Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Duet 2
Photos
1/601
Apogee Duet 2

Interface audio USB de la marque Apogee appartenant à la série Duet

Prix public : 509 € HT
8/10

Sujet Apogée Duet 2 trop brillante? Compatibilité avec micros.

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 122 vues
  • 5 followers
1 Apogée Duet 2 trop brillante? Compatibilité avec micros.
Bonjour,
Voilà, j'ai acquis récemment cette carte son largement plébiscitée dans le but de monter en qualité dans mes enregistrements. J'ai jusqu'ici travaillé avec une Mbox 1ère génération. J'en étais ma foi assez satisfait mais ne doutais pas que le matériel actuel, et surtout dans cette gamme de prix, apporterait précision, densité, profondeur, clarté à mes enregistrements.
Et en effet j'ai rapidement constaté une réelle différence. Je dois dire ici que j'enregistre presque essentiellement mes sax et clarinette. Or, car il y a un "or" :lol:, le problème auquel je me trouve confronté est le suivant: comparativement à mes anciens enregistrements avec la Mbox, j'ai du mal à m'habituer à cette clarté - et je dirais même excès de brillance - que délivre cette Apogée. J'enregistre uniquement avec un micro Oktava Mk012, et j'écoute sur des Presonus Eris E5.
Est-ce que c'est que les limites de la Mbox allaient bien avec la clarté des Oktava en donnant un résultat du coup légèrement flou et doux, comme un peu compressé, et que l'extrême précision de l'Apogée révèle les limites des Oktavas?
J'ai pensé du coup essayer un dynamique style Beyer N88GT.
(nb: j'ai acheté cette Duet d'occasion à un sympathique audiofanzien dont je n'ai aucun doute quant à l'honnêteté et la bonne foi, mais serait-il néanmoins possible que cette Duet, qui fonctionne très bien, brille particulièrement pour une raison ou une autre?)
(nb2: une autre chose qui m'a étonné: le niveau casque sur la Mbox semble plus important; je dois mettre le potard sur 2h sur la Duet pour être à l'aise, quand 1h suffisait sur la Mbox :8O: Ca ça m'a vraiment déçu)

Qu'en pensez-vous?
Afficher le premier post
11
Merci pour vos réponses.
Oui j'ai pensé aux micros à ruban bien entendu. J'ai longuement hésité entre le M88 et le M160 mais j'ai fini par opter pour le non-ruban M88 car moins cher et plus solide. Mais je constate que ce micro ne me servira qu'en concert, car en home studio il n'arrive pas à la cheville des mk-012 en clarté et naturel. Et comme maintenant je n'ai plus de sous, ça attendra pour le M160 ou un autre ruban.
Mais ce qui m'interroge c'est: les possesseurs de Duet 2 n'utilisent-ils alors que des micros à ruban? :oo:

ps: d'ailleurs si quelqu'un est intéressé par un échange partiel du M88 pour un M160 ... :-p

[ Dernière édition du message le 21/09/2014 à 21:52:16 ]

12
Je relance un peu le sujet.
Y aurait-il des utilisateurs de l'Apogée Duet 2 en enregistrement instrumental qui pourraient partager leurs expériences? ;)