Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mixvibes DVS Ultimate
Photos
1/87
Mixvibes DVS Ultimate

Interface audio DJ de la marque Mixvibes

Prix public : 189 € HT

Sujet Edirol FA66 vs M-Audio FireWire 410 pour MiX VibeS DVS

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 487 vues
  • 3 followers
1 Edirol FA66 vs M-Audio FireWire 410 pour MiX VibeS DVS
Salut à tous je voudrais m'acheter un carte son de bonne qualité pour utiliser mix vibes, et je balance entre les deux cartes Edirol FA66 et M-Audio FireWire 410. Je voulais connaitre vos avis sur l'utilisation de ces cartes, compatibilité, latence, mise en oeuvre.
Merci :bravo:
2
Salut,

Si tu veux mixer avec du timecode, tu as besoin de 2 entrées stéréo analogiques, soient 4 canaux, et la M-Audio FireWire n'a que 2 entrées analogiques (M-Audio ajoute 2 canaux SPDIF pour annoncer 4 entrées), donc à mon avis la FA-66 convient mieux pour du mix, sauf si tu passes par une console à sortie numérique avant d'entrer dans ta carte sonore.
Par contre, pour des applications musicales non DJ, la FireWire 410 a meilleure réputation, et M-Audio a notamment les drivers GSIF (GigaStudio) qui font défaut à Edirol.
3
Aurait tu d'autres cartes son a proposer pour un pbudjet inferieur a celui de la fa66? Sachant que c'est pour une utilisation sur un portable :| .
TTiuuu
pierredevers
4
Pour du DJing, les interfaces audio externes les moins chères sont en USB.
Avec 4 canaux analogiques en entrée, 4 canaux analogiques en sortie, il y a:
- l'Ego Sys U46DJ,
- la DJ Console MK2 d'Hercules,
- la Maya 44 USB est beaucoup moins chère, mais ses drivers se désinstallent parfois tout seuls du PC (et Ego Sys (maison mère d'Audiotrack) a lancé l'U46DJ sous la marque Ego Sys et non Maya.)
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,24093,mao,interface_audio_dj.html
5
Merci!
je suis potentiellement interréssé par l'u46 dj de esi, quels sont ces inconvénients et, ses avantages (si il y en a) par rapport a la fa-66?
Merci
6
Je ne suis pas utilisateur de l'U46DJ, alors ma liste de + et de - ne sera pas exhaustive:

Les - de l'U46DJ comparé à la FA-66:
- U46DJ / FA-66 = pas de mode pass-through passif: sans PC connecté et actif, l'U46DJ coupe le son alors que la FA66 le laisse passer, ce qui veut dire que tu ne peux pas intercaler l'U46DJ dans un environnement DJ analogique sans que le PC soit branché, allumé et configuré
- USB / FireWire = + de latence (mais les logiciels induisent plus de latence que la carte son utilisée)
- ESI / Edirol = moins de suivi des drivers

Les + de l'U46DJ comparé à la FA-66:
- Entrées phono avec masse incluse, pour brancher les platines vinyles
- Meilleur marché
- Plus robuste
- A terme, elle sera bien supportée par tous les soft DJ
7
Merci pour ce comparatif précis... il me sera très utile pour ma décision finale :bravo: .

Je ne voit pas l'interet de laisser passer le son si le pc n'est allumé pour l'edirol...
Si tu veut faire un set sans pc, tu prends pas ta carte son... :???:
pierredevers