< Tous les avis Echo Layla 24
Echo Layla 24
Echo Layla 24
Jayhdy Jayhdy
Publié le 10/06/03 à 20:55
8 entrées , 8 sorties , de l'optique et du Midi pour controller une 01 V, ça c'est super . Je m'en sers chez moi , en studio et pour enregistrer du live.
je bosse sur Pc athlo K7 800 , 784 Mb sdram(133Mhz),3 disk iDE 7200 , 2 disk firewire 7200;
Je l'utilise avec une 01V des schoeps et Neumann et des Darwin de EMU (Dtd).Ma note est de 8 seulement mais il n'y a pas d'AES(carte pro?)et les in/outs jacks sont vraiment mer..ques

Incroyable!!! Surtout pour l'époque de la sortie . Je l'utilise depuis plus de 2 ans et aucun plantage , le manuel est clair mais en anglais et pour les questions idiotes ou subsidiaires le service e-mail d'Echo est incroyable (à croire qu'ils dorment derrière leurs postes!).
Le routing de la carte est superbe et super facile, un must pour moi .

MISE EN OEUVRE

Drivers géniaux super stables et régulièrement mises à jour.
J'utilise surtout NUENDO , WAVELAB , PREMIERE , VEGAS et c'est très très stable avec une latence à peine audible et très facilement réglable.

Je travaille aussi bien sur de petites sessions ( 4 pistes ) que de très grosses (dernière en dâte 84 pistes dont 32 stéréo ) et ça tourne mais pas sur un disk externe !
En enregistrement 16 tourne très très bien mais encore une fois sur un disk interne différent de l'Os.

2 ans déjà et surtout 2 ans de fidélité à Echo grâce à cette magnifique carte.Super drivers , super routing , integration sans aucun problème mais là où le bas blesse c'est sur la dénomination de la carte.
J'ai lu carte professionnelle .Même si c'est vrai que 3 compils ,2 albums et 10 lives plus tard ça marche toujours et même très bien on sent que la carte compresse , coupe un peu à partir de 30 hz et au dessus de 18khz(d'ailleurs les diagrammes d'Echo le reflètent et c'est une des seules marques à les mettre en ligne , encore bravo au support).Depuis j'ai eu l'occasion d'essayer differentes marques à différents prix dont une qui sonnent vraiment d'une manière linéaire (c'est d'ailleurs le point le plus important et le plus critique pour un mix : le monitoring) c'est la vx pocket de digigram qui elle peut soutenir une notion professionnelle en comparaison avec la Layla donc un peu cher quand même.Aujourd'hui je m'orienterais plus vers une METRIC ou MOTU si c'était il y a 2 ans je le referrais.