Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/374
Universal Audio UAD-2 Quad

Sujet Les meilleurs plugs sur UAD

  • 394 réponses
  • 44 participants
  • 64 672 vues
  • 46 followers
1 Les meilleurs plugs sur UAD
Hello,

j'ai déjà posé la question, mais pour avoir plus de retours, et surtout des retours qui peut-être évolueront au fil des semaines et des mois, j'en remet une couche :

quels sont les meilleurs plugs à prendre sur un système UAD ?

je me suis fait une petite liste des meilleurs à priori, mais je pourrais pas tous les prendre, car quand même c'est pas donné... alors lesquels sont vraiment incontournables ?



Compresseurs/limiteurs :

1176LN (compresseur) (149 $ )
LA3-A Plug-in (compresseur) (149 $ )
Fairchild 670 (compresseur) (149 $ )
Precision Limiter (199 $ )
Precision Multiband (249 $ )
Neve 33609 (249 $ )


Reverb :

Universal Audio Plate 140 (reverb) (149 $ )

EQ :

Cambridge EQ (149 $ )
Neve 1073 EQ (249 $ )
Neve 1081 EQ (249 $ )
Pultec pro (79 $ )

j'en oublie sûrement... c'est une sélection qui se veut sélective :mrg: (y en a déjà trop pour mon budget, là...)

y en a pas qui font double emploi dans le lot ?
Afficher le premier post
151
Citation :
Au début ça sonne flatteur et mieux avec, à la réécoute 6 mois après, c'est difficile à supporter et dans 9 mois tu ne l'utiliseras plus...

+ 1
152

Si c'est pour du mastering chez uad essaye leur série Precision dont le maximizer qui semble très équivalent à l'inflator.

L'inflator est à 112€ sur jrrshop et il y une action pour l'instant chez sonnox 1+1gratuit (comme le choux-fleur du marché).

Concernant les tapes je les utilise sur le template de base des morceaux (le studer a800), mais à +9 càd avec un minimum d'effet, néanmoins le côté "glue" et la cohérence de l'ensemble est immédiat, au passage étant donné qu'ils sont les premiers de la tranche je les utilise pour ajuster les niveaux de base.

L'ampex est sur le projet "mastering", terme galvaudé je sais, également à +9.

ça doit faire 2 ans que je fais comme ça, et ça me va très bien, mais bon la zik/le son c'est juste un hobby ...

Dernier morceau fait avec ce principe : https://dl.dropboxusercontent.com/u/12431837/exempleTapes.mp3

 

[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 19:56:15 ]

153
Très sympa ce morceau @delchambre et merci pour ton retour :bravo:
Du coup j'ai testé le TB ReelBus c'est clair que l'on arrive à obtenir une réel simulation à bande se rapprochant de l'Ampex...
Je pense que le prix très élevé n'est pas justifié pour ce type de plug, du coup je change un peu d'avis...:(

Sinon quelqu'un à essayé le UA 610 Tube Preamp, j'ai testé la démo aujourd'hui c'est pas mal comme simulation du 610 ?

[ Dernière édition du message le 23/11/2014 à 22:20:20 ]

154

Merci :)

L'UA610 je l'avais comparé à celui que j'ai sous nebula, ça sonnait un peu différemment mais rien qui m'aurait fait prendre l'UAD.

Par contre j'avais pris le neve1073 que j'adore pour "le smack" qu'il donne (perso les plugins uad c'est soit en promo à -40% ou voucher de 50$ -> pour le fairchild/1176 et la2a ou avec une carte dsp d'occasion blindée de plugins ;)).

Dans la série préamp, un truc gratuit que j'ai découvert il y a peu, il est super gourmand en cpu, mais ça le fait : http://www.shatteredglassaudio.com/product.php?id=104

 

155
Citation :
Dans la série préamp, un truc gratuit que j'ai découvert il y a peu, il est super gourmand en cpu, mais ça le fait : http://www.shatteredglassaudio.com/product.php?id=104


Je viens de le tester, ça le fait carrément bien. Merci pour le lien :bise:
Je vais même leur faire une donation pour la peine.


Edit : très sympa ton titre delchambre, j'ai beaucoup aimé.

[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 10:39:24 ]

156
En ce qui me concerne, ce sont justement ces 2 simulateurs de magnéto ( l’ATR104 et le Studer800 ) qui m’ont convaincu de monter sur la plateforme UAD.
UHE Satin est effectivement un très bon plug , (ainsi que le TB Reelbus) mais seul l’ATR me permet d’atteindre ce qui me semble être le son le plus juste possible. ( par rapport à ce que je recherche )
Pour moi , il ne s’agit pas d’apporter une couleur particulière. Mais plutôt de déposer / d’encoller / encadrer le mix dans un support «  délimité » et plus cohérent. Je ne dis pas qu’on est obligé de l’utiliser pour obtenir un résultat cohérent : ya certainement 1000 manières de faire. Mais plus j’apprend à me servir de ce plug, et moins j’envisage possible de m’en passer.
La difficulté avec l'Ampex c’est d’arriver à oublier que le son est plus…. « pure » plus large quand le plug n'est pas enclenché. En effet; : on perd une part du son en passant à travers ce plug. Car on restreint l'ampleur, on l’enserre dans une sorte de boite. Mais il me semble que dans ce cadre, les choses se passent de manière plus organiques, et que le résultat est plus «cohérent » même si il est moins « grand » moins « impressionnant ».
Je me rends compte que j’ai du mal à mettre en mots ce qui est pourtant assez évident quand j’utilise ces plugs : je n’ai pas la sensation d’ajouter , de colorer, mais au contraire, de….en fait, l’équivalent en cuisine, ce serait peut-être « confire » ;-)

Moi non plus, je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse et je respecte totalement les gens qui ne voient pas l"intérêt de ces plugs. D'accord avec Roland et d'autres : il faut prioritairement investir dans l'acoustique d'écoute et de prise de son. Essayer de ne pas perdre de vue que ce n'est pas le choix des plugs qui fait qu'un mix va être bon ou pas. L'essentiel , n'est pas l'outil utilisé, mais la manière dont on s'en sert.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 27/11/2014 à 08:37:04 ]

157
Citation :
Essayer de ne pas perdre de vue que ce n'est pas le choix des plugs qui fait qu'un mix va être bon ou pas. L'essentiel , n'est pas l'outil utilisé, mais la manière dont on s'en sert.


+1 :bravo2:
158
Merci pour ton avis @miconmac :bravo:
ça y est j'ai craqué pour les nouveaux LA2a ils sont top et d'une précision incroyable !!! 59 dollars avec la promo et un vouchet de 30 dollars :bravo:
Ils poussent à la consommation :boire:
159
Si bien que sa les nouveaux la2a, je me tâte pour les prendre avec le voucher de 30 et de 25$... Mais en même temps j'ai déjà le legacy et d'autres plugs à acheter...
160
Vu le prix, j'ai pas hésité.
Je teste ça depuis 15 jours et c'était la première chose que je voulais.
Par contre il faut faire gaffe ça envoie, les différents LA2a sont top car tu as des degrés de relâchement/compression différent en fonction de ce que tu veux faire, du peux que tu fasses tes réglages, ça répond tout de suite, c'est très précis !!!
Pour moi il sont quand même mieux que le legacy, tout comme les 1176

[ Dernière édition du message le 27/11/2014 à 16:08:01 ]