Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Audiofire 12
Photos
1/272
Echo Audiofire 12

Interface audio FireWire de la marque Echo appartenant à la série Audiofire

Sujet mon objectif avec cette carte son

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 437 vues
  • 4 followers
1 mon objectif avec cette carte son
Bonjour à tous.

j'aimerai entrer dans cette carte les sorties de mes machines virus / elektron / jomox et ensuite faire le mixage avec Ableton.
elle devra pouvoir enregistrer 12 pistes en même temps.
certains entrées devront être soit en stéréo par exemple 1/2 et 3/4 et le reste en mono le seul réglage que j'aimerai a part le volume c'est la balance.

Pensez vous que cette carte peu accomplir cette mission ?
Actuellement j'ai une motu ultralite Mk3 en Firewire le son d'entrée me conviens sans même rajouter d'effets.
Est ce que j'aurai un son a l'enregistrement neutre mais assez fort avec cette carte.

Merci d'avance pour vos retours.
2
re-bonjour,

Personne n'a de retour d'expérience a me donner sur un enregistrement de 12 pistes en même temps sur Ableton avec cette carte ?

Par avance merci
3
Bonjour,
J'ai testé cette carte avec 12 pistes à 192 kHz avec le firmware 4.8 (le seul qui fonctionne à 192 kHz puisque Echo a retiré cette option à partir des firmware 5.x).

En revanche je ne suis pas sous windows, je ne connais pas ableton (juste de nom) et j'ai testé cette carte sous Ubuntu GNU/Linux et les logiciels Audacity et Ardour (équivalent protools, en mieux pour moi).

4 AF12 ont été chaînées en wordclock à 96 kHz pour un enregistrement de 48 pistes simultanées sur le site LinuxMAO, pas de problème sur GNU/Linux.

Ensuite, bonne chance avec windows.

cordialement.

GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)

http://compositionsludovic.free.fr

[ Dernière édition du message le 29/11/2013 à 20:19:19 ]

4
Personnellement, je n'ai aucun problème à utiliser les 12 entrées et sorties simultanément sous windows 7 64 bits (en 44 k) dans Cubase...
5
Salut !
ah ah moi je suis sous mac mais je peux faire un boot sous windows si ça marche pas alors.
et le volume d'enregistrement ça va ? pas trop bas ?
en tout cas merci pour vos premiers retours positifs.
6
Je dialogue de temps en temps avec Matt de chez ECHO qui m'a écrit que Linux et Mac utilisaient le même pilote "61883-6 AM824 isochronous packet format."
Normal, Mac utilise un noyau Linux.

GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)

http://compositionsludovic.free.fr

7
x
Hors sujet :
Citation de LDVC@ :
J'ai testé cette carte [...] avec le firmware 4.8 [...] sous Ubuntu GNU/Linux

LDVC@, tu fais comment pour upgrader le firmware sous Linux ?
Je suis sous Ubuntu aussi, mais j'ai pas trouvé, du coup je tourne avec le firmware d'origine (avec une AF12 achetée il y a 3 ans, donc il doit plus être bien à jour :??:)
8
x
Hors sujet :
Citation de LDVC@ :
Mac utilise un noyau Linux.

:non: Attention : Mac OS est un système de la famille UNIX tout comme Linux (et beaucoup d'autres), mais pas du tout basé sur Linux, c'est une confusion courante mais totalement fausse.

[ Dernière édition du message le 29/11/2013 à 21:48:56 ]

9
Bonjour VvSurLeRiddim,

Il y a trois ans j'ai acheté la carte AF12 avec le firmware 4.8.
ensuite j'ai galéré pour uploader les nouveaux firmware sous Ubuntu, il faut passer par FFADO, avoir le "mot magic" (ECHO n'a pas prévu grand chose pour GNU/Linux). Et c'est malheureux, mais j'ai un ordinateur windows rien que pour ça qui m'a permis d'essayer le 4.8, le 5.5 5.6 5.7 5.7.6 et le 5.8.
Des journées de débogages avec l'équipe FFADO, mais quand on a une AF12, ce n'est pas pour faire du 96 kHz, ou du 44,1 kHz normalament, il y a d'autres cartes moins chères.
L'AF12 est faite entre autre pour du 192 kHz. Et la réponse du constructeur intégrale :
Citation :
Unfortunately, due to performance limitations in the chipset, we had to remove 192 kHz support from the more recent firmware. The vast majority of our customers didn't need 192 kHz. If you want to use that sample rate, you will need to use the 4.8 firmware.

Voilà, de toute façon, sous GNU/Linux, avec FFADO SVN, le firmware 4.8 fonctionne aussi bien que le 5.8, sauf que le 4.8 bénéficie du 192 kHz.

Donc sous GNU/Linux, ce sera le firmware 4.8 !

Ensuite, dans Jack, il faut régler
Real time, unlock memory
Priority by default / 256 / 192000 / 3 (→4ms Jack latency)

Et chez moi je mesure une vraie latence de 7,95 ms avec jdelay SANS XRUNS !

Je dois compiler le noyau RT pour améliorer la latence sous Ubuntu 12.04 LTS.
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1422161

GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)

http://compositionsludovic.free.fr

10
Citation de VvSurLeRiddim :
x
Hors sujet :
Citation de LDVC@ :
Mac utilise un noyau Linux.

:non: Attention : Mac OS est un système de la famille UNIX tout comme Linux (et beaucoup d'autres), mais pas du tout basé sur Linux, c'est une confusion courante mais totalement fausse.

D'accord, apparemment ça reste assez proche quand même, ah bien c'est le portage qui m'a induit en erreur.icon_facepalm.gif

GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)

http://compositionsludovic.free.fr