Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/371
Universal Audio UAD-2 Quad

Sujet Vente de plug in ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 7 126 vues
  • 6 followers
1 Vente de plug in ?
Salut a tous,

est il possible de revendre des plug UAD ?

avec le temps y en a 1 ou 2 ke je n'utilise pas assez et je les revendrais bien pour les remplacer par d'autre ki me manque :)
2
Non, c'est tout ou rien.
C'est la politique de UA sur le sujet, à moins de revendre ta carte avec tous les plug et reprendre une autre et se refaire son pannel de plug.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3
Bonjour,

Alors pour ta vente de plugs, je pense pas que ça soit possible, apparemment, si on peut vendre quelque chose de Universal Audio, c'est tout ou rien niveau plugs et il faut que ça soit avec un hardware UAD.

Je possède une Apollo que j'ai achetée au printemps dernier, et il se trouve qu'en ce moment UA fait une offre pour passer son Apollo en bundle UA à un prix très intéressant pour avoir tous les plugs. Or comme j'ai déjà dépensé plus de 1000€ en plugs, je voudrais les revendre afin de ne pas les payer 2 fois... et puis aussi je me manque un peu de fonds...

Alors normalement il est dit qu'on ne peut vendre ses licences seules, mais je pense avoir trouvé la solution. En fait, il faudrait que l'acheteur fasse une demande de transfert de l'ID de son hardware UAD (sans ses licenses bien entendu) et ensuite , le vendeur refait une demande de transfert du même ID hardware (mais là bien sûr en incluant toutes ses licenses évidemment) vers le compte UA de l'acheteur.

Pensez vous que ça puisse marcher comme ça?
4
alors moi j'ai une autre question,
j'ai lu la plupart des topics sur ce sujet et j'aurai besoin d'une précision

j'ai acheté une UAD2 Duo avec pas mal de plugs inclut, le transfert de licence est fait, tous les plugs apparaissent dans myuaudio pour ce hardware
j'ai une UAD2 Solo avec 2 plugs (1176LN et LA2A), dont je veux me séparer

si je vends la Solo, et qu'au moment du transfert de la licence de celle-ci, je sélectionne oui dans "all plug-ins licenses will be transfered", je ne transfert seulement que les 2 plugs de cette carte (1176LN et LA2A) et pas tous les plugs de ma UAD2 Duo?

c'est bien ça?

merci d'avance
5

Non ce n'est pas ça. Tu perdras tout tes plug in. UA ne fait qu'une politique de revente tout ou rien.

Si tu as déjà le 1176 et le LA2A sur la duo, et bien tant pis pour toi, tu ne possèdes pas deux versions du plug l'une pour la Duo l'autre pour la solon tu n'as qu'un autorisation (sauf si elle sont liées dans myaudio à des syteme différents, et encore pas sur).

 

Il fallait vendre vendre la solo avant, là c'est trop tard.

http://soundcloud.com/in-mobile

 

6
ah ok, c'est bien ce que je me suis demandé, j'aurais dût vendre la Solo avant de faire le transfert de licence de la Duo
en même temps je trouve ça un peu logique, car si j'achète par la suite des plug-ins je ne pourrai pas les mettre sur une carte ou l'autre, ils feront parti de mon compte UA quelque soit la carte UAD
7
je voudrais quand même préciser une chose, car j'ai fait encore quelques recherche,
c'est que sur ma carte UAD2 Solo, celle que je souhaite donc vendre, le 1176LN et le LA2A font parti du pack Analog Classics plug-in bundle, et sont d'origine avec la carte, ils n'ont pas été ajoutés

alors est ce que, même si ce ne sont pas des plugins ajouté, ça change quelque chose?

merci encore pour votre aide
8
Comme dit précédemment :

Citation :
C'est la politique de UA sur le sujet, à moins de revendre ta carte avec tous les plug et reprendre une autre et se refaire son pannel de plug.


Et je précise qu'un bundle fourni avec une carte/interface suit sa route avec celle-ci lors de la revente, dumoins d'après mon expérience. En cochant "non" au niveau tranfert de plugs le bundle est quand même transféré, seuls les plugs additionnels restent. On ne peut (sauf peut-être demande expresse auprès d'UA mais je n'ai pas encore lu un seul post confirmant ça) revendre ses plugs à la pièce, ce pour éviter un chipotage sans fin avec les plugs. UA ne semble pas disposé à gérer ce genre de choses.

Donc oui c'est tout ou rien et les bundles sont visiblement inconcervables (du verbe inconcerver) lors d'une revente de carte/interface.

 

 

 

9

KZN82, ce que tu peux peut-être essayer de faire, c'est de te créer un deuxième compte UA, avec une autre adresse mail, et éventuellement, une autre identité (genre celle de ta copine, ou de ton frêre, ou un pote, ou je sais pas qui d'autre...)... et tu transfère ta SOLO sur ce deuxième compte, et tu vois ce qui se passe: si tu vois que 1176LN & LA2A sont présents sur les 2 systèmes c'est cool, tu peux alors vendre ta SOLO sans problème, sinon, bah tu re-transferts ta SOLO sur ton "vrai" compte/système...

 

...m'est avis perso que si tu te sépares de ta SOLO, les 1176 & LA2A restent sur les 2 cartes, faisant partie d'un bundle fourni, parce que sinon, t'imagines, pour ceux qui achètent plusieurs cartes par exemple, genre 2 DUO, parce qu'ils n'avaient peut-être pas les moyens d'acheter une quad d'un coup et ont fractionné leur achat, ce qui est mon cas....légalement j'ai acheté 2 cartes séparément, qui avaient chacune les 1176LN & LA2A...si un jour je veux me séparer d'une DUO pour une raison quelconque, et n'en garder plus qu'une, ça voudrait dire que je perds des plugs que j'ai légalement "acheté" (liés à chaque carte) 2 fois???!!! Ça serait limite malhonnête quand même.... m'enfin, je ne peux ni confirmer, ni prouver ce que j'avance...  noidea.gif  

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

10
oui c'est pas bête le coup de se créer un autre compte sur un autre ordinateur pour faire le test, j'avais pensé à un truc comme ça aussi,
mais en remontant les topics du forum, j'ai trouvé une personne qui a été à peu près dans la même situation et qui vendais donc une carte avec les mêmes plugins, et en effet il m'a confirmé qu'en cochant NO dans le transfert de plugins, les 1176LN et LA2A on suivit la carte
donc je pense que je peux être sûre à 100% que se sera le cas aussi à la revente de ma carte

en tout cas merci pour votre aide ;)