Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee ONE for iPad & Mac
Photos
1/92
Apogee ONE for iPad & Mac

Interface audio USB de la marque Apogee appartenant à la série One

7/10

Sujet Commentaires sur le test : One two

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 6 792 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur le test : One two
One two
Sortie il y a bientôt quatre ans, l'Apogee One nous avait enchantés à plus d'un titre. Élégante et compacte, elle s'était imposée comme l'un des meilleurs couteaux suisses audio qu'on puisse adjoindre à un MacBook pour faire du podcast ou de la musique en voyageant léger. Reste qu'en dépit d'indéniables qualités, la bellissima n'était pas sans défaut.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Citation de Los :


Pas de buzz chez nous non plus avec un Ultrasone Pro 900. Etrange, étrange, donc. Checke vraiment tes prises car c'est étrange. Et essaye surtout avec un autre casque, surtout si ce sont les écouteurs d'origine fournis avec l'iPod, parce que malgré tout, on parle là d'écouteurs à 5 $...


Merci pour votre réponse...
En fait je continue à avoir ce "buzzz" on m'a dit que c'est probablement un problème électrique car je n'ai pas de prise de terre...
ça peut jouer?
12
Citation :
Merci pour votre réponse...
En fait je continue à avoir ce "buzzz" on m'a dit que c'est probablement un problème électrique car je n'ai pas de prise de terre...
ça peut jouer?


Oui, je pense clairement que ça peut jouer. Mais ça se vérifie : essaye d'utiliser ton matos sur une installation électrique propre, avec une terre, pour voir ce qu'il en est...

Et tu me fais penser qu'on va sans doute écrire un article 'Bien débuter' sur les problèmes de buzz, ronflettes et boucles de masse qui devrait en intéresser plus d'un.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 00:38:51 ]

13
Salut!

J'ai entendu parler de la marque Apogee récemment et je me suis donc renseigné sur le One (modèle le + récent), après avoir lu et vu quelques avis / vidéos, j'avais quand même une question particulière :

J'enregistre sur Logic 9 avec ma Squier (micros Seymour Duncan) et je me sers surtout des plug-ins d'amplis proposés dans Logic ...

Pour le moment, ma carte son usb est une Behringer ugc 102 , modèle le moins cher que j'avais acquise purement par impatience de tester Logic ; bon pour poser des idées ça fait l'affaire, du moins en son clair, le saturé n'en parlons pas, c'est inaudible à partir de 2 pistes surtout dans le style de musique que je fais ( Thrash, Heavy, ... )

Venons en à ma question :) : Est ce que le rendu sera meilleur avec l'Apogee? Ou est ce que c'est juste les plug-ins de Logic qui sont cheap?

Merci pour votre aide !
14
Le rendu sera meilleur, assurément.

Toutefois, je ne vois pas pourquoi tu obtiens un son si mauvais avec ta Behringer : je pense qu'avec ça et les plug-ins de Logic, il y a déjà de quoi faire des trucs bien corrects, même en saturé. Je te suggère d'aller voir ce dossier qui pourrais peut-être te donner des pistes à suivre.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

15
Ok ! Merci bien pour le lien sur le dossier, je lirais ça en revenant de vacances.

En fait, le problème c'est que déjà d'une les distos ne sont pas terribles et n'ont pas assez de sustain, le son coupe très vite, et dès qu'il y a 2 guitares, on distingue mal l'une ou l'autre... Donc je voulais être sûr que ça venait de ma carte son car sinon je ne vois pas l'utilité de mettre 349€ dans l'Apogee si le résultat est le même.

16
ça ne vient pas de ta carte son. que ce soit clair.
17

Pas d'usb, midi = aucun intérêt à par pour enregistrer donc.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier