Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 24 DSP
Photos
1/241
Focusrite Saffire Pro 24 DSP

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

8/10

Sujet SPDIF (ISA One) et entrée analogique simultanément ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 583 vues
  • 2 followers
1 SPDIF (ISA One) et entrée analogique simultanément ?
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si il est possible de connecter un ISA one en SPDIF à la carte tout en utilisant les 2 entrées micro de façade. Le but serait de faire une prise son avec un SM7B et une paire de Oktava simultanément.

Si vous avez une marche à suivre, je suis également preneur. :aime:

Je vous remercie par avance de vos réponses,

musicalement
2
personne ?

allez siouplait damesmesieurs
3
Salut,

La question c'est plutôt pourquoi est-ce que ce ne serait pas possible. Je ne connais pas cette interface mais d'un autre côté, je ne connais pas de cartes audio qui "perdent" leurs entrées analogiques lorsqu'on utilise les entrées numériques (techniquement parlant, ce serait idiot de la part du fabricant car les 2 types de circuits sont indépendants, hormis l'horloge).

Il est fréquent par contre de "perdre" certaines entrées numériques selon le mode choisi (par ex : c'est souvent ADAT OU SPDIF et pas les 2, soit 8 ou 2 canaux mais pas 10) ; mais un rapide coup d'oeil sur les caractéristiques sur leur site indique plutôt le contraire : sur la Saffire Pro 24, tu as toutes les entrées simultanées : 2 analog mic/ligne + 2 analog ligne + SPDIF RCA + ADAT.
=> Donc à moins de trouver un contre exemple dans leur manuel (qui en plus est français), je vois pas ce qui empêche d'avoir jusqu'à 14 entrées simultanées.

Côté Isa One, si tu as bien la version Digital (ou la carte optionnelle) évidemment, elle sort dans tous les formats : SPDIF RCA (via un adaptateur DB9=>RCA normalement livré) ou AES/EBU (avec adaptateur DB9->XLR non livré), SPDIF Optique, ADAT optique (1 câble optique livré aussi si je me rappelle bien) + Wordclock en BNC (câble non livré). En SPDIF et en AES, ça fontionne dans toutes les fréquences d'échantillonnage (de 44,1k à 192k).
=> Donc pas de soucis non plus.

Après côté branchement, ben a part le fait de bien régler l'horloge maître, je ne vois pas de difficultés. Vu qu'il n'y a pas de Wordclock sur la Saffire, il faudra simplement la régler en horloge externe sur le signal SPDIF entrant (dans le logiciel de gestion de la Saffire). L'Isa One sera maître (donc en mode horloge interne).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 12:53:07 ]

4
Bonjour Demozic,

Je te remercie pour cette réponse très complète,
j'avais essayer de brancher un couple de micro, le son grésillait ..
La cause était donc surement l'horloge interne comme tu semble le d'écrire.

encore merci !