Native Instruments Traktor Kontrol Z2

Tous les avis sur Native Instruments Traktor Kontrol Z2 notés 4/5

Interface audio DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 799 € TTC
4.5/5
  • scudmaxscudmax

Très bon produit

Native Instruments Traktor Kontrol Z2Publié le 28/11/16 à 19:29
    - Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Je l'utilise chez moi pour mixer avec traktor avec un launchpad mappé en complément de la table, sinon avec deux platines vinyles. Je l'utilise aussi pour enregistrer des podcasts, pour mixer en bar etc...

- Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Cela fait 3 ans que je possède cette table de mixage, je l'utilise régulièrement à la maison et a de nombreuses reprises en club ou soirées (toujours transporté avec le Thomann Mix Case 4044N). Elle ne ma jamais lâché, aucun beug, aucun soucis technique pendant les soirées, toujours fonctionnelle.

- Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

- Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

- Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

- Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

C'était ma première table de mixage, j'utilise régulièrement d'autres tables de mixages (en club) d'une gamme supérieure (DJM 900 nexus, Xone 92 etc...) mais au vu du prix actuel de la Z2 (environ 600€) le rapport qualité-prix est excellent.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le plus:
    - Le rapport qualité/prix
    - La finition du produit, 3 ans d'utilisation régulière et intensive et aucun problème dessus

Le moins:
    -Aucun effet (à part le filtre passe haut, passe bas) quand on l'utilise sans Traktor (avec deux platines vinyles pour mon cas). Je ne suis un grand utilisateur d'effet mais un petit delay n'aurais pas fait de mal.
  • sounder 09sounder 09

R.A.S.

Native Instruments Traktor Kontrol Z2Publié le 27/11/16 à 23:58
    simple d utilisation ,quelques effets efficaces, et robuste on sent la qualité du produit rien qu a la prise en main ,seul souci ,manquerais une 4e piste, si on veut mettre 1 ou 2 machines ou jouer avec 4 platines mais on ne peut pas tout avoir ,a ce prix :bravo:
  • 11Fletcher11Fletcher

Un des meilleurs rapport qualité/prix

Native Instruments Traktor Kontrol Z2Publié le 27/11/16 à 23:54
    J'ai acheté cette table après avoir vendu ma Pioneer DJM-900NXS, je recherchais une table plus petite en 2 voie, et étant sur Traktor, elle semblait être l'ideale pour ça.

Je l'utilise depuis un peu plus d'un an maintenant, autant en utilisation mix longue session (à la maison et en soirée au moins une fois par semaine) qu'en scratch pure, et même juste en table d'appoint pour réglé le volume de ce que j'écoute à la maison (donc elle est allumé quasi toute la journée, tous les jours).

Avant ça j'avais donc la DJM-900NXS de Pioneer (équipé d'un crossfader innofader), et avant j'ai eu plusieurs table comme la Numark DXMPro ou la Denon DNX-1700. J'ai aussi pas mal joué sur des Rane et quelques autres Pioneer, donc la dernière S9. Pas mal de point de comparaison donc.

Au niveau des plus, c'est une table très simple d'utilisation, et aussi très robuste, ideal pour le scratch. C'est le fait qu'elle soit équipée d'origine en Innofader qui m'a fait l'acheter principalement (étant super fan de leur crossfader, ideal pour le scratch). Pour l'instant rien ne bouge, aucun souci. Le seul petit point négatif c'est la taille des bouton qui controle le logiciel, pas les hot-cue sur les cotés, mais ceux des choix de track, le passage en mode relatif/interne ou les selection de préécoute. Avec l'habitude ça va mais quand d'autres DJ passe dessus, ils ont un peu de mal d'autant qu'entre le casque et le choix du morceau si on se trompe, ça peut vite s'entendre (j'ai pas la sécurité activé).

Au niveau des hot cue, je trouve dommage qu'il n'y en ai que 4 par coté (les 4 autre sont dispo mais en appuyant une deuxieme fois sur le selecteur de deck). Mais leur position sur les coté est bien pratique par contre. J'ai tester la S9 qui les a au dessus des pistes par exemple, et on a vite fait d'appuyer dessus sans faire gaffe (enfin je pense c'est aussi une question d'habitude).

Pour ce qui est du son, rien à redire, la carte son interne envois bien, pas de souffle. Un petit défaut aussi c'est qu'on ne peux pas regler la forme de coupure sur les pistes.
    Le controle des effets n'est pas super ergonomique aussi, notement pour choisir l'effet, il faut le faire sur l'ordinateur directement. Pour le filtre, il fonctionne aussi sur l'audio (sans Traktor donc), mais quand on est sur Traktor, c'est le filtre logiciel qui prend le dessus (donc possibilité de le mettre à son gout).

Le truc qui me dérange le plus avec cette table à vrai dire, c'est son prix qui à chuter de 200€ seulement 2 mois après que j'ai reçu la mienne. Mais du coup, si vous êtes sur Traktor, vous trouverez pas mieux dans cette catégorie.

Au niveau des concurrent, la seule qui me fait de l'oeil et que j'ai vraiment trouver meilleur au niveau des sensation, c'est la S9 de Pioneer, le cross est vraiment agreable. Mais pour presque 3 fois le prix de la Z2, et surtout elle est sur Serato, donc pas possible pour moi. Du coup si je devais faire mon changement de table aujourd'hui, je resterai sur le choix de la Z2, encore plus avec son nouveau prix.
  • Ours*Ours*

Qualité et fonctionalité à prix abordable !

Native Instruments Traktor Kontrol Z2Publié le 29/07/14 à 13:30
    NI décide de franchir le pas et nous proposer une table de mixage qui se veut hybride, permettant de gérer 2 sources analogique (phono/line) et/ou le timecode traktor intégré et jusque 4 decks dans traktor.

Coté technique, le Z2 intègre :

IN :
    - piste A et B en RCA ; phono ou line (+ ground pour chaque piste)
    - aux en RCA
    - mic en Jack

OUT :
    - un main out en XLR et RCA
    - un booth en jack
    - une sortie casque avec les deux formats de jack, bien pratique quand on a pas ce put*** d'adaptateur... ^^

Un petit plus pour le HUB USB 2 (2 slots) fort utile quand on a un laptop avec seulement 2 slots et qu'un est deja pris par le z2...

TABLE DE MIXAGE :

Coté cla…

Coté technique, le Z2 intègre :

IN :
    - piste A et B en RCA ; phono ou line (+ ground pour chaque piste)
    - aux en RCA
    - mic en Jack

OUT :
    - un main out en XLR et RCA
    - un booth en jack

TABLE DE MIXAGE :

Coté classique : tranche gain/hi/med/low + un filtre qui fonctionne même sans ordi, fader de qualité correcte et un cross plus que correct ; chacun des faders et cross étant upgradables avec des innofaders (possibilité de mettre les même que sur les rane 62 par exemple).
    Le cross peut être inversé et sa courbe est ajustable.

Coté mix 2.0 ; des push soft agréables et rétroéclairés, des potards sans fin crantés pour les loops (avec afficheurs digital pour la longueur de la loop) , 2 sections effets à 2 potards , un potard de deplacement browser + controle de volume tracks C, D et aux.

Le coté plug'n play du z2 est indiscutable ; très clair :

- tu branches des platines en phono ou line, ca marche.
    - tu branches ton usb sur traktor et ca marche, tout est directement reconnu et assigné.
    - tu veux switcher de vrai vinyl à timecode, un simple bouton push en haut de ta tranche et tu embrayes/débrailles l'action du traktor.

Un gros atout pour moi est l'hypercompatibilité avec la gamme Native, j'ai mes repères sur Traktor et au fil du temps j'ai fait l'acquisition d'un kontrol X1 mk2 (permet d'avoir les plays, un browser tactile (pas grand chose mais fort appréciable qd on a l'habitude) et des sections effets plus conséquentes) ; ainsi que d'un kontrol z1 : avec la config z1 + x1 vous avez 2 pistes bien complètes (et une carte son avec sortie RCA + casque minijack) : bien sur pratique qd vous bougez sans le z2 ; mais il suffit de les brancher sur le hub du z2 pour avoir des pistes C et D complètes, vraiment bien foutu !

2 points noirs tout de même, certainement dus aux défauts des premières séries :
    - dès le premier jour, au bout de 10h de mix : la peinture des faceplate autour du cross et des faders s'en va ; au bout d'1 ou deux semaines presque plus rien !
    - au bout de 3 semaines, première sortie en soirée : piste de droite se met a ne plus réagir dans traktor, cross fader ne cut plus, truc qui te fout bien les boules !
    -> du coup SAV, 3 semaines d'attente, je récup le z2 et 2 jours après rebelotte, grosse gueulante chez native, j'ai finalement récupéré un z2 neuf, avec une faceplate plus genre alu et la plus aucun problème depuis, ca fait un an en utilisation régulière et RAS !

Niveau carte son, la qualité est plus que correcte (sans non plus être comparable à une RME ou autre) ; elle échantillonne à 48KhZ / 24bits ; jamais eu de pépin avec.

L'équalo n'est pas mal foutu, possibilité en mode traktor de choisir le rendu de l'EQ.

Le filtre est assez doux, pas grand chose à dire à ce niveau.

La section effet permet facilement d'avoir de bon rendu, facile aussi de les assigner sur telle ou telle piste, qui plus est les macro effets permettent d'obtenir un très bon rendu avec seulement 2 potards.

Le cross également tiens la route, c'est un toucher très différent d'un eternal par exemple, moins métallique, plus tendre.

Je l'ai depuis plus d'un an maintenant, en ayant déja possédé une eclerc Nuo 3 et mixé sur rane, pioneer, rodec ; j'ai aussi joué sur contrôleur : Xponent, NI S2, vestax, ...

A part le petit couac des premières semaines, je suis très content de cette table, le rapport qualité/prix/fonctionnalités est vraiment top ; elle permet très simplement de pouvoir mixer vinyl, timecode, full digital, remix decks, avec un très bonne ergonomie !

L'autre alternative pour mon mode de fonctionnement étant la rane 62, 1000 euros plus cher et m'obligeant à passer sur serato ; je referais ce choix sans hésiter !

• JimboSpinsJimboSpins

Très bel mettre en place!

Native Instruments Traktor Kontrol Z2Publié le 24/02/13 à 14:32
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Native Instruments Traktor Kontrol Z2 is a DJ mixer and controller that has a 24 bit audio interface and comes with Traktor Scratch Pro 2 Software. This interface and software combo is very good because there really is no set up process involved. It pretty much is just plug and play. The price of this system/set up is higher than most of the other similar set ups that are out costing more than 800 dollars but it is well worth that amount of money because of the quality and features that it delivers.

UTILIZATION

Setting up the Kontrol Z2 is pretty simple because it comes with the instructions that can walk you through the whole process easily. This whole system is very professional, I have used it for paid gigs many times and for a while it was my main set up before I switched. The K2 has XLR outputs and it is great for working with vinyl, CD’s or playing files from any source.

SOUNDS

It comes with Traktor Scratch Pro 2 which is ready to be synced with iTunes to give you easy control over finding and working with all of your music. The BPM or beat detection is very good and accurate; I suggest any DJ take a look at this set up because it can make your job a lot easier.

OVERALL OPINION

There is a multi colored remix deck trigger button and LED loop display. No matter what your lighting situation is you will be able to see what you are doing and navigate through anything quickly. This whole hardware unit is made out of aluminum chassis and has a high quality build to it that I expect could last a very long time. The Z2 is very heavy duty; it has onboard effects and can be used as a standalone mixer. There really isn’t much that this system cannot do. There are a total of 5 stereo RCA inputs and 2 XLR with 2 RCA outputs. There are no platters on this unit but it does have 8 multi colored pads and triggers with 2 volume faders.
  • BerluBerlu

Un joli joujou

Native Instruments Traktor Kontrol Z2Publié le 17/11/12 à 00:59
    Pas Rackable

Toutes les infos techniques (sorties, echantillonage, etc...) sont la : https://www.native-instruments.com/#/en/products/dj/traktor-kontrol-z2/?page=5527

Tous les effets traktor quand on s'en sert en timecode, cependant elle possède un filtre analogique

Alors y'a tout plein de boutons et fonctionnalité, ce qui peut être un peu déroutant au début. Mais en quelques minutes on a saisi les fonctionnalités de base. En plongeant dans le manuel on se rend compte qu'il y en a encore bien d'autres qu'il est délicat de trouver seul (type maintenir un bouton + bonton shift, dans tel ou tel mode...). Mais du coup on peut vraiment faire bcp de choses.

Pour ce q…
    Pas Rackable

Pour ce qui est des fonction usuelles oui c'est facilement accessible, egaliseur tri bande, filtre, gain, controles du casque, du cross...

La console n'introduit pas de souffle, l'egaliseur aucun son ne passe quand tout est à zéro, que ce soit en timecode ou en analogique.

Ca ne fait qu'une semaine que je l'ai donc c'est un avis à chaud, mais elle me parait vraiment sympa.

Avant de l'acquérir j'ai essayé pas mal de modèles (ecler hak 380, nuo 2, des numark, des berhinger, stanton, vestax...)

Ce que j'aime le plus : traktor intégré! Fini tous les branchements avec serato, et tout les controles du logiciel internes à la table

Le moins : Les faders sont assez lourd, le cross est pas mal du tout mais c'est quand même pas comparable à un eternal par exemple.

Rapport qualité prix très correct! Quand on voit que l'équivalent chez rane avec serato intégré, c'est mille euros de plus... Moins de 800 euros pour une table et une carte son c'est vraiment correct. En revendant en occaz mon serato et ma hak 380 j'ai du mettre que 75 euros au bout!

Avec l'expérience, oui je referais probablement ce choix.