Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mixvibes DVS PACK MK2
Photos
1/28
Mixvibes DVS PACK MK2

Sujet Impossible de calibrer les vinyls - pas de signal reçu par l'u46mk2

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 739 vues
  • 2 followers
1 Impossible de calibrer les vinyls - pas de signal reçu par l'u46mk2
Bonjour à tous,

Après avoir correctement installé ma carte son U46Mk2 anisi que le Mixvibes DVS 7.010, Mixvibes ne perçoit aucun signal provenant des vinyls lorsque je lance la calibration via l'assistant de configuration ou le menu avancé : Préférences/options/onglet vinyl. Les vu-metres ne bougent même pas et la qualité de signal stagne à 0%. Autant dire que rien ne passe.

Je soupçonne la carte son mixvibes de fonctionner en carte son "normale" et non pas comme carte son auxilliaire pilotée par un logiciel.

Ma config:

2 platines vinyl citronic pd45mk2
Table de mix Ecler smac pro 30

Pc lenovo G560
windows 7 64bits familiale premium + service pack 1
corei3 m330 2.13Ghz
4gb de ram

Driver de l'u46:
J'ai essayé le driver ESI u46DJ v3-701 et le driver du forum mixvibes u46mk2 v3.0 win7

Mes branchements:

Masses des deux platines connectées à l'u46mk2
platine de gauche sur les entrees 1/2
platine de droite sur les entrees 3/4
Les deux switchs de l'u46mk2 sont sur phono
Sorties 1/2 de l'u46 sur mon entree line/cd 2 de la smac pro 30 connecté avec des RCA normaux (je n'ai pas de RCA-Y 1F-2M)
Sorties 3/4 de l'u46 sur mon entree line/cd 3 de la smac pro 30 connecté avec des RCA normaux (je n'ai pas de RCA-Y 1F-2M)
switchs des pistes 2 et 3 de smac pro 30 sur line/cd

Dans mixvibes DVS, les entrées/sorties sont correctement sélectionnées et le pilote ASIO aussi
entrée phono:yes
type: vinyl
mode:absolute

Plusieurs collègues ont un mixvibes et chacun à eu des surprises. Chez l'un ça ne fonctionnait pas car sous ses platines, il y avait un switch phono/line (pas évident à trouver! :bravo:). Chez l'autre, le fait de brancher l'u46 sur un autre port USB que celui de l'installation empêchait le tout de fonctionner (ça c'est écrit dans la doc :lol:)

Pourquoi je soupconne l'u46 de fonctionner en carte son générique:
Lorsque je fais tourner un vinyl timecodé ou même un vinyl original sur un des platos, le son sort directement sur les enceintes! (alors qu'il passe bien par l'u46mk2) Mes collègues me disent que chez eux, le son ne passe pas, on entends seulement le son au niveau de la cellule. D'ailleurs une autre chose qui différe de chez eux et que lorsque j'ouvre le driver le l'u46 je peux ajuster tous les faders mais eux ne le peuvent pas, ils sont tous figés :oo:

J'ai fais un tour dans la rubrique "son" du panneau de configuration windows, en mettant ma carte son interne en "par defaut" ainsi que l'u46, ça ne fonctionne pas.


J'espère vous avoir donné toutes les infos nécessaires pour que vous puissiez m'aider.
Merci d'avoir lu jusque là!

Alex


Alex
2
Sans passer a la calibration , tu entends le son de chaque piste ? Ca sens le driver mal installé , tu peux tenter asio4all pour tester
3
Merci pour ta réponse, je vais tester Asio4all ce soir.
Lors de l'install des drivers (ESI et ceux du forum MIXVIBES), je n'ai eu aucun message d'erreur, pas de bruit windows indiquant qu'il y a un problème non plus. La carte son est bien installée dans le gestionnaire de périphérique.

Oui, j'entends le son de chaque piste avant même d'avoir lancé DVS. Parfois, lorsque je lance DVS, le son coupe sur les enceintes (comme si DVS prenait la main sur l'u46). Il me suffit de bouger les faders "monitor" du driver de l'u46 pour que le son reparte sur les enceintes. Il arrive aussi que le son ne sorte pas sur les enceintes avant d'avoir lancé DVS, et là, les faders "monitor" du driver sont sur Mute.
Alex
4
Le problème est que mv7 est obsolète, peut être le drivers est trop récent ou une mise a jour de w7 a mis le souk , c'est bizare que tu es pas passé à cross qui est bien lieu et stable , la uograde est a 50€ je crois .
5
Je ne suis pas passé à cross car je viens d'acheter le pack mixvibes dvs mk2 d'occasion cette semaine! Il doit dater de 2009-2010.

J'ai installé le driver ASIO4ALL, il y a du mieux, je reçois le signal provenant des vinyls timecodés, la calibration s'est bien faite dans l'assistant de configuration. Il y a juste eu un problème avec le vinyl 2, le message disait qu'il y avait une inversion de phase, mais que le problème à été corrigé.

Par contre, sur DVS, lorsque je charge mes pistes droite et gauche et que j'active le bouton vinyl, DVS repère bien la position sur la piste en fonction de là ou je place la cellule. Cependant je n'entends aucun son et je vois le signal de ma piste bouger dans les sens lorsque le vinyl tourne. Lorsque je stoppe le vinyl à la main et que je le fais avancer doucement il semble y avoir de la latence. Le driver asio4all est réglé sur 512 samples d'origine. En mettant l'échantillonnage au max ou au min, ça ne change rien.

Lorsque je regarde le signal des vinyls timecodés dans préférences/options/vinyl, il m'affiche en moyenne 85% mais un signe d'exclamation apparaît souvent, est-ce normal?
Alex
6
Salut,

question stupide: ta carte est branchée uniquement en USB ou tu as mis l'alim externe aussi ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Elle est seulement branchée en USB
Alex
8
le problème vient sûrement de là, essaie de l'alimenter (j'ai eu le soucis mais avec un boîtier Rane SL1).

si tu n'as pas l'alim avec, on en trouve des universelles chez carouf :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Merci Chris, j'ai testé avec une alim hier mais ça n'a rien changé...

Je pense que mon problème est le cumul de plusieurs choses. Je pense aussi avoir un problème électrique:
J'ai lu sur des forums que l'alim des PC portables peuvent poser problème, j'ai essayé sur batterie et en branchant mon PC sur une autre phase électrique de la maison mais rien ne change. Concernant ma table de mix (ecler smac pro 30), je pense qu'il y a un soucis. En effet lorsque les vinyles mixvibes sont a l'arrêt, je vois qu'il y a du bruit électrique sur DVS (le vu mètre a gauche des tracks bouge). Lorsque j'eteins ma table (tout le reste est allumé), le bruit disparait.
Cela doit affecter mon signal.

En plus de ça je n'ai toujours aucun son qui sort.
Alex