Ben, d'après mes recherches sur la toile et surtout après en avoir parlé avec Fred "jukebox", il semblerait vivement qu'on soit proche d'une couleur virtuelle de console SSL plutôt que d'un son numérique clinique comme tu l'écris.
D'ailleurs, une UAD1 + la duende, c'est niveau plug le rêve absolue si je continue à relater notre discussion d'hier avec frederic!!!
On commence vraiment à toucher du très bon niveau technique et qualité concernant les pluggs comme ceux-ci, maintenant, ce sont pas des intermédiaires entre les versions software et hardware. Entre le SSL Duende et une console 4064G full serie, ben y'a juste que 69OOO euros d'écard!!! (rire)... et je ne crois pas qu'on est la même chose après avoir traité le son dans le Duende et la console analogique!
Mais cette carte, c'est pas de la gniogniotte... elle remplie, semble t-il, toutes ces fonctions vraiment très très bien.
Je pense que je vais la prendre. Malheureusement, c'est pas un produit que l'on peut essayer partout. Alors il faut se fier aux discussions, faire confiance aux professionnels de l'audio et quand on joue avec 1500 euros, on a pas envie de se planter!!
Si tu veux mon avis, attend un peu que "rroland" passe par là, tu verras, avec lui, tout va se délayer... et comme par hasard, on aura tous, après l'avoir lu, des idées beaucoup plus claires et précises qu'avant...
rroland... où es-tu? m'entends-tu?

Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.