< Tous les avis Focusrite Saffire 6 USB
Focusrite Saffire 6 USB
Focusrite Saffire 6 USB

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

ValentinCb ValentinCb

« Pour petits home-studios »

Publié le 28/09/14 à 11:33
Cible : Les débutants
Avec 2 entrées micro/instruments, qui me permettent d'enregistrer une voix avec une guitare en DI, voire deux guitares simultanément ou même une en stéréo. Les préamplis sont bons pour cette gamme de prix. L'alimentation 48v intégrée est très appréciable pour l'utilisation de micros statiques. Je me sers aussi parfois de l'entrée MIDI.

Je ne me sers pas des sorties RCA, simplement des deux jacks pour connecter ma paire d'RP5 de KRK.

Je l'utilise avec Logic pour enregistrer une ou deux pistes simultanées : aussi bien des voix, que des guitares en DI ou en repique avec mon SM57, ou des basses. Après presque un an d'utilisation, elle n'a jamais planté.

MISE EN OEUVRE

Je n'ai même pas eu besoin d'ouvrir le manuel tellement l'installation est simple, on branche en USB et c'est parti. Les plugins fournis (Compresseur, Gate, EQ et Reverb) sont de bonne qualité et il m'arrive de les utiliser (même s'il est clair que ce n'est pas ceux que j'utilise le plus)

1 an d'utilisation intensive.
Je me suis énormément renseigné avant de l'acheter, et les caractéristiques ainsi que les avis que j'ai pu lire m'ont poussé à l'acheter.

J'aime le bouton Mixer, qui permet de doser le volume entre ce qui rentre dans la carte son, et ce qui en sort. (Pratique pour que les chanteurs s'entendent à la prise sans s'emmerder à gérer les retours, ce qui peut s'avérer pratique quand on débute)

Je compte prochainement acheter une 18i20 de la même marque, de façon à pouvoir enregistrer ma batterie, et de cette manière, l'intégralité de mon groupe simultanément ou élément par élément sans à avoir à brancher/débrancher toutes les 5 minutes.

L'instrument virtuel Bass Station de Novation est fournie, mais je ne m'y suis jamais vraiment attardé.

La boîte a franchement de la gueule, les potards sont très solide.

Je la recommenderai à des débutants ou à des producteurs de musique éléctronique par exemple, qui ont juste besoin de relier un micro de chant ainsi qu'un synthé analogique, où un synthé en stéréo.