< Tous les avis Edirol UA-4FX
Edirol UA-4FX

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Totolight Totolight
Publié le 01/01/07 à 14:13
Je cherchais une interface audio externe avec la possibilité d'enregistrer guitare et voix avec une latence minime. Cette carte répond parfaitement à ces attentes. De plus, elle integre un préampli ainsi qu'une petite banque de son (disto, chorus, delay, reverb, une sorte de noise gate etc...), certains sans interet mais je dois avouer que je me sers assez souvent de la disto. Les possibilités de connexions sont nombreuses, puisque il est possible de brancher des claviers en rca, le micro en XLR. On trouve également des entrée optiques, la carte dispose d'une alimentation fantome 48V afin d'alimenter un micro statique. Livré avec SONAR et une banque de son sympa.

Seul bémol, le constructeur vante les qualité d'un produit nomade, mais avec un boitier et des potards en plastiques, je ne suis pas si certains qu'un tel produit suirvivra à de nombreux transports. Dans ce cas l'achat d'une housse de protection est indispensable.

Sur ce point je vais etre très rapide car c'est vraiment le gros point fort de la carte. On la branche en USB 2.0, on met le CD et poof ça marche. Rien de plus. Immédiatement reconnu par Cubase, c'est un vrai bonheur. Je me suis meme amusé à l'installer sur d'autres ordinateur avec la même facilité.

MISE EN OEUVRE

Pour l'utilisation c'est également le rêve. La carte est très simple, je n'ai jamais ouvert le manuel, je devrais peut etre, pour découvrir des fonctions que je ne connais pas...

Ca marche tout seul on branche on joue, on s'amuse 5 minutes avec les effets ni plus ni moins.

Pour ma part c'est un produit comme celui ci que je recherchais. Je la possede depuis 5mois maintenant, c'est une carte qui permet un acces rapide au débutant que je suis qui veut se mettre à la MAO.

C'est une carte sans prise de tête qui laisse place à la musique plutot qu'aux problemes de configuration.

Merci Edirol.