Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/443
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Problème de prise de son sur Edirol FA-66

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 473 vues
  • 2 followers
1 Problème de prise de son sur Edirol FA-66
Bonjour,

J'ai une Edirol FA-66 que j'utilise avec Cubase 5 sur Bootcamp Windows 7 64bits sur MacBook Pro. Seulement, quand je fais des prises de son par micro, l'enregistrement se déroule bien pour commencer mais à un certain point (étrangement toujours au même endroit), le son saute et il y a des coupures dans l'enregistrement. Je peux voir les crètes sur le fichier qui deviennent quasiment nulles, et je m'en rends aussi compte quand j'enregistre, car je n'entends plus ma voix dans le casque une fois que ça a sauté.

Aussi, à certains moments, je n'ai plus aucun son qui sort de ma carte son externe et le seul moyen que j'ai trouvé était de redémarrer l'ordinateur pour que le son sorte par la carte son dans cubase5.

Pensant que c'était le problème de Cubase, j'ai tenté d'enregistrer de la voix sur GarageBand sur mon mac, par la FA-66. Même problème. Le son devient faible à un moment (toujours le même et phénomène toujours visible sur les crètes).


Que faire ?
Pensez-vous qu'il s'agisse de la carte son qui est morte ?


Merci beaucoup
2
On dirait plutôt un problème de drivers qui part en sucette, peut être un mauvaise utilisation du tampon...
Tu as essayé en desactivant un maximum de logiciels consommateurs de ressources (anti-virus, parefeu, réseau, etc...)?


 

3
Rien ne tournait sur l'ordinateur pendant qu'un logiciel de prise son tournait.

Et pour les drivers Edirol, sur windows 7 j'ai installé les bons drivers (fournis sur le site), et sur mac ya pas besoin de drivers.

Tu peux m'éclairer sur cette histoire de tampon ?

Merci
4
Aucun logiciel ne tournait en meme temps.

Et pour les drivers Edirol, j'ai installé sur Windows7 ceux fournis par le site, et pour Mac yen a pas besoin.

C'est quoi cette histoire de tampon ? J'y connais rien..

Merci
5
Le tampon, c'est l'allocation dans la mémoire des données qui passe par la carte, en gros, c'est la zone où les données sont stockées entre le moment où elles entrent dans la carte par l'input et le moment où elles sortent via l'output...
Plus ce tampon est grand, plus la transmission du signal se fait "correctement"...Cela correspond au réglage "buffer" de ta carte! ;)


 

6
La mienne part en vrille à chaque fois que la carte WiFi se met en route, la parade couper le Wifi pendant les enregistrement...