Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Audiofire 12
Photos
1/272
Echo Audiofire 12

Interface audio FireWire de la marque Echo appartenant à la série Audiofire

Sujet normes analogique/numérique (dBu/dBFS)

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 125 vues
  • 4 followers
1 normes analogique/numérique (dBu/dBFS)
Bonjour,
J'ai un problèmes de compréhension pour alignement mes différente machines!
J'ai une table de mixage analogique (Stellavox ami 48) :sortie 1,55 volts,+6dbu.
que je branche dans un magnétophone( interface entrée nagra QSEF + nagra 4s alignement Quantegy 480 + interface sortie nagra QSSF :sortie 1,55 volts,+6dBu, norme Allemande.
Je les alignes entre eux à -8 dB!
Je continue ma chaine de production en lecture de bandes dans un convertisseur Echo audiofire 12 en norme +4dBu en utilisant l' oscillateur de la table de mixage.
résultat je me retrouve dans mon pyramix version 7.0 avec -20dBFS mais j'ai chercher sur le net sans succès le calcule pour passé de la norme +6dBu Allemand à la norme +4dBu US.
Mon convertisseur a une entrée Line +4dBu fixe!
J' ai chercher un convertiseur qui a une entrée Line variable ou avec plusieurs normes Line (+4dBu et +6dBu ) comme un Lavy AD11 ou un Weiss qui est le selle convertiseur avec plusieurs norme!
Quelqu'un pourrait m'éclairer svp?
2

Quand tu ouvres le logiciel de la console Audiofire tu peux choisir entre entrée à +4db  ou  -10db.

 

"en utilisant l'oscillateur de la table de mixage"  ?? Ça veut dire quoi ?

Pyramix version 7.0  ?? C'est quoi ?

 

Je crains que tu doives chercher ou fabriquer un adaptateur, ce serait une solution ?

Bonne chance !

 

 

 

3

Bonjour,

 

Je suis un peu perplexe sur le message de Dudh : c'est bien un calcul qui est recherché, pas un appareil ?

J'utilise toujours le site http://www.sengpielaudio.com/calculator-db-volt.htm.

Pour passer d'une norme à l'autre, je prends la tension comme référence.

 

4

Salut.
Essaie de voir si passer les entrées de l'AudioFire en -10dB arrange les choses....