Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Audiofire 12
Photos
1/272
Echo Audiofire 12

Interface audio FireWire de la marque Echo appartenant à la série Audiofire

Sujet pas de 192khz avec ma audiofire 12

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 496 vues
  • 5 followers
1 pas de 192khz avec ma audiofire 12

Salut a tous, j'ai un petit problème, il m'est impossible de configurer mon audiofire 12 en 192khz ? Même dans la console virtuelle le 192khz n'apparait pas, il n'affiche que jusqu'à 96khz, idem dans Cubase ! à part ça RAS elle fonctionne nickel

driver/firmware à jour,

Quelqu'un a-t'il une idée ?

John

2

Hello, mémé koacha,

Après lecture de ton mot, j'ai eu la curiosité d'aller faire un tour sur le site d'Echo, ai mis mes drivers et firmware à jour (version 5.5, donc) et ne peux que te confirmer que depuis, le 192khz n'apparait plus dans la console virtuelle.

Alors qu'il apparaissait bien dans la version 5.2.1, soit la précédente (j'ai testé juste avant de changer).

Peut être mes logiciels ne peuvent ils accepter le 192khz, il est vrai que je travaille avec un Cubase SX3, possible que la console ne "voit" pas l'intérêt d'afficher une résolution supérieure aux capacités de traitement des logiciels présents sur ma bécane?

Si tu bosses donc sur des programmes capables d'accepter ces résolutions, te faut il revenir à la version 5.2.1?

Ou alors c'est un bug de la part d'Echo, ce qui n'est généralement pas le genre de la maison, auquel cas, gageons qu'ils y remédieront rapidos?..

Bizarre, bizarre...

3

Merci, je vais essayer ça, en espérant ne pas avoir d'autres bugs avec des anciens drivers et mon Windows 7...

A+

Aymeric

 

John

4

en même temps, le 192kHz n'a que très peu d'utilité, autre que d'encombrer les disques durs et de saturer les processeurs

5

Bon, j'ai envoyé un mail à Echo, ils me disent que le problème vient de windows 7, version 32 ou 64 bit idem ( j'ai essayé avec les deux), et revenir à la version précédente du driver ni a rien changé, donc pas de 192,

...C'est pas que je souhaite vraiment enregistrer à cette fréquence, c'est juste que j'achète du matos qui peut le faire et ça m'emmerde quand ça marche pas icon_biggrin.gif

Merci de m'avoir aidé !

John

6

Hummm... Je suis toujours sous XP et pas de 192Khz non plus... pas sûr que le souci vienne du système d'exploitation du PC.

M'sieur ECHO a du le perdre en route lors de la migration vers Windows 7? icon_wink.gif

Bon, c'est vrai que je ne me suis servi de cette fréquence qu'une fois (histoire de voir, et surtout espérer entendre), mais quitte à pinailler...

7

Je teste bientôt mon achat d'AudioFire 12 avec Ardour et on verra si Ubuntu 10.10 gère le 192 kHz pour confirmer icon_biggrin.gif

Quant à moi mon choix de cette carte s'est fait pour les 12 E/S en 24 bits à 192 kHz... le 96 kHz ne m'a pas pleinement satisfait...

GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)

http://compositionsludovic.free.fr

8

GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)

http://compositionsludovic.free.fr

9
Bonjour,

Ayant le même problème je me permet de m'insérer ici même si je n'ai pas la même config que mémé koacha.

Alors voilà, je viens d'acheter une audiofire12 et j'ai normalement bien fait tout comme y disent :) Mais.... :non:

Tout comme l'auteur de ce topic, il m'est impossible de passer en 192 Khz ! :(((

Je suis sous Mac OS 10.8 (Mountain Lion) fraîchement installé pour l'occaz, mises à jour faîtes (upgrade EFI compris). J'ai un chipset firewire Texas Instrument norme 1394b (peut-être qu'il faut du a ?) jusqu'à 800 Mb/s.

Site d'Echo :
Citation :

Mac System requirements :
◊[...]
◊400 Mbps FireWire port (IEEE 1394a or 1394b with adapter cable)


Vous croyez que c'est ça, il me faudrait un adaptateur ? Ca jouerai à ce point ? En même temps si ils le disent... Mais je voudrais quand même connaitre votre avis avant...

Pour l'installation, j'ai simplement téléchargé le dernier driver sur le site d'Echo. Il s'agit en fait du logiciel console qui permet de configurer la carte. Dmg monté, puis déplacement du binaire dans le dossier d'applications. La carte est reconnu automatiquement.

Contrairement à mémé koacha, 192 Khz apparait bien dans l'onglet Settings de la console mais impossible de le sélectionner ! Pourquoi :oo: ? J'arrive à monter jusqu'à 96 mais après, plus rien !

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci de votre aide !

PS : J'ai acheté la carte sur Thotho (thomann) en B-Stock (produit renvoyé sous la garantie satisfait ou remboursé 30 jours). J'ai reçu avec elle un câble 1394B :!: A mon avis j'aurais du recevoir un câble 1394A, non ? Qu'est ce que vous avez-eu vous ?

[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 23:34:16 ]

10
Whaou, c'est bon ça marche !!! :bravo:

Voilà pour les différences entre normes firewire, pour info :
Citation :
Firewire is a high-speed digital interface that comes in two varieties - 1394a (or just 1394) and 1394b. The 1394a standard (Firewire 400) supports data transfer rates up to 400 Mbps and uses a 6-pin connection. The 1394b standard (Firewire 800) can transfer data up to 800 Mbps and uses a 9-pin connection.

An 6-pin to 9-pin adapter can be used to plug a 1394a cable into a 1394b port, but the speed will be limited to 400 Mbps.


La réponse est ici :

Un grand merci à Marcel du service technique qui m'a répondu rapidement (< 1 jour) ! Le problème n'est pas du côté du câble mais du soft. Il faut utiliser la version 4.8 de la console/firmware. Voici la marche à suivre :
Citation :
Please use our 4.8 Echo console and Firmware.
- Delete you current Echo console and download and install our 4.8 Echo Mac software posted here:
https://echoaudio.com/pages/mac-os-x-software
- Open your 4.8 Echo console and manually update the Firmware in > Settings > About > Click on AudioFire 12 Update ( Flash Update).
- Verify that you have our 4.8 Echo console and Firmware installed > Echo console > settings > about
- Go to: Audio Midi set-up ( Utility Folder) and make sure the clock source is set to DEVICE.


Super cool, j'ai du 192 Khz. Fatos !

Salutations.