Native Instruments Audio 8 DJ

bonne carte son

BON ---connectivité Midi
    faible latence
    plug and play

Mauvais--- Uniquement pour 2 platines vinyles , voila la raison de la vente et passage pour audio10

le câblage un peut complique, mais une fois mis en place ça va, ça roule

je suis sure que traktor A6 ferait le même affaire

je ne recommande pas sauve si utilisation Midi, un grand atout.
  • lokaz33lokaz33

Carte son audio8dj dans le pack Traktor Pro

Native Instruments Audio 8 DJPublié le 16/01/16 à 15:13
    Bonjour, j'ai acqui cette carte en achetant le pack Traktor Pro au célèbre magasin espace Clavier à Bordeaux, c'était voulu car il me fallait un système de mixage numérique en conservant mes platines vinyles.

Alors la carte en elle même avec Traktor aucun souçis, j'ai même acheté le Kit de mise a jour pour passer a traktor Pro 2 et j'ai conservé cette carte car elle fait du super boulot, latence très faible, qualité des convertisseur étonnamment bien ! je m'en servait pour la composition pendant 1 an avant de m'acheter une Edirol UA101, alors pour la compos elle fera l'affaire pour dépanner il y a aucun soucis, le seul hic est qu'il y a pas de sortie Monitoring a proprement dit dessus vu que cest une carte spécialement dédiée a Traktor, donc pas de volume de sortie !! Uniquement un volume de casque et un gain pour une seule entrée, si on veut etre a l'aise pour régler le volume de ses monitoring il faudrat soit a chaque fois le régler directement sur ses enceintes, soit acheter un controlleur de monitoring, voila mais c'est une carte qui vieillit très bien, qualité de fabrication robuste, rien a dire la dessus, dommage que Native Instrument ont pas une vrai interface comme chez de nombreuses marques, donc c'est vraiment dédié pour l'utilisation de Traktor, pour ceux qui veulent l'acheter pour la compo ca sera bien pour dépanner un moment c'est tout, la carte adaptée pour la composition chez Native est la Komplete Audio 6, l'avantage est que aujourdhui on la trouve pour pas grand chose, il y a encore des mises a jour dessus, donc a ce niveau la aussi native a un bon suivi aucun souçis ;)
  • Albert Hofmann-47Albert Hofmann-47

Super carte son!

Native Instruments Audio 8 DJPublié le 10/11/15 à 04:56
    Mix sur Xone 42 et X1.. le son avec la Audio 8 est magnifique! Propre et clair!

Je l'utilise depuis 2 mois

J'avais une ESI Gigaport HD+ avant, c'est une énorme différence de qualité sonore, la audio 8 est loin, très très loin devant, un son au top!

Rien de négatif que du positif! Une carte son a possèder d'urgence!

• PetermalerPetermaler

Très bon produit mais craquements en faible latence après 5 ans d'utilisation

Native Instruments Audio 8 DJPublié le 10/11/15 à 02:53
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Je l'utilisais pour mixer mes .mp3 et .flac sur platines vinyles chez moi. Je n'ai sorti la carte que 6 ou 7 fois en 5 ans.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Je l'ai vendu depuis 1 an mais je l'ai utilisé 6 ans.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Non, mais j'ai depuis une Denon DNX1600 avec carte son intégrée qui se révèle un peu moins performante selon mes attentes en terme de latence (je pratique le scracth).

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les plus : Qualité sonore du traitement Numérique -> Analogique, bon préamps…
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Je l'ai vendu depuis 1 an mais je l'ai utilisé 6 ans.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les plus : Qualité sonore du traitement Numérique -> Analogique, bon préamps, faible latence si le PC suit derrière. Excellente finition, c'est une finition résolument professionnelle, la construction est solide.

Le moins : Je ne trouve pas ça normal que la carte se mette progressivement à émettre des craquements au bout de 5 ans d'utilisation, de manière aléatoire (environ toutes les 3/4 minutes) et se désynchronise tout bonnement toutes les 2h environ, le résultat est un son exagérément ralenti à tel point que l'on peut discerner l’échantillonnage.
    Il suffit de débrancher et rebrancher à chaud, et c'est reparti comme en 40. Je ne sais pas si c'est une incompatibilité avec ma version de Windows (ça peut arriver), car c'est arrivé sur 4 PC différents, mais tous équipés de la même version (Windows 7 Pro 64bits Arium 7.0). En dehors de ce problème, le produit est absolument satisfaisant, donc à checker sur votre version de Windows/votre PC.
  • jean_91jean_91

Increvable et hyper stable!

Native Instruments Audio 8 DJPublié le 09/11/15 à 18:34
    / Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    DJ (Timecode et / ou midi) / MAO

/ Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    2010

/ Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Non c'était ma première carte son

/ Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les plus:
    Compacte, avec des patins en caoutchouc qui adhèrent bien et sui isolent un peu du sub
    Hyper stable, tant avec TSP2 qu'Ableton
    Latence très faible sur traktor: 3.5 ms en moyenne sans saturation du CPU (Macbook Pro 2009)
    Qualité de son bien supérieure à tous les contrôleurs tout-en-un que j'ai rencontré
    Les codes couleurs très clairs sur les câbles
    Le…
    / Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    DJ (Timecode et / ou midi) / MAO

/ Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    2010

/ Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Non c'était ma première carte son

/ Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les plus:
    Hyper stable, tant avec TSP2 qu'Ableton
    Les codes couleurs très clairs sur les câbles
    Le routing audio très simple
    La possibilité de brancher à chaud et tout se remet en place en 3 secondes chrono
    Niveau de sortie qui correspond aux standards des mixers dj pro

Les moins:
    L'entrée micro aux préamps faiblards (mais je ne l'utilise jamais)
    l'absence de switch physique Line/phono qui m'a un peu grillé les entrées 1/2 et 3/4 car les platines avaient un défaut.

Achat le plus rentable de mon setup. Avec plus de budget, j'investirait dans une table avec carte son intégrée haut de gamme: Pioneer DJM-900 nexus, Rane MP2015, Xone DB2/4. Mais je ne m'en séparerait jamais.
  • freeakerfreeaker

Carte son polyvalente et tres bonne qualité

Native Instruments Audio 8 DJPublié le 09/11/15 à 15:49
    Je l 'ai acheté pour remplacer ma premiere carte une maya, boitier robuste et elegant, connectiques variée, la carte permet le DVS, je l 'ai preté souvent a des amis pour cela, elle m 'a accompagnée plusieurs années , je m 'en sers encore occasionellement, son avantage pas besoin d'alimentation externe comme la A10, tres bonne latence, un vrai petit bijou.
  • Aymen AAymen A

indestructible,

Native Instruments Audio 8 DJPublié le 09/11/15 à 13:33
    Je l'utilise en soirée depuis des années elle en as bu des verres,jamais eu le moindre problème,je pense que c'est mon investissement le plus fiable,car je l'ai très mal traité ( brancher débrancher plusieurs fois mème dans la même soirée durant toute ces années) je suis surpris par sa solidité,rien à dire elle est toujours en bon état de fonctionnement
  • OliverMarkOliverMark

Le produits indispensable

Native Instruments Audio 8 DJPublié le 09/11/15 à 12:45
    Un produit qui ne prend pas de place, qui se place facilement dans un sac pour répondre à toutes les configurations que l on peut trouver en club/bar

Une mise en place rapide, une qualité de son correcte, bref un produit indispensable dans toutes les situations.

À recommander à tous les dj qui tournent dans différents établissements
  • mike kaisomike kaiso

Je t'aime, moi non plus...

Native Instruments Audio 8 DJPublié le 20/06/15 à 21:37
    Je prévoyais de l'utilisé en usage mobile
    Je l'utilise depuis environ 2 semaines
    A la base j'était parti pour un rane sl2 mais les avis et surtout le prix m'a fait penché pour natives instruments dont je suis généralement content pour leur plugins et soft
    Je prévoyais de l'utilisé en usage mobile
    Je l'utilise depuis environ 2 semaines
    les +&-;Ici il faut savoir de quoi ont parle! Je possède a la base 2 cdj 900 NXS,2 platines numark TT1650 et une DJM 800 et niveau Mix je suis de l'ancienne école et je pense avoir fait mes armes au bout de 30 années a caler des morceaux :-) . Donc j'ai décidé de franchir le pas et de mixer en numérique mais je voulais toujours avoir le "touché" du vinyl. L'apprentissage de traktor en time code est assez fastidieux pour moi et je remarque que caler un point cue avec ma cdj sous time code est moins précis qu' en analogique. Bon pour ma part le logiciel en lui même est très complet et il "assure" mais je pense que pour l'exploiter a fond il faut utiliser un controleur.
    Bref Traktor est très très bon j'adore le logiciel mais le controler en time code je trouve cela moyen... je changerai peu être d'avis avec le temps ou alors pas et a ce moment la je revenderai la carte son et les times codes ou peut etre pas... Traktor icon_facepalm.gifje t'aime moi non plus...
  • MaxencepauxMaxencepaux

Native Instruments Audio 8 DJPublié le 21/03/11 à 15:54
    Trés bonne carte son, essentiellement utilisée avec Traktor sous Mac OS tous les week-end. Sa remplaçante la audio 10 a une qualité de son supérieure d'âpres les utilisateurs du contrôleur S4 (celui-ci aurait une audio 10 intégré).

oui

oui

Pour une utilisation dj que je pratique ce produit est très bien sinon pour le reste je ne peu pas dire.
  • dtdfedorasdtdfedoras

Native Instruments Audio 8 DJPublié le 13/07/09 à 09:30
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ? sorties en rca à -10 db plusieurs sorties pour plusieurs platines sous pc
    Pour quel usage ? virtual dj pro
    Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ? intel core 2 duo 2 ghz 3go ram 360 g d dur
    Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique ? ...console allen heath xone s2 tout en rca

Les drivers sont-ils stables ? aucun plantage une fois la taille du buffer correctement réglée
    Sont-ils souvent mis à jour ? aucune idée je ne touche à rien tant que cela fonctionne parfaitement
    Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ? virtual dj ver…
    Pour quel usage ? virtual dj pro

Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ? virtual dj version 5
    Quelle latence obtenez vous ? imperceptible
    Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément ? ...c'est une carte son dj donc une

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait-elle sans problème ? sans pb
    Avez vous rencontré des incompatibilités ? non
    La configuration générale est-elle facile ? oui
    Le manuel est-il clair et suffisant ? ...oui

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? plus d'un an à raison de 2 à 3 fois en live par semaine
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? stable et bonne qualité sonore
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? oui
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? cher....mais c'est pro
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...oui
  • DaftSystemDaftSystem

Native Instruments Audio 8 DJPublié le 26/02/09 à 04:14
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

Le besoins d'utiliser des Timecodes sous Traktor. j'avais pas trop le choix, traktor étant le logiciel que j'utilise depuis déja un paquet de temps, je ne voyait pas en changer, alors j'ai acheter cette carte son les yeux fermés.
    Niveau connectiques :

1 entrée XLR en facade, un peu gadget, mais toujours utile, sa permet de pouvoir l'utiliser en tant de carte son, et non en tant que carte son Traktor uniquement pour pouvoir utiliser des timecodes vinyles.
    1 sortie jack pour le casque, elle aussi asser gadget car en toute bonne logique, on utilise celle de la table de mixage.
    Puis ensuite 8 entrées RCA, et 8 sorties RCa pour les vi…
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

Niveau connectiques :

Puis ensuite 8 entrées RCA, et 8 sorties RCa pour les vinyles, ou scratcheurs Cds (bon ensuite on branche bien ce qu'on veut dessus).

L'installation se fait-elle sans problème?

Native Instruments on fait fort sur ce point. L'audio 8 est sans doute la carte son avec l'installation la plus rapide, jamais de problème technique, logiciel, ou autre. Les branchements sont eux aussi d'une simplicité enfantine. Si vous utilisez les cables Native Instruments pour faire les branchements de table mixage et platine, et bien...y'a qu'a suivre les couleurs, pas plus compliqué que sa.

Avez vous rencontré des incompatibilités?

Non, jamais, et pourtant je l'ai testé sur tous les systèmes d'exploitation possible, XP 32 ou 64 bits, pas de problème, Vista 32 ou 64 bits, idem, Windows 7 32 ou 64 bits, même combat, Linux ?...Aucun problème aussi, les drivers asio passe dessus sans soucis, alors que dieu sait à quel point il peut s'averer de faire marcher un driver asio sous linux sans se tirer une balle. (en réaliter c'est la première carte son qui à marcher directe sous linux, sans que je config quoi que ce soit de précis).

L'audio 8, c'est donc une certe son sans faille, qui marche partout...

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont-ils stables?

Rien de plus stable, jamais il a planter, et je pense que jamais ils ne planteront. Et je n'ai pas toujours été très amical avec k'audio 8, il m'est arrivé de la débrancher en plein fonctionnement, et de la rebrancher juste après, et bien que nenni, une fois rebrancher sa reprend directe, traktor en reste indiférent.

Jamais d'écran bleu sous windows, je le précise car il est asser courant que des drivers audio produisent des écrans bleu suite à des changements violent de bitrate, ou de latence.

Sont-ils souvent mis à jour?

Relativement oui, d'un autre coté elle n'en a pas spécialement besoins, les drivers actuels sont tellement stable, les mise à jour ne font que rajouter des fonctions dans l'interface de configuration, rien de plus.

Quels logiciels utilisez vous le plus souvent?

Traktor. Mais il m'ai arrivée de m'en servir avec ableton live, ou encore reaper, là encore elle fait très bien son travail.

Quelle latence obtenez vous?

Sous Traktor 1.5ms, pas de crépitements, de lag ou autre, au final celui qu'a le plus du mal à suivre des fois c'est l'ordindateur, et non la carte son.

Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Depuis 1 an environ.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Le plus, c'est sa solidité, son corps en fer est fait pour resister à de nombreux choc, native mette d'ailleur ce point en avant sur le site. Il faut avouer que c'est important pour l'utilisation à laquelle elle est destinée. C'est à dire à être souvent transportée dans le cadre de mix Dj.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Le rapport qualité prix est plutot correcte, elle pourrait être moins chère, mais c'est du Native Instruments, donc pas donner. Mais en contre partie il y a la solidité, la stabilité, et le coté pratique, et unique, car il n'existe pas d'équivalent pour Traktor (normal, NI ne sont pas fou).

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

Oui, sans hésiter.
    Au final :

Les + :

- La soliditée
    - La stabilitée des drivers
    - Le look
    - La simplicitée d'utilisation

Les - :

- L'interface de configuration du driver ASIO qui manque de configuration à mon gout, j'aurais aimer la possibilité de router les sorties via une table de mixage virtuelle, malheuresement on est figer à l'utilisation des sorties basique. Ceci dit il n'est pas trop tard pour le faire.
    - Un bitrate maximum de 192 000 herz aurait put-être sympatique (même si je chipotte un peu)
    - Un peu trop parfaite, comment NI vont-ils faire pour sortir une nouvelle version...lol.
  • klapster62klapster62

Native Instruments Audio 8 DJPublié le 26/11/08 à 14:04
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

L'utilisation avec Traktor est un grand plus ainsi que le grand nombre d'entrées / Sorties.

- Pour quel usage?
    Principalement en disco mobile et utilisation de timecodes.

- Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)?
    Apple Macbook Pro 2.4Ghz

- Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique?...

2*CDJ 1000 Mk3
    Djm 600

- L'installation se fait-elle sans problème?
    Alors de ce coté la rien de plus simple on branche et ça marche ! (sur Macintosh)
    Je n'ai pas encore testé avec Windows.

- Avez vous rencontré des incompatibilités?
    Aucune

- L…
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

- Pour quel usage?
    Principalement en disco mobile et utilisation de timecodes.

- Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)?
    Apple Macbook Pro 2.4Ghz

2*CDJ 1000 Mk3
    Djm 600

- L'installation se fait-elle sans problème?
    Je n'ai pas encore testé avec Windows.

- Avez vous rencontré des incompatibilités?
    Aucune

- La configuration générale est-elle facile?
    Je l'utilise principalement avec traktor 3 LE la configuration se fait toute seule.
    Par contre avec mixvibes c'est un peu la galère.

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Seul le manuel en PDF fourni avec le logiciel est complet.

MISE EN OEUVRE

- Les drivers sont-ils stables?
    J'ai pas encore eu de soucis de ce coté.
    On peut même déconnecter la carte en fonctionnement et la remettre ça marche sans problème.
    Ce qui est pas toujours possible avec certaines cartes.

- Sont-ils souvent mis à jour?
    Pas assez de recul pour donner mon avis sur ce point

- Quels logiciels utilisez vous le plus souvent?
    Traktor 3 LE

- Quelle latence obtenez vous?
    C'est incroyable ! que du bonheur :
    2.5 Ms sans probleme avec echantillonage : 24Bits / 48Khz
    a 1 Ms c'est inaudible.

- Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément?...
    4 en entrée et en sortie.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    1 semaine

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le boitier est super costaud ! la latence ultra faible.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    J'ai eu un mixvibes DVS + U46 MK2:
    J'ai jamais réussi a la faire marcher correctement. il m'est arrivé même de galérer pendant une heure avec pour le configurer lors d'une soirée !

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Excellent !

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Absolument !

Enfin un système a qui on peut faire confiance lors d'une soirée !
    On branche ça marche tout de suite ! le bonheur !

Les + :
    Facilité d'installation
    Stabilité
    Le nombre d' entrées / Sorties
    La compatibilité avec tout les grands logiciels (pas comme le serato)
    Boitier solide !
    Idéal pour une utilisation avec des timecodes

Les - :
    Les trois sélecteurs sur le boitier sont un peu Cheap
  • djpioneerdjpioneer

Native Instruments Audio 8 DJPublié le 02/11/07 à 16:30
    Bonjour,
    J'ai acheté cette carte pour contrôler 4 platines avec TRAKTOR 3;
    je l'utilise en dj'ing live.
    elle tourne avec un pc HP pavilion 1.6 ghz, 1go de ram
    J'ai branché dessus mes 2 cdj800 MK2 pour contrôler les platines a et B de TRAKTOR SCRATCH

L'insatallation est très simple et la mise en oeuvre aisée
    aucune incompatibilité rencontrée (enfin si avec TRAKTOR 3) résolue depuis avec la mise à jour vers TRAKTOR 3.3
    Bonjour,
    J'ai acheté cette carte pour contrôler 4 platines avec TRAKTOR 3;
    je l'utilise en dj'ing live.
    elle tourne avec un pc HP pavilion 1.6 ghz, 1go de ram

L'insatallation est très simple et la mise en oeuvre aisée
    Les cables font un peu casse tête chinois au début mais en définitive tout est simple et conçu pour ne pas avoir à brancher et débrancher à chaque presta grâce aux XLR 7 points male-femelle hyper pratiques. Branchement de la carte son en 30 secondes !. La grosse différence par rapport à FINALSCRATCH 2 est que les possesseurs de PC comme moi peuvent avoir leur carte auto alimentée par le port USB. Auparavant il fallait posséder un MAC, seule plateforme disposant d'un firewire 800 pour alimenter la finalscratch 2. Un cable en moins à brancher c'est appréciable.

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont stables. Les logiciels Allemands NATIVE INSTRUMENT fonctionnent bien. J'utilise la fusion de TRAKTOR 3.3 et TRAKTOR SCRATCH. C'est vraiment efficace ! Je ne peux pas exprimer la latence en terme de chiffre mais je sais que je l'ai réglé au minimum, je scratch pas mal lors de mes sets et je n'ai eu aucun décrochage.

Je l'utilise depuis quelques mois. je n'ai pas essayé d'autres modèles concurrents, je fais confiance à NATIVE INSTRUMENT de ce côté là.
    La carte m'a paru un peu chère à l'achat mais je referrai ce choix sans hésiter car elle est très solide, pratique, performante (latence imperceptible) et livrée avec tous les cables (il n'y a plus qu'à brancher)