Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Arturia AudioFuse

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 5 801 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Arturia AudioFuse
Nous ne pouvions manquer l’évènement, voici donc la présentation de l’interface audio AudioFuse d’Arturia sur le stand de la marque au NAMM 2015.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Elle est ou la révolution qu'on nous a promis? C'est juste une autre interface audio, avec un peu plus de fonctionnalités que les autres... Vu l'arrogance de la presentation il y a un mois je suis sur ma faim... C'est pas ca qui va me faire remplacer la mienne. Peut etre qu'avec un prix inferieur je me poserais la question par contre, parce qu'elle est malgré tout tres interessante.
3
Pareil pour moi. Je m'attendais à quelque chose de moins anodin. On a compris qu'ils voulaient empiéter sur les plate bandes d'apogee et ils ont réussi je pense ... Mais on est loin d'une interface révolutionnaire qui change le monde.
4
La video est un peu inspiré de la marque à la pomme non?...
5
Idem pour moi j'attendais leur dernière création avec impatience, et la je suis un peu déçu. C'est comme la carte son de Novation mais en beaucoup plus d'entrée et de sortie.
6
Ben ce n'est pas géant au point de remplacer une carte de gamme équivalente mais c'est franchement bien pensé quand même pour un usage mobile avec le moins de câbles possible. Si le son et le driver sont au niveau bien entendu.


7
Juste une question comme ça ! J'ai pas trouvé les infos - ou pas pigé - sur la video et le site.

Combien y a-t-il d'entrées simultanées ? 2 ? 4 ? 14 ?? J'ai actuellement un Edirol UA-25X dont je suis ni satisfait, ni insatisfait. Si cette carte à min. 4 entrées simultanées... je pense que je casserai ma tirelire pour ça.

En plus ils parlent d'une très faible latence ?! Sauf si j'ai rien pigé, c'est la chaine complète (depuis l'entrée jusqu'à la restitution en passant par l'ordi qui donne la latence.
Certes les revolutions semblent légères si ce n'est le format compact et esthétique, le couvercle (bien pratique), la connectique pléthorique, les ports USB supplémentaires (Apple étant radin avec les cochons). Ce petit boîtier pourrait être à lui seul le centre névralgique de tout bon Home-Studio. Reste encore le format carré arrondi qui semble plus petit qu'un Mac Mini - c'eut été au même format nous pourrions avoir une "tour" complète home-studio.

Bref, attendons les premiers tests/avis avant de se faire une vraie idée.

It's happening now, not tomorrow

8
elle est ou la révolution? je pige pas :?!:
9
Surenchérir le produit avant qu'il sort icon_facepalm.gif Je suis étonné qu' Arturia utilise ce genre de technique commerciale.
10
Pas de révolution. Ils ont sans doute un peu trop teasé à l'anglosaxonne pour le public français qui apprécie peu ce genre de surenchère / discours emphatique.

x
Hors sujet :
Ne jetons pas forcément le bébé avec l'eau du marketing pour autant. Rappelons qu'Arturia, toute boîte française qu'elle soit fait ses affaires partout dans le monde et certainement majoritairement chez les anglo-saxons, lesquels sont friands de ce genre de discours.

N'oublions pas l'effet Venom (synthé de chez M-Audio / Avid) : la même communication emphatique avait hérissé les observateurs et, quand le produit avait été réellement annoncé, les haters s'étaient déchaînés sur le thème "juste une merde en plastique de plus de chez M-audio". Mais quand sont venus les tests et que les premiers acheteurs ont commencé à poster leurs impressions et les extraits audio, les haters se sont tus et tout le monde avait convenu que c'était un synhté original qui avait un sacré caractère.


Mais en ce qui me concerne, c'est probablement l'interface audio nomade ultime, celle que j'attendais (mes collègues qui étaient au courant m'avaient annoncé la couleur).

Il me faut une carte son à la fois compacte (nomadisme) et offrant 10 sorties (pour la scène).

Je travaille avec Maschine sur un ultrabook qui n'est muni que de deux ports audio. Une fois branchée Maschine et la carte son (pour l'instant une Traktor Audio 2), je n'ai plus de port USB libre pour d'autres périphériques. En studio ou sur scène, je mets un hub, mais en nomade, ça n'aurait pas de sens. Moralité, si je veux récupérer un sample ou une sauvegarde sur disque ou cleexterne

Avec ma petite Traktor Audio 2 (légère et compacte), j'ai deux sorties audio. That's all. Suffisant pour du nomade (travail en vadrouille) ou même du mix, mais impossible sur scène où j'ai besoin de 10 sorties. Et éventuellement des entrées pour envoyer gérer des FX sur l'ordi.

Actuellement, pas tellement de solutions envisageable à moins d'avoir une petite interface toujours dans le sac et une grosse en configuration de scène. Sachant que j'ai déjà une Multiface sur mon ordinateur de studio. 3 cartes son dont deux grosses ? C'est débile (ne serait-ce que financièrement).

La seule solution actuellement valable, c'est la Babyface à qui j'adjoindrais un convertisseur ADAT pour la scène et le studio. Mais le câble épanoui, c'est pas réjouissant.

Celle de Arturia, là, elle m'offre :
- toutes les sorties dont j'ai besoin en nomade (y compris sorties casques PLUS deux sorties enceintes pour les soirées mix)
- l'ADAT pour mes sorties supplémentaires sur scène
- des entrées lignes et micros pour passer des pistes dans l'ordi et y coller des effets
- une fonction HUB USB pour brancher des périphériques supplémentaires (DD externe, clavier maître, surface de contrôle, synthés USB...)
- et des boutons à profusion pour gérer une bonne partie des gains et volumes directement sur la carte

Bref, c'est peut-être pas une révolution, mais si la qualité sonore et la latence sont à la hauteur, pour moi, c'est un super produit, surtout à ce prix (si j'ai bien compris, 550 "street price", même on ne sait pas si c'est 550 $ ou 550 €)

Ma seule réserve (pour l'instant) est la forme : pour transporter facilement, j'aurais préféré quelque chose de plus plat, plus dans l'esprit bouquin que brique. Mais au moins, ça prend moins de place sur un bureau ou une table qu'un format demi-rack.

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 16:03:44 ]