Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/618
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Quelques problemes

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 447 vues
  • 0 follower
1 Quelques problemes
Voila, suite a de nombereux problemes d isntallation de la digi 002 rack, j ai enfin de conte reussis a resoudre les problemes hardware (a priori).
cependant il reste manifestement une flopée de problemes software. j aurai aimé savoir si l un d entre vous serai pret a m aider a les resoudre car ca fait 2 semaines que j ai l engin et que je n ai pas pu y toucher encore :/

donc j ai un gros soucis deja, il se trouve que quand je branche la 002r au pc , PT LE arrive a priori a la detecter, mais aucun son branché en input ne sort. je veux dire par la que je branche ma bass en input2 , j augmente le gain j branche les headphones et le potar, et je n entend aucun son, rien que ca deja.

en allant voir dans le panno de config de windows, dans l icone SON, win xp me dit qu il n y a aucun perferic audio... pourtant que je click sur les onglet suivant il est indiqué que le pc utilis ela digi 002r...

le pire c est que pour les messages win xp d erreur, j ai un click provenant du speaker carte mere...et des uqe je lance un mp3 sur winamp, j arrive manifestement a entendre le titre sur la prise headphones...



pour terminer je tenai a enoncer un second problem. quand j ecoute un titre sur winamp et que je reduit ou agrandit une fenetre windows, le son est momentanément coupé et repar... le firewire n a pas l air de marcher en continu :oo: :oo: :oo:
2
As tu essayé d'appuyer sur le bouton rec

by

H
3
Je ne parle pas du rec barre de transport mais rec sur une track particulière, cad un petit R à gauche sur le track crée...

By

H
4
Dans pro tools ouvre une piste AUX et selectionne l'entrée ou est branché ta basse...et selectionne sur la meme piste AUX la sortie ou sont tes encientes.
5

Citation : pour terminer je tenai a enoncer un second problem. quand j ecoute un titre sur winamp et que je reduit ou agrandit une fenetre windows, le son est momentanément coupé et repar... le firewire n a pas l air de marcher en continu




tu as un bon controlleur firewire, ou c'est un truc intégré au pc ???
6
Si tu veux juste entendre en sortie ce que tu entres dans ta carte, tu peux créer une piste Aux Input et tu sélectionnes comme entrée celle où tu branches ton intsrument et normalement ça marche...

faut quand même lire un p'tit peu le mode d'emploi avant...
7
Perso je n'ai du son en entrée que lorsque j'active une piste en enregistrement dans PTLE - et je n'ai jamais reussi a faire marcher les pilotes multimédia, j'ai abandonné ( de toutes facon je n'ai pas acheté une 002 rack pour lire des MP3... :) )
8
AS tu créer des piste audio?
Pour entendre des sons il faut que tu crées des pistes audio et que tu les armes (rec).
Tu devrai essayer de trouver un manuel de protools LE. C'ets un soft pro qu'il faut apprendre a maitrisé.
9
Merci pour vos reponses, mais je n en suis pas encore la...
concernant les mp3... je ne fait que tester la carte.
pour le moment, ma carte n est a priori pas utilisé par windows xp alors qu elle est reconnue...

elle parai en fait marcher normalmeent, mais quand je via s ds le panneau de cfg/son il me sort qu il n ya aucun periferic son...

pourtant j arrive quand meme a avoir du son en lancant de la zic.
autrement dit les msg d erreur et cie, c est le speakeur qui bip...
sinon ma 002r parait se connecter au 1394 a chaque fois que je joue un son, des que ce dernier se termine elle se deconnecte du port, le probleme c est que ca cré un certain temps de latence. de plus j ai remarqué que lorsque je rabaissai une fenetre ou que eje rapelai le lecteur de son, il y aavai une petite coupure (a priori la conexion 1394/002r) je suis le seul a avoir ce petit problem un peu saoulan a la longue ou...?
10
Concernant les inputs, il n ya donc aucun autre moyen d entendre les signaux entrant que par PT LE?