Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Audiofire 12
Photos
1/272
Echo Audiofire 12

Interface audio FireWire de la marque Echo appartenant à la série Audiofire

Sujet Chaîner plusieur audiofire -> canaux indépendants?

  • 44 réponses
  • 18 participants
  • 5 564 vues
  • 18 followers
1 Chaîner plusieur audiofire -> canaux indépendants?
Bonjour.

Aprés moultes reflexions, je pense faire l'acquisition d'une Audiofire 12.

J'aurais toutefois besoin de m'assurer d'une chose pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Dans le manuel, il est dit que l'on peu chaîner plusieurs interfaces Audiofire pour ajouter des entrées analogiques. Or, il n'indiquent pas si les pistes ajoutées de cette façon sont bien reconnues commes distinctes via le bus FireWire. C'est à dire que si je chaîne par exemple deux Audiofire 12, je me retrouve avec 24 canaux assignables à 24 pistes distinctes dans mon logiciel séquenceur.

Je n'ai trouvé nulle part la réponse à cette question, si quelqu'un pouvait m'éclairer, je lui en serait reconnaissant =)

Merci.
Afficher le premier post
41
Justement, la 12 n'a que du word clock, pas de spdif. Et la 4 que du spdif, d'où l'horloge externe.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

[ Dernière édition du message le 27/07/2014 à 17:33:47 ]

42

Ok, je n'ai rien dit... Mea Culpa...

Je possède une Layla3G qui possède le spdif ET le WordClock... d'où ma confuse erreur.

mrgreen

43
Je déterre le post ...

J'ai une AF12 et une AF4, je les chaine avec le cable firewire, le Mac les reconnait toutes les deux, par contre je ne peux qu'utiliser l'une ou l'autre; je ne parviens pas à les chainer pour avoir plus d'entrées-sorties.

Comment on fait ?
Es-ce possible ?

[ Dernière édition du message le 09/04/2023 à 14:35:18 ]

44
Il faut faire une carte agrégée

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

45
Merci, j'ai trouvé !

Sur Mac.
Pour un futur chercheur:
Dans l'utilitaire choisir le + et "créer un périphérique agréé".
Sélectionner les cartes dans l'ordre et choisir le clock.
Et voila !

[ Dernière édition du message le 10/04/2023 à 13:07:58 ]