Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Arturia AudioFuse

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 5 800 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Arturia AudioFuse
Nous ne pouvions manquer l’évènement, voici donc la présentation de l’interface audio AudioFuse d’Arturia sur le stand de la marque au NAMM 2015.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Salut,
Je ne suis pas un hater d'Arturia. J'adore leurs plugs et ils font un bon job. Ce que je disais juste c'est que quand tu es un outsider, tu annonces une révolution et que au final tu as un bon produit (a confirmer) mais rien de plus, forcement tu déçois. Il faut virer le directeur de com les gars.
12

La terre est lente, mais le Boeuf est patient ..... 

13
x
Hors sujet :
grzes : je ne t'ai pas traité (non plus que quiconque sur ce sujet) de hater. Je comprends la déception de ceux qui avaient des attentes révolutionnaires suite au teasing d'Arturia et je suis globalement d'accord avec toi. Sauf pour ce qui est de virer le directeur de com.

Je défonce une porte ouverte : on vit dans un monde globalisé. Conséquence : la communication est la même partout, pour toutes les cultures. Or, aux Etats-Unis, qui doit peser autrement plus lourd dans le CA d'Arturia que le marché français, c'est bien comme ça qu'il faut communiquer, parce que c'est comme ça que les américains s'expriment.
Si on te dit que ta musique est "great", c'est que c'est :|. Si elle est "extraordinary", c'est que c'est :-p et si elle est "fucking fantastic", c'est 1895488.gif et "absolutely marvelous", ça commence à être :bravo2:.

Nous, français et européens en général, nous n'avons pas cette culture de l'emphase. Donc, ça nous chiffonne. Mais je pense qu'il faut juger le produit et Arturia indépendamment de cette communication, foireuse pour nous, mais adaptée au plus grand marché.
14
Bon j'avoue je suis allé un peu loin, je m'excuse auprès du directeur de com.
15
Pareil, je m'attendais a une plus grosse révolution !
Mais sinon elle a l'air pas mal cette carte son, si le rapport qualité prix est la Elle va p'tet finir dans mon prochain home studio...
16
Et ? 'Scusez moi si je suis un boulet... mais il n'est pas noté le nombre de pistes en simultanées que l'on peut enregistrer...

Pour ma part c'est le plus important pour me faire changer de carte son... Avec 2 In / 2 Out, actuellement : c'est vraiment très limité... Si on peut utiliser les 14 In et 14 out en simultané... ça fait vraiment pas trop cher l'interface... quoique je sois sceptique quant au port USB qui ne serait sans nul doute pas assez "puissant" pour gérer autant d'entrées - sur l'image, cela ressemble à un USB 3... Bref... suis impatient de voir / lire les tests réels et les avis...

En plus les 2 Inserts vont me permettre d'enregistrer la guitare + ampli "pur" et les effets pédales séparément...

Et puis y a rien à faire, ça m'a l'air bien joli tout ça...

It's happening now, not tomorrow

17
Je n'ai pas l'habitude de commenter des news de nouveaux produits mais là, grosse déception aussi de mon côté après la révolution annoncée...
x
Hors sujet :
Soit dit en passant, ce n'est décidément jamais très bon signe quand une boîte fait une com autour d'une mystérieuse "révolution" plusieurs mois en avance. Je pense à d'autres précédents comme l'AMPLIFi de Line6 ou à la série Aira de Roland

C'est d'autant plus décevant que ce produit répond à mon sens très moyennement aux problèmes qu'Arturia prétendait justement résoudre dans sa vidéo de teasing:


  • Le workflow: si la façade avec tous les switchs et molettes accessibles est plutôt bien fichue (quoique finalement assez proche de ce qu'on trouve en façade des Focusrite Scarlett et autres RME Fireface), elle ne concerne que la partie double préamp mais ne simplifie pas le contrôle des autres sources proposées (ADAT, phono, SPDIF,...) pour lesquelles il faudra de toute façon cliquer, éditer, slider, etc... sur un ordinateur externe.
  • La connectivité: en faisant la liste de tous les formats qui sont apparus avec la difficulté de tout supporter, j'imaginais qu'Arturia allait proposer une solution globale, commune et évolutive. Au lieu de ça, ils ont choisi une solution bourrine en casant dans ce petit boîtier tous les formats qu'ils avaient répertoriés - en oubliant au passage l'AES/EBU, le MADI, le SPDIF TOSLINK et sûrement d'autres, preuve que ce problème est réel. Mais la réponse est du coup partielle et décevante en terme d'innovation, surtout quand elle est annoncée.
  • La latence et le son: là, rien à dire, il faudra tester... Même si Arturia semble mettre l'accent sur la qualité des préamps, j'ai juste un mauvais a priori quand on m'annonce un préamp avec d'un côté de l'audio purity, de la flat frequency response, du accurate and transparent design et de l'autre côté un circuit inspiré des consoles de mixage vintage (réputées pour leur couleur musicale flatteuse mais pas du tout pour leur transparence). Voir https://www.arturia.com/audiofuse/discretepro%C2%AE pour des explications "techniques" évasives avec notamment un superbe graphique digne d'une pub pour dentifrice comparant l'EIN à celui de la concurrence.

Si je tiens à souligner ma déception et à l'argumenter, je souhaite qu'Arturia vende ce produit à la hauteur de leurs espérances et surtout, je ne dis pas que c'est un mauvais produit. D'une part parce que je ne l'ai pas testé et d'autre part parce que s'il ne répond pas à mon sens aux problèmes posés dans les vidéos de teasing, il peut convenir à des utilisateurs qui cherchent ce qui semble être au final une interface audio "couteau suisse" so cute et plutôt orientée mobile.
18
19
Oui en fait les gens se plaignent principalement de la campagne de pub d'Arturia :-D
Si il n'avaient pas fais tout ce boucan pour pas grand chose on aurait p'tet acceuilli cette carte son pour ce qu'elle est vraiment : une solution portative et pratique.
C'est surtout que comparer a une Babyface ou une Duet... Bah va falloir voir les test !
20

On ne peut pas vraiment blâmer Arturia (voir ce qu'a justement écrit Will Zégal)... rappelez vous :

Respect quand même à Monsieur Steve Jobs, communiquant hors pair..

 


On ne pourrait accuser Arturia d'être aussi démago ..

 

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien