ESI UGM 96
ESI UGM 96

Interface Audio Externe

Avis Utilisateurs : 53

Tous les avis sur ESI UGM 96

Note moyenne : 5.0 ( 5/5 sur 3 avis )
  3 avis 100 %
Insatisfait(e) par les avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
sardonicus 05/07/2013

L'avis de sardonicus "Géniale!"

Je cherchais une interface très petite pour la trimbaler avec le portable. Il me fallait donc une entrée Hi-Z + une entrée micro et deux prises casques, histoire de pouvoir poser des idées à deux n'importe où avec le minimum de boxon à prendre. Dans ce cadre précis, il me semble que ce soit le produit idéal.

Drivers: Sous linux, elle est reconnue directement sans l'ombre d'un souci. Aucun problème quant au nombre de pistes en lecture. En écriture, 2 maxi puisqu'il n'y a que deux entrées...
Sous windows, elle est reconnue class compliant d'emblée, il faut donc impérativement mettre les pilotes propriétaires pour avoir un ASIO faible latence.
A ce sujet: latence de 2,3 en entrée et 5,8 en sortie sous linux, 8 et des brouettes en tout sous XP. En mixage sous mixbus linux avec des gros traitements (les tapebusses sonnent monstrueux mais bouffent beaucoup), je suis obligé de monter le nombre de samples mais c'est dû à mon petit CPU (core 2 duo 1,66G, un T5500).
Pour l'instant, elle n'a jamais planté ou fait planter l'un ou l'autre des systèmes.

MISE EN OEUVRE

Install les doigts dans le nez, le pouce dans l... non rien. Config idem. Pas d'incompatibilité constatée (j'ai essayé sur 3 ou 4 portables vite fait, ainsi que sur le fixe). Manuel suffisant puisqu'inutile.

Un mois d'utilisation. J'ai revendu une saffire pro24 que j'adorais pour prendre cette carte (il me reste une saffire pro 40 + octopre sur le fixe). La pro24 est fatalement "meilleure", enfin plus complète/complexe mais chiante sous linux (nécessité d'un firewire TI sinon pollop, ffado est chiantissime avec ces cartes, ffado-mixer est lourdingue au possible avec les saffire pro...) et demande une alim externe. Là, j'ai la carte scotchée au dos de l'écran, auto alimentée, minuscule (c'est même impressionnant de petitesse!) avec des convertos très bons pour la gamme de prix, deux sorties casque qui sonnent très bien (le jour et la nuit avec le chipset du portable), des capacités en entrées largement suffisantes pour du nomade et le tout dans un minuscule boitier en métal qui respire la solidité. Fournis avec: Cubase LE6 (il est resté dans son emballage) et VGA (j'ai déjà un exemplaire donc pareil). Franchement, que demander de plus pour 76 euros? Et à ce tarif là, c'est la seule carte que je connaisse dont le crosstalk soit aussi bas: au moins, elle est utilisable sans que le clic ne repisse dans les entrées (ce qui est le cas sur toutes les autres cartes à moins de 100 boules que j'ai eu dans les mains)!
Rapport QP imbattable, son seul archi mini défaut, c'est l'absence d'alim fantôme, prise jack oblige (je précise que le fantôme sur une entrée jack symétrique est bien sûr possible sans difficulté mais que ça présente d'énormes risques de court circuit, d'où son absence en l'occurrence).

"As-tu essayé Nuprill? Jaune, petit, différent!" (Wayne's world)
"As-tu essayé UGM96? Gris, petit, différent!" (ESI's world)
pico 15/10/2010

L'avis de pico "Vraiment Pratique !"

Je l'utilise en sortie de console numérique, pour piloter des vst et en utilisation nomade.

Drivers hyper stable ! J'en reviens pas pour le prix je suis en 48 ms (la même chose que pour un RME) sans acros ce qui est vraiment confortable pour jouer du midi avec de l'audio sans prise de tête.

Pour information on peux enregistrer en stéréo ou 2 monos avec sur l'une des entrées la possibilité de choisir le niveau de gain pour enregistrer a partir d'un micro pour une voix par exemple, perso je l'utilise en sortie de console numérique, je reste donc en mode stéréo.

La qualité du son est pour moi transparente, je dirais même très bonne.

Le truc sympa c'est que l'on à 2 sorties stéréo, ce qui offre la possibilité d'utiliser 2 casques, par contre le niveau de sortie est globale,c'est le seul défaut que j'ai noté pour ce produit, j'ai donc retiré 1 point mais c'est vraiment pour chipoter.

MISE EN OEUVRE

Super simple, tu branche, tu joues :)

Je l'utilise depuis juin 2010 et je compte en prendre une deuxième pour équiper un clavier + un ordi rempli de VST ce qui pour le rapport qualité prix il n'y a pas d équivalent.
angelworld 28/04/2010

L'avis de angelworld

Interface usb petite, et je dois avoue qu'elle a du charme. Deux entrée et deux sorties jack, avec en entrée une entrée pour instrument et une entrée pour micro. A noter que les deux entrées ne peuvent pas fonctionner en même temps, un petit levier faisant office de sélecteur micro/instrument. Au niveau des sorties, il y a une sortie ligne et une sortie casque.
J'ai testé cette interface sur un macbook et un imac, et j'ai pour l'instant seulement utilisé l'entrée guitare, jouant principalement du punk rock/pop punk.
Ma guitare est une squier '51 avec micro seymour duncan SH-4, que j'ai couplée au simu d'ampli Waves GTR 3. Je ne vais pas y aller par quatre chemins : je trouve que le son est très bon, j'ai vraiment redécouvert le simu. En fait, je pense que le réel avantage de cette interface est de vraiment avoir un résultat excellent, tout de suite.

Les drivers ? Je me rappelle simplement avoir branché la petite bête, lancé Logic et hop !
Niveau latence, je ne sais pas exactement la valeur, mais en 96KHz/24bits la latence est très faible (on ne la perçoit pas, en tout cas pas moi).
Pas de problème de stabilité avec Snow Leopard 10.6.3 et Logic 9.1.1
Je mets 8 car je n'ai pas testé sous Windows, peut-être que quelqu'un d'autre le fera !

MISE EN OEUVRE

Comme je l'ai dit ci-dessus, aucun problème d'installation. Le bête est livrée avec Cubase LE 4 et le simu d'ampli Studio devil, petit bundle sympathique !
Je n'ai pas eu besoin du manuel, qui est si je me souviens bien en anglais, mais de toutes façons, pas besoin !

Je l'utilise très peu, n'ayant pas beaucoup de temps en ce moment. J'ai acheté une interface Waves PRS, un petit art tube MP couplés à une Julia, et j'obtiens vraiment des résultats excellents avec cette interface.
J'aime vraiment son design, ses performances (96KHz, 24bits c'est parfait !), et je referais ce choix les yeux fermés ! C'est un vrai petit bijou pour l'utilisateur nomade (oui, je l'avait acheté pour mon portable, mais maintenant je l'utilise sur mon Mac "fixe" aussi).
Qualité/prix pour moi imbattable, que demander de plus ?