonné par la qualité de son du produit vraiment très bonne
    la carte son U46MK2 est de très bonne facture
    un rapport qualité imbatable
    trop cool MixVibes
  • souldrummersouldrummer

Mixvibes DVS PACK MK2Publié le 05/01/09 à 00:23
    Je l'utile depuis deux mois, c'est très bon, la carte son surprenante en enregistrement et qualité de son.
    3 ms de latence c'est suffisant pour scratcher.
    Acheter 200 euros je referai ce choix son problème.
    J'ai vu serato et traktor en démo mais aucun ne propose tout ce que mixvibes offre et leur interfaces sont trop austères.
    Qualité/prix imbatable
  • dj simelodj simelo

Mixvibes DVS PACK MK2Publié le 30/08/08 à 09:15

le plus
    qualité de son
    produit ouvert tu peux utiliser le soft sans la carte son et utiliser la carte son avec d'autres logiciels (live)

le moins
    les drivers
    avant la dernière version 1.39 c'était pas terrible mais maintenant j'ai une super latence 3 ms

serato, torq ...

excellent

sans hesiter
  • WebmusicprodWebmusicprod

Mixvibes DVS PACK MK2Publié le 29/08/08 à 09:49
    Ca fait maintenant plus d'un ans que j'utilise cette m**de.

Je regrette cet achat, la latence est horrible. J'ai testé plusieur version de leur logiciel et il ne fonctionne pas. J'ai essayé deckadance, ca marche, serato, du tonnerre.

Pour le scratch c'est 0 pointé. ils ont beau nous faire des démo, si il faut un technicien de chez eux pour que ça fonctionne ils devraient nous le livrer avec le dvs pack.

du coup les vinyl me servent pour scratcher avec deckadance, seul hic, deplacer la cellule ne fait pas bouger le mp3 dans le temps. par contre nivo latence c'est ok.

Ca fait maintenant plus d'un ans que j'utilise cette m**de.

Voila, j'en est vraiment assé de ce foutage de gueule. comme si ils ne savait pas que leur log a de gros problemes de latence.
  • Anonyme

Mixvibes DVS PACK MK2Publié le 24/07/08 à 19:18
    Environ 1 semaine.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    le + = Prix abordable, carte son et logiciel facile à utiliser pour les moins novices.
    le - = R.A.S

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    c'est la première fois que j'achète ce type de produit. Scratché ou mixé avec de vrai vinyl c'est vraiment le top. On retrouve le vrai feeling du DJ. Ultérieurement je possèdais simplement une console relier en USB sur mon PC et pour les scratch et les mix c'était correct mais les molettes étaient trop petites, il y avait moin de charme que de toucher de vrais platines vinyls à la OLDSCHOOL.

- Commen…
    Environ 1 semaine.

le - = R.A.S

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Pour le prix excellent ! A partir du moment que vous avez du bon matériel autour de vous ( platine , table de mixage et un PC récent ,vous trouverez du plaisirs à jouer avec vos mp3 (ou autre fichiers ).

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Sans problème,en prime, si j'avais un PC plus puissant le mixvibes pro me plairait bien.<p class="bbcode-cite">Citation : <span></span>
  • DjawDjaw

Mixvibes DVS PACK MK2Publié le 28/02/08 à 21:49

1 an...

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

L'installation est très rapide et sans problèmes sous Xp (j'ai eu des soucis sous Vista...et ne pas oublier de mettre à jour les pilotes de la carte son!) Excellent pour le scratch mais seulement avec une latence de 128! Le logiciel en lui mème ne demande pas trop de ressources (testé sur un Athlon 3800, 512 de ram)

Non

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Excellent! seulement les cables fournis avec ne sont pas terribles!

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

oui sans aucun doute! je…

1 an...

Non

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Excellent! seulement les cables fournis avec ne sont pas terribles!

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

oui sans aucun doute! je demande à essayer le serato pour voir...
  • polomixpolomix

Mixvibes DVS PACK MK2Publié le 09/11/07 à 11:52

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Qualite de son et latence tres faible. Possibilite de costumiser son interface avec de nombreuses skins. plug and play

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Oui, Serato, Final Scratch, Torq, Virtual DJ, Traktor Atomix. J'ai eu l'occasion de tester la plus part des DVS sur le marche ainsi que de nombreux autres softs de DJing.

MixVibes a ma preference pour le rapport qualite prix et sa compatibilite avec du matos de son haut de gamme (controlleur VCI-100, carte sons Firewire)

Tres bon

- Avec l'exp…

Tres bon

Oui
  • klapster62klapster62

Mixvibes DVS PACK MK2Publié le 04/10/07 à 12:04
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous? :

Depuis Trois mois maintenant et intensivement.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

La qualité du son avec la carte son. Une profondeur des basses hallucinantes !

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Aucun , a vrai dire les autres systémes de ce genres sont trop chers.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Excellent ! Un vrai toucher vynil a ce prix : que du bonheur !

Sans aucun doute.

Ce que j'aime le plus :

La qualité du boitier son
    Le package plutot complet
    Le forum du site mixvibes
    La latence du systéme excellente
    L'inte…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous? :

Depuis Trois mois maintenant et intensivement.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

La qualité du son avec la carte son. Une profondeur des basses hallucinantes !

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Aucun , a vrai dire les autres systémes de ce genres sont trop chers.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Excellent ! Un vrai toucher vynil a ce prix : que du bonheur !

Sans aucun doute.

Ce que j'aime le plus :

La qualité du boitier son
    Le package plutot complet
    Le forum du site mixvibes
    La latence du systéme excellente
    L'interface trés simple d'utilisation !

Ce que j'aime le moins :

Les drivers fournis pas trés stable (obligé de mettre les drivers des anciennes cartes)
    La config saute par moment (pas trés cool quand on passe 15 minutes a tout reconfigurer pendant une soirée). Cependant cela n'arrive pas en cours de fonctionnement Heureusement !

L'instabilité sous vista pour ma part (a voir sur d'autre pc)

Conclusion :

Un super systéme économique quand on voit le prix d'un serato !

Toutefois je recommande ce systéme aux connaisseurs en informatique parce que la config est pas forcement évidente ; En attendant des drivers stables de la part de mixvibes !

Le toucher est excellent est la précision également.

Le package assez complet permettra de l'utiliser dans toutes circonstances par le biais des adaptateurs fournis.
  • antho5914antho5914

Mixvibes DVS PACK MK2Publié le 11/07/07 à 00:35
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Cela fait 1 mois et demi.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le plus : Un délai de latence innexistant, rare pour du ASIO, mais un double coeur avec 2Go doit tourné tous seul ;) Ce qui rend le système très réactionnel
    Le moins : Le logiciel, personnellement je préfère VDJ à MixVibes DVS pour le moment, encore beaucoup de travail sont à faire au niveau du soft.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Cela fait 1 mois et demi.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Oui, j'ai eu l'occasion de testé différente carte son et VTC et je peux dire que mixvibes s'en sort vraiement parmis les meilleurs. Les vinyls TimeCodé sont vraiement abouti, le son tu TC est inaudible en plus ils ont pas la classe les vinyls orange translucide hein ^^.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Au niveau de la carte son le rapport qualité/prix est nikel, par contre MixVibes aurait pus fournir une version un peu plus développé de son soft, la version reste tout de même assez basic sans réel add on possible. Mais sinon j'ai testé la carte en boîte de nuit elle a tourné 8heures Sans aucun soucis.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Oui, certaiement pour la carte son, par contre pour le soft je me pencherai plus vers du VDJ.
  • klapster62klapster62

Mixvibes DVS PACK MK2Publié le 03/07/07 à 18:59

Depuis Cet aprés-Midi

Moins :

La connectique est un peu bas de gamme a mon gout mais bon au prix du package c'est pas trés important.

Il est vrai que des petits effets aurait été bienvenues mais je pense que dans les prochaines versions mixvibes va faire un petit effort.

La facilité d'installation c'est top ! a condition d' utiliser la U46.

Les vyniles ne sont pas gondolés ! ça c'est deja vu sur d'autres systémes !

Plus :

La carte son a l'air trés robuste les potentiométres n'ont pas de jeu seul le bouton power présente une leger defaut d'ajustement,

le packaging est trés cla…

Depuis Cet aprés-Midi

Moins :

La facilité d'installation c'est top ! a condition d' utiliser la U46.

Les vyniles ne sont pas gondolés ! ça c'est deja vu sur d'autres systémes !

Plus :

le packaging est trés classe, la stabilité de l'ensemble est remarquable.

Absolument aucun.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

De ce coté la rien a dire comparé a un final scratch ou a un serato y'a pas photo moi je dit mixvibes !!

Complétement.