Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Saffire 56
Photos
1/408
Focusrite Liquid Saffire 56

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet problème d'installation de ma saffire

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 5 647 vues
  • 8 followers
1 problème d'installation de ma saffire
Salut!!

Une fois n'est pas coutume, j'ai un problème alors je poste!

Je viens d’acquérir cette carte.

Or pas moyen de terminer l'instal', je détaille:

1) branchement de la carte sur un port firewire (carte pcie)
2) allumage du pc puis installation du saffire mix control 3.1 (dernière maj)
3) allumage de la saffire (je constate que windows update se lance)
4) je lance Le Mix control qui me dis qu'aucun matériel n’est branché.
La carte affiche locked mais pas FW active.

J'ai essayé la manip' de nouveau avec la version cd du mix control.
J'ai essayé d'inverser l'ordre d'allumage pc et carte, ça ne change rien.

Ai-je oublié quelque chose?

Merci

2
Est-ce que ton pilote Firewire est à jour ?

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

3
Oui je pense. J'ai essayé une MAJ, sans succés car windows indique que le pilote (de 2006) est à jour!
4
Salut!!

Problème résolu!
Dans le gestionnaire de périphérique: clique droit controleur firewire 1394, mettre à jour le pilote.

Choisir: Rechercher un pilote sur l'ordi / Choisir un pilote parmi une liste / choisir celui suivi de la mention "hérité" ou "legacy".

J'ai eu peur de pas réussir à l'installer mais là tout roule!
5
Bonjour,
Je viens d'acquérir une Saffire 56 et j'ai exactement le même soucis que toi !
J'ai installé la derniere version du driver et "FW Active" ne s'allume pas !

Seul soucis je n'ai pas les options de mon controleur Firewire (carte PCIe) dans le gestionnaire de périphériques...
Je suis complètement perdu...

HELP ! :(((
6
Ah bah si... C'est résolu ! CONTENT :D ! MERCI loo cheet !
7
8
Salut, je profite de ce sujet qui me concerne aussi depuis peu.
J'ai aussi cette belle carte son, j'ai récupérer les différentes versions des drivers du Mixcontrol, je les ai lancé, ordi rallumé avec la saffire branchée à mon pc (vieux dualcore sous XP pro) mais aucun message, et quand je clique sur l'icon Mixcontrol, j'ai ce message : "to prevent harm to your saffire or your computer, please be sure to shutdown the computer before connecting the 1394(firewire) cable." et quand je vais dans about de la fenêtre de la mixcontrol, j'ai trouvé ce texte : "Not device connected
Pal base:4.1.4 (18150)
FW-driver: version not available
Revision 2853"

Help, je n'y comprends rien, tout en anglais, et en plus je suis nul en informatique.
Là je sèche. Mon ordi est dans mon home studio qui n'est pas équipé d'internet.
9
Re salut, bravo à tous d'avoir réussi à faire marcher la Saffire pro 56, parce que moi, j'en peux plus, j'en ai vraiment marre !!!! ça fait trois semaine que j'ai cette carte son et j'ai toujours pas pu m'en servir, c'est vraiment à se taper la tête contre les murs. J'ai suivi les notes plus haut, j'ai acheté une Texas Instrument. Mais j'ai toujours les mêmes messages que j'ai énoncé la semaine dernière. Sur la carte, ni Locked, ni FW active ne s'allume !!! Je crack littéralement. Des musiciens attendent pour venir enregistrer et je suis pas capable de faire marcher cette carte son !!!! Pour une carte à ce prix là, se prendre la tête comme ça , c'est pas normal...
PITIE VENEZ A MON SECOUR !!!!!!!!!!!!!!!
10
si ton ordi n'est pas relié à internet et que tu es sur xp pro.
ça va pas etre simple à t'aider à distance... ca c'est la seule manière rapide qui m'aurait permis de t'aider sur ton pb. (webcam+teamviewer).
Essaye deja de relier ton ordi à internet, sinon tes drivers OS et focusrite ne peuvent pas se mettre à jour.
as tu essayé aussi de relier ta carte sous un autre OS type win7 par ex?

aussi, regarde bien si tu n'as pas d'autre périphériques reliés sur tes ports firewire de ton pc. cela m'a posé pb lors de l'installation. il faut que la carte soit la seule a etre connectée aux ports pour l'installation, sinon elle n'est pas reconnue.

tiens moi au jus si tu as pu relier ton ordi avec une webcam, je sais ce que c'est d'etre dans la mxrde (sans aide extérieure) et si je peux t'aider ça sera avec plaisir.
seb

[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 10:49:09 ]